Non à la patrinatalophobie!

Communiqué de presse de l’O D L P:

Blessés dans nos convictions et indignés par les attaques dont nous sommes l’objet de la part des mécréants, nous réaffirmons notre foi: oui, le Père Noël existe; oui, il descend tous les ans dans les cheminées pour apporter des jouets aux enfants sages; oui, il fait sa tournée avec un traîneau tiré par des rennes. Nous dénonçons ceux qui nient une réalité pourtant attestée depuis des décennies et qui se moquent des vrais croyants.

Nous exigeons que la patrinatalophobie soit incluse dans la liste des délits visés par le plan de lutte contre le racisme et l’anti sémitisme présenté par le premier ministre. Nous demandons au ministre de l’Intérieur et des Cultes que l’ODLP (Observatoire De La Patrinatalophobie) soit admis comme instance représentative auprès des pouvoirs publics et soit autorisé à déposer plainte et à obtenir réparation. Nous avons pris toutes disposition pour recueillir les signalements des propos et des actes patrinatalophobes et sommes prêts à les dénoncer aux services de police.

Attachés aux valeurs républicaines, c’est dans le strict respect de la loi que nous agissons. Nous refusons tout amalgame et dénonçons donc par avance les actes auxquels certains extrémistes pourraient se livrer contre ce qu’ils considèrent comme des insultes intolérables dirigées contre le Père Noël et ceux qui croient en lui. Nous déclinons donc toute responsabilité si des actions violentes -mais compréhensibles dans le contexte actuel- sont dirigées contre les auteurs de caricatures du Père Noël et les organes de presses qui les publient. Nous considérerions comme un geste d’apaisement l’interdiction de la pièce « Le Père Noël est une ordure« , de la projection de son adaptation cinématographique et de sa diffusion à la télévision au moment où les vrais croyants attendent dans la joie et le recueillement la venue du Père Noël. Il serait dommage qu’une provocation irresponsable soit la cause de violences qui gâcheraient la fête la plus importante du calendrier patrinatalien.

Publicités

10 réflexions sur “Non à la patrinatalophobie!

  1. 76geo 20 avril 2015 / 16 h 17 min

    je confirme ma croyance au père Noël, bien que parfois , je doute….et depuis dans le doute je m’abstiens…

    J'aime

    • Pangloss 20 avril 2015 / 17 h 03 min

      Homme de peu de foi! Tu sais ce qui arrive aux apostats.

      J'aime

  2. mamedjo 20 avril 2015 / 19 h 13 min

    le père Noël est une victime , j’y crois , je l’ai vu et je vais collaborer pour le sauver , dès que j’en verrai un pendu a une fenêtre ou a un balcon dans mon village j’agirai ….fermement . et j’irai mettre mes souliers sous la fenêtre en question !

    J'aime

    • Pangloss 20 avril 2015 / 19 h 50 min

      Tous unis, nous vaincrons!

      J'aime

  3. jacquesetienne 21 avril 2015 / 8 h 18 min

    Enfin quelqu’un se lève pour défendre LA Foi ! Merci !

    J'aime

    • Pangloss 21 avril 2015 / 9 h 33 min

      Il y a des places à prendre à l’ODLP. Rejoignez notre combat (nombreux avantages sociaux, un fauteuil réservé à C dans l’air, frais de représentation, entrées à l’Elysée etc)

      J'aime

  4. BOUTFIL 21 avril 2015 / 8 h 51 min

    quel bel élan de solidarité , ça fait chaud au cœur que de vrais croyants se mobilisent et que les valeuuuureees de la républiiiique soit autant respectées

    J'aime

    • Pangloss 21 avril 2015 / 9 h 35 min

      Nous avons déjà demandé des subventions. Le dossier est en bonne voie. On va se faire des couilles en or.

      J'aime

  5. Dr WO 22 avril 2015 / 16 h 34 min

    Qui pourrait douter de cette croyance soutenue par la foi de millions d’enfants innocents.

    J'aime

    • Pangloss 22 avril 2015 / 17 h 38 min

      Personne de bonne foi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s