Un malheur n’arrive jamais seul

Au moment où l’EPR de Flamanville  qui a déjà fait exploser les budgets et les délais, présente « une anomalie très sérieuse » qui risque de le faire exploser tout court, la guerre au Yemen continue, des migrants venus de Libye, en se groupant tous du même côté du chalutier qui les amenait en Italie, font chavirer l’embarcation et se noient par centaines, l’Afrique du sud se découvre xénophobe (comme quoi, on est toujours le noir de quelqu’un), Pépère est passé à la télé sur Canal plus aujourd’hui à midi et demie. Il y a des jours comme ça, où rien ne va.

Je vous rassure: si vous n’avez pas regardé (la loi sur le renseignement n’est pas encore passée) vous n’aurez pas d’ennui. En revanche, si vous faites partie de la cible: les jeunes bobos, vous avez été devant votre écran plasma à condition d’être déjà debout. Les autres auront déjeuné en paix. Ce qui me fait rigoler, c’est que les communicants de l’Elysée ont bien compris ce qu’est Canal plus: une chaîne pour jeunes bobos. De gauche, bien sûr. D’ailleurs un jeune bobo ne peut pas être autre chose que de gauche, histoire de se faire pardonner d’avoir la même vie qu’un capitaliste de droite. Il n’y a que les jeunes prolos qui sont d’extrême-droite.

Pourquoi Pépère a-t-il voulu caresser ses électeurs dans le sens du poil au lieu d’essayer d’aller convaincre ceux qui ne votent pas pour lui? Mystère. Seuls ses communicants pourraient nous l’expliquer.

En attendant, toujours pour rameuter ses électeurs, le gouvernement distribue cent millions aux « associations » au prétexte de lutter contre le racisme et l’anti-sémitisme. L’anti-sémitisme a bon dos. Il sert de prétexte pour cacher que c’est l’islamophobie qu’on va combattre et non l’anti-sémitisme professé par certains musulmans (notez bien: « certains »; si j’avais écrit « les » musulmans, je risquerais d’être accusé d’islamophobie et de l’islamophobie au racisme, il n’y a, comme vous savez, qu’un pas). En ce qui concerne l’anti-christianisme, l’anti-face de craie et autre anti-sous-chiennerie, ce sera pour une autre fois: il n’y a plus de budget.

Passez un bon dimanche quand même.

8 réflexions sur “Un malheur n’arrive jamais seul

  1. ZAZA RAMBETTE 19 avril 2015 / 12 h 07 min

    Coucou mon Pangloss. De retour sur la blogosphère. Je n’ai donc rien perdu en ne regardant pas la téloche ce midi. C’est déjà cela de gagné! Quand aux jeunes Bobos « de gauche naturellement », je les classe dans la gauche caviar…!!! la gauche dure et radicale n’existe plus, D’ailleurs a-t-elle seulement existé, excepté EN 1864 avec « LE MANIFESTE DES SOIXANTE »,
    ouvriers hantés par l’échec du socialisme utopique et des massacres orchestrés par la bourgeoisie en juin 1848,
    L’histoire est donc un éternel recommencement. Bon dimanche.

    J’aime

    • Pangloss 19 avril 2015 / 12 h 14 min

      La gauche dure est trop dure pour moi: elle glisse facilement vers le goulag, les purges, les camps de travail, les Khmers rouges etc.
      La gauche caviar n’est qu’un manière branchée d’être de droite comme la nouvelle droite n’est qu’un manière moderne d’être de gauche. Et comme les extrémismes me déplaisent … Le manifeste des soixante et ce qu’il réclamait, c’est plus mon truc.
      Bon dimanche et bon retour.

      J’aime

    • Pangloss 19 avril 2015 / 12 h 15 min

      Je te pardonne. Pour la peine, tu iras en pélerinage sur le site de « Bescherelle ta mère ».

      J’aime

  2. nouratinbis 19 avril 2015 / 16 h 02 min

    Oui, je vois bien que les (grands) esprits un tant soit peu lucides se rencontrent, nous n’allons pas, en effet, vers des jours bien joyeux!
    Amitiés.

    J’aime

    • Pangloss 19 avril 2015 / 17 h 22 min

      L’obstination de ceux qui nous gouvernent à nous entraîner dans la mauvaise direction est un peu la cause du peu de confiance que j’ai dans l’avenir.
      Amicalement.

      J’aime

  3. mamedjo 20 avril 2015 / 19 h 16 min

    Zut je n’ai pas vu la chose la télé est partie en vacances au debut de la semaine ..
    dites voir c’est y pas signe que les doryphores vont venir sur les patates les apparitions du chef suprême ?

    J’aime

    • Pangloss 20 avril 2015 / 19 h 51 min

      Surveillons les patates.

      J’aime

Laisser un commentaire