Billes

« Si les Russes enfoncent les lignes et si l’Ukraine le demande« , Macron envisage d’expédier des soldats français se battre contre l’armée russe.

Le président hors-sol veut envoyer des troupes au sol.

Il serait temps de lui retirer ses billes, à « Mossieur le chef des armées » avant qu’il ne soit trop tard et qu’il ne fasse une très grosse bêtise.

10 réflexions sur “Billes

  1. Nemoditur 5 Mai 2024 / 17 h 47 min

    Il cause tout seul. Je crois bien que les Français ne l’écoutent plus. Pauvre petit bonhomme en mousse !

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 5 Mai 2024 / 18 h 04 min

      Ça devient du grand n’importe quoi.

      J’aime

  2. G.Mevennais 5 Mai 2024 / 18 h 16 min

    J’espère qu’il y a des « garde-fous » et que le président ne peut, tout seul, engager le pays dans un tel conflit, je pense, enfin j’espère qu’il bluffe, mais avec un tel personnage le risque, même « minime » existe. Même si c’est, un peu, hors sujet, il a bien assez à s’occuper de la sécurité dans son propre pays avant d’intervenir ailleurs, mais c’est moins « gratifiant » que de faire des déclarations grotesques (surtout dans l’état où se trouve notre pauvre armée !)

    Gilles

    J’aime

    • Pangloss 5 Mai 2024 / 19 h 23 min

      Tout le monde ne peut pas être Alexandre ou Napoléon. Il ne devrait pas essayer.

      J’aime

  3. bedeau 5 Mai 2024 / 19 h 40 min

    …. et mettre la forme de frappe (la bombe atomique…) française à qui qui n’en veut en Europe. Je me demande bien qui pourrait en avoir besoin et contre qui, j’ai beau réfléchir… Pas les italiens, pas les suédois, pas les irlandais, pas les belges, pas les autrichiens…?

    J’aime

    • Pangloss 5 Mai 2024 / 19 h 44 min

      Qui veut risquer de se prendre une bombe atomique russe sur la gueule? Peut-être Macron s’il continue à menacer Poutine.

      J’aime

  4. realist 5 Mai 2024 / 19 h 44 min

    Ah! Ouais… et… comment?

    J’aime

    • Pangloss 6 Mai 2024 / 9 h 21 min

      Je suis ouvert à toutes suggestions.

      J’aime

  5. Gauron 5 Mai 2024 / 20 h 26 min

    Il est grand temps, comme autrefois, que les chefs de guerre reviennent en tête des troupes. Cela calmerait nos vont en guerre.

    J’aime

    • Pangloss 6 Mai 2024 / 9 h 22 min

      Oui! Avec un grand chapeau à plumes pour qu’on les repère de loin.

      J’aime

Laisser un commentaire