Cet été, si vous prévoyez …

… d’être cambriolé, agressé au couteau, à la machette ou au sabre, harcélé ou agressé sexuellement, violé, victime de home ou de car-jacking, pick-pocketé, de voir votre voiture brûlée ou votre maison squattée, d’être arnaqué, d’être victime d’un attentat ou d’être tout simplement assassiné …

… reportez la réalisation de votre projet à la rentrée.

Car, avec les forces de l’ordre (armée, police, gendarmerie) engagées en Nouvelle-Calédonie « aussi longtemps que nécessaire », avec les mêmes forces de l’ordre mobilisées pour assurer la sécurité des Jeux Olympiques, vous pourriez avoir des difficultés à vous faire entendre en appelant au secours et à voir votre cas traité par les gens dont c’est le métier.

14 réflexions sur “Cet été, si vous prévoyez …

  1. Dr WO 24 Mai 2024 / 11 h 26 min

    Vous oubliez la trêve olympique.

    J’aime

    • Pangloss 24 Mai 2024 / 11 h 40 min

      J’ai bien peur d’être le seul.

      J’aime

  2. Mildred 24 Mai 2024 / 11 h 44 min

    Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à appeler qui que ce soit au secours !

    J’aime

    • Pangloss 24 Mai 2024 / 11 h 47 min

      Si vous n’attendez rien, vous ne serez pas déçue.

      J’aime

  3. elba 24 Mai 2024 / 12 h 19 min

    Bah, même si l’on n’a pas de projet « vacances » comme c’est mon cas, on a bien vu (plusieurs fois, d’ailleurs) des septuagénaires être violées, ou cambriolées, ou même tuées.

    Donc, remettons-nous en à la providence ! Nous ne pouvons faire que cela. Et fermer nos portes à clé. Quand je pense qu’en 1990 je partais de la maison, parfois pour plusieurs heures, en laissant les portes non fermées à clef.

    Les temps ont bien changé, mon brave monsieur, hein !!

    J’aime

    • Pangloss 24 Mai 2024 / 16 h 31 min

      « Le temps s’en va, le temps s’en va, Madame,
      Las! le temps non mais nous, nous en allons » … disait Ronsard.
      Quand on voit ce que le temps a fait de notre monde, partons sans regret.

      Aimé par 1 personne

  4. Nemoditur 24 Mai 2024 / 17 h 26 min

    Quel bonheur de vous lire ! Vous m’avez (encore) fait rire. C’est terrible…

    J’aime

    • Pangloss 24 Mai 2024 / 17 h 49 min

      Je vois que vous m’appréciez. Voulez-vous m’adopter?

      J’aime

      • Pangloss 24 Mai 2024 / 18 h 46 min

        Ça ne coûte rien de demander.

        Aimé par 1 personne

  5. bedeau 24 Mai 2024 / 19 h 45 min

    Projeter d’être agressé ne signifie pas envisager d’être secouru, par les Forces de l’Ordre…. Pour dire quoi aux enquêteurs ? « Il avait plutôt un profil maghrébin et sa djellaba… » ou « C’était un africain;, mais j’ai mal vu son visage… » , qui ne fera que stigmatiser une communauté.

    La grandeur du geste consiste à simplement être à l’origine d’une Marche Blanche pour 10 ou 15000 inconnus (en plus de la dizaine de vos parents et amis), silencieuse et apolitisée, à grand renfort de bougies, de fleurs blanches, de nounours et de petits-cœurs -et (éventuellement)- de vous n’aurez pas ma haine (dîtes à vos proche d’apprendre « Imagine » de John Lennon)

    Vous serez ainsi immortalisé pour quelques heures après le reportage en direct par l’envoyé spécial de LCI.

    J’aime

    • Pangloss 25 Mai 2024 / 8 h 28 min

      Avec la multiplication des marches blanches, les Français obéiront au mot d’ordre: « Pour votre santé, bougez plus! ». Ils ne s’en porteront que mieux. Merci d’avance à ceux qui permettront ces manifestations symboliques et festives.

      J’aime

  6. Brindamour 27 Mai 2024 / 11 h 37 min

    Quand on prévoit quelque chose en général on l’organise et on l’appelle de nos vœux.

    Exemple:

    j’ai prévu d’aller passer mes vacances à Nouméa cet été mais je n’ai pas prévu de me faire bouffer par un requin en faisant du surf.

    J’aime

Laisser un commentaire