Accrochez-vous!

La Turquie achète en Europe des bovins qu’elle engraisse avant de nous les revendre.

Quand on sait comment ce pays traite les humains, on n’est pas étonné d’apprendre comment il traite les animaux. Lisez ça pour vous donner une idée de la chose.

Il paraît qu’il y a des contrôles. On tremble en imaginant ce qui se passerait s’il n’y en avait pas.

Heureusement (!) on a des fonctionnaires qui s’occupent de ce problème et qui osent dire ça:

« Il est vrai que nous avons des contacts avec la Turquie, qui cherche à constituer un cheptel, mais nous exportons beaucoup plus de bovins vers l’Italie», indique-t-on du côté de la Direction générale de l’alimentation (DGAL), qui précise que l’essentiel des transports français s’effectue par bateau – sans que l’on sache si les animaux sont mieux traités.

Comme si en envoyer plus en Italie qu’en Turquie, absolvait les auteurs de ces horreurs et minimisait la responsabilité de cette Direction générale de mes …

PS: On ne m’a pas encore coupé internet. Demain peut-être ou jamais. Qui sait?

Re-PS: J’ai trouvé ça sur le Salon beige (trop catho pour être ma tasse de thé mais chacun croit ce qu’il veut)

3199089263

Notez le sous-titre.

6 réflexions sur “Accrochez-vous!

  1. Dr WO 28 septembre 2016 / 15 h 42 min

    L’argument de l’Italie, c’est vraiment botter en touche. J’avais déjà vu cette affiche sur le blog de Carlus. Il n’y a pas de doute le continent va être refaçonné. Même l’enfant est voilé, serait-il du sexe féminin. ?

    J’aime

    • Pangloss 28 septembre 2016 / 18 h 19 min

      La réponse « fonctionnaire » est révoltante.
      L’article correspondant dans cette revue ne montre que de nombreux immigrés très contents d’être en Allemagne, en Suède, en Grande-Bretagne et quelques-uns en France. Seuls deux ou trois de cette longue série de portraits ne se sentent pas citoyens de leur nouveau pays tout en gardant pour la plupart costume et coutumes de leur pays d’origine et très peu aimeraient rentrer chez eux. Tout est donc pour le mieux. Manque l’opinion des citoyens « de souche ». Mais il ne faut pas gâcher un si joli tableau.

      J’aime

  2. Homo Orcus 28 septembre 2016 / 17 h 51 min

    Je ne voudrais pas être considéré comme le vilain canard et un zanimoseptik mais méfions de ce genre d’article. D’un cas certainement avéré en faire une généralité dont l’objectif étant d’écœurer un grand nombre de la consommation de viande. Cela peut engendrer des effets de bord dramatiques comme ces mères italiennes qui refusent de donner du lait animal à leurs nourrissons. Ce comportement est jugé dans le cadre pénal de la maltraitance et c’est bien ainsi, mais le gosse est secoué à vie.

    J’aime

    • Pangloss 28 septembre 2016 / 18 h 23 min

      Ne cherchons pas des motivations complotistes de végétariens fanatiques. Acceptons la réalité et essayons de changer ça. J’ai personnellement vu un camion plein de volailles garé sur une aire d’autoroute en plein soleil. Le chauffeur était absent et les poules étaient en train de crever.

      J’aime

    • Pangloss 30 septembre 2016 / 6 h 19 min

      Merci, j’ai vu. Très bisounoursiques les légendes des photos.

      J’aime

Laisser un commentaire