17 réflexions sur “Voix

  1. Dr WO 30 avril 2024 / 17 h 50 min

    Choeur très entrainant, mais j’ignore les paroles. Signes religieux ostentatoires.

    J’aime

    • Pangloss 30 avril 2024 / 18 h 16 min

      Ostentatoires, oui mais curieusement, ils n’évoquent pas l’égorgement. 🙂

      J’aime

  2. Fredi M. 30 avril 2024 / 18 h 13 min

    Polyphonie yiddish ? Ceux qui crachent sur les chrétiens dans les rues de Jérusalem ?

    J’aime

    • Pangloss 30 avril 2024 / 18 h 18 min

      Je crois plutôt que c’est de l’hébreu mais je n’en suis pas sûr.
      Je ne sais pas s’ils crachent mais ce que je vois et j’entends, c’est qu’ils chantent.
      Quand je fais entendre des Allemands, certains se hérissent et entendent des Boches.
      Quand je fais entendre des Juifs, …. merde alors! Si j’écris ce qu’ils entendent, je tombe sous le coup de la loi.

      J’aime

    • Pangloss 30 avril 2024 / 18 h 54 min

      Les extrémistes sont partout les mêmes, extrêmement cons.

      J’aime

  3. bedeau 30 avril 2024 / 18 h 34 min

    A cce que je vois là musique n’adoucit plus les mœurs ?

    J’aime

  4. Mildred 30 avril 2024 / 19 h 13 min

    Puisque nous en sommes arrivés là, vous me faites penser que pas plus tard que dimanche au soir, j’ai regardé l’excellent film d’Alexandre Arcady, intitulé : « Le Grand Pardon » sur C8, avec Roger Hanin, Richard Berry, Trintignant et bien d’autres.

    Le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas de la tarte !

    J’aime

    • Fredi M. 30 avril 2024 / 19 h 28 min

      Moi j’ai regardé « L’Année du Dragon » : doublage nul à chier, scénario improbable, mais d’un racisme délicieusement suranné… Racisme partagé par les blancs comme par les chinois d’ailleurs…

      J’aime

      • Pangloss 30 avril 2024 / 19 h 48 min

        Je sais que je l’ai vu. Mon seul souvenir, c’est que j’ai trouvé ça grotesque.

        J’aime

    • Pangloss 30 avril 2024 / 19 h 47 min

      Je l’ai vu il y a longtemps. Une histoire de gangsters?

      J’aime

      • Fredi M. 30 avril 2024 / 20 h 26 min

        Oui je pense que l’on peut dire ça comme ça. Dans le Chinatown de New-York….

        Ça se regarde tout juste.

        J’aime

  5. elba 1 Mai 2024 / 7 h 10 min

    Un chant pas désagréable à entendre du tout. Pour moi, c’est bien plus agréable que du rap, par exemple. 😉 Cependant j’aimerais savoir ce que veulent dire ces paroles.

    En écoutant, je pense aux palestiniens…

    J’aime

    • Pangloss 1 Mai 2024 / 17 h 07 min

      C’est un psaume tiré de la Bible.
      Situation plus que complexe. Problème à mon avis insoluble sinon par la disparition d’un des deux belligérants. Lesquels?

      J’aime

Laisser un commentaire