Faire et défaire, c’est toujours gouverner

Sarko explique et fait seriner à ses partisans les mesures que le gouvernement devrait prendre pour mener cette guerre que nous font les djihadistes. Un député  des Républicains dont j’ai oublié le nom en a martelé la liste lors de la séance des questions au gouvernement. Vous trouverez cette liste telle quelle dans l’article que Corto (dans mes liens) a publié hier après l’assassinat d’un prêtre dans son église.

Parmi ces mesures, refusées par le gouvernement soulignent Les Républicains, figure l’expulsion du territoire national des étrangers condamnés. Quand on sait que la quasi-totalité des auteurs d’attentats en France est passée par la case tribunal, on peut penser que c’est une excellente idée qui aurait rendu plus difficile sinon impossible pour ces jeunes gens de perpétrer des attentats sanglants.

Il y a déjà un sacré bout de temps que l’on sait que les islamistes ont déclaré la guerre à l’Occident. Pour mémoire, le 11 septembre a eu lieu en 2001 et ça ne s’est pas arrêté depuis.

Quel dommage qu’un type incapable de voir la réalité et de prévoir son évolution ait jugé intelligent en 2003 de supprimer cette procédure qui permettait à un juge de prononcer à l’encontre d’un étranger condamné une interdiction du territoire national, abusivement appelée « double peine »! Reconnaissons que cette suppression a été assortie de quelques exceptions. Pas suffisantes, à en croire Les Républicains qui prônent le rétablissement pur et simple de cette double peine.

Devinez qui est ce petit génie!

C’est Sarko! Le même Sarko qui, à la tête des Républicains, la réclame à grands cris.

On va être gentil en disant que, s’il manque de mémoire, il ne manque pas d’air.

8 réflexions sur “Faire et défaire, c’est toujours gouverner

  1. Lebuchard courroucé 27 juillet 2016 / 13 h 40 min

    Bonjour Pangloss,
    j’ai mis la video, dans mon billet « Morts un 14 juillet », de l’intervention à l’assemblée du député en question, Yves Nicolin.
    Ce Sarko a un aplomb !!… Comme tous ses petits camarades de droite comme de gauche.
    Ils n’ont aucune dignité, aucun amour propre !!!
    Il ne manque plus qu’ils reviennent sur la peine de mort (on peut toujours l’espérer !) alors que depuis 35 ans, ils nous expliquent l’inhumanité (sic) de la chose… il est vrai qu’emmurer vivant quelqu’un à perpétuité, c’est plus humain…

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 27 juillet 2016 / 14 h 52 min

      La politique est devenue l’art de la parole. Vérité ou mensonge, qu’importe!

      J’aime

      • Lebuchard courroucé 27 juillet 2016 / 15 h 52 min

        Ils feraient mieux de se mettre à « action ET vérité », nouvelle version du jeu…

        J’aime

      • Pangloss 27 juillet 2016 / 16 h 58 min

        Ils sont incapables de télécharger les mises à jour.

        J’aime

  2. Dr WO 28 juillet 2016 / 16 h 49 min

    La plupart de nos assassins sont « Normands » et non « expulsables ».

    J’aime

    • Pangloss 28 juillet 2016 / 17 h 46 min

      Dalil Boubakeur soi-même a affirmé que la nationalité musulmane était au dessus de la nationalité de tel ou tel pays. Prenons-le au mot.

      J’aime

  3. Skandal 29 juillet 2016 / 8 h 28 min

    Vous êtes gentil avec Sarko… Ce fut un très très mauvais président dont la responsabilité est largement engagé dans ce qui se passe aujourd’hui.

    J’ai vraiment du mal à concevoir que certains puissent encore émettre l’idée de revoter pour lui….

    J’aime

    • Pangloss 29 juillet 2016 / 10 h 18 min

      Il a navigué à vue et même à courte vue. La suppression de la double peine est un bon exemple.

      J’aime

Laisser un commentaire