Comme des voitures volées

Qu’est-ce que j’apprends?! Macron devrait vingt-six mille euros à sa maquilleuse pour des ravalements de façade effectués depuis son élection (passons sur ce qu’ont coûté les mêmes prestations pendant la campagne présidentielle, prestations qui pourraient amener à soupçonner une publicité mensongère).

Au delà de la somme qui dépasse certainement celle qu’un bénéficiaire du RSA consacrerait à ses achats de caviar pendant la même période et qu’on pourrait considérer comme scandaleuse, il nous faut bien faire le deuil de quelques illusions. Ce regard jupitérien devrait beaucoup à de l’ombre à paupière, ce sourcil froncé serait soigneusement épilé et sa couleur assombrie, ce teint hâlé de sportif ne serait que de l’auto-bronzant. Résumons: ce président serait en toc.

Comme excuse, on nous dit que Pépère et Sarko recouraient aux mêmes artifices et dépensaient des sommes comparables. Et pas uniquement pour séduire Julie et Carla. Ce n’est pas une excuse. Ce qui pourrait apparaître comme une petite arnaque macronienne devient un abus de confiance inhérent à l’exercice du pouvoir. Et je suis profondément déçu: nos présidents seraient maquillés comme des voitures volées.

Certes, on savait bien que de ces bouches sensuelles au pli volontaire et à la moue impériale soulignée au crayon gras ne sortaient que des promesses en l’air (souvenez-vous de « la croissance avec les dents » et de « mon ennemi, c’est la finance ») et des paroles cosmétiquées mais puisque les Français avaient fait l’impasse sur le fond au profit de la forme, ils pouvaient au moins espérer que les images qui les séduisaient n’étaient pas trafiquées.

Encore une fois, ils ont été trompés. Et avec leur pognon.

22 réflexions sur “Comme des voitures volées

  1. Al West 25 août 2017 / 9 h 18 min

    Excellente observation, cher Pangloss. En plus, vous évitez la comparaison avec les putes albanaises qui, elles, et contrairement à eux, ont toute mont estime.

    J’aime

    • Pangloss 25 août 2017 / 9 h 55 min

      Ne fréquentez ni les uns ni les autres. Vous risquez d’attraper de sales maladies.

      J’aime

      • kobus van cleef 27 août 2017 / 18 h 24 min

        avec un préso, ça passe !
        quoique ma préférence aille aux bulgares….

        mais même avec une protection ( « la protection du soldat en campagne » disait mon grand père à la plongeuse dont il avait protégé le doigt , dévoré par un panaris…) , tu chopes la vérole avec les hommes politiques !

        J’aime

      • Pangloss 28 août 2017 / 4 h 07 min

        Voilà ce que c’est que d’avoir de mauvaises fréquentations.

        J’aime

  2. Gérard 25 août 2017 / 11 h 49 min

    Bon. Faisons quand même un calcul simple.
    Je n’ai jamais su exactement combien coûtait le coiffeur de Culbuto, si c’était 9.000 ou 10.000 € par mois. Si on multiplie par 3, cela fait entre 27.000 € et 30.000 € sur 3 mois.
    Vous voyez bien (et dût votre mauvaise foi en rabattre) qu’avec seulement 26.000 € en trois mois, on est vraiment rentré dans le dur des économies. Et ce n’est pas le CEMA qui me contredira.
    OK, il faudra lâcher un peu de lest pour mieux accueillir les migrants, mais au total on va s’en sortir, y a pas de problème. D’autant qu’avec l’augmentation de la CSG (+22 ou 25%) plébiscitée par les retraités macronophiles, on va vraiment avoir de la marge.
    Alors … contents ?

    J’aime

    • Pangloss 25 août 2017 / 11 h 55 min

      Restent deux inconnues: le prix du maquilleur de Pépère et celui du coiffeur de Sa Macronjesté.

      J’aime

  3. La Suryquoise 25 août 2017 / 11 h 58 min

    D’une, Natacha M. a été payée.
    Et de deux, par Emmanuel Macron lui-même, cette dame n’étant pas « salariée par l’Elysée ».
    Saviez-vous qu’elle ne travaillait pas à temps complet ? Cette dame aurait, paraît-il, « une vie à elle »… Na-ta-cha ! 🙂

    J’aime

    • Pangloss 25 août 2017 / 12 h 11 min

      Primo: d’où sort-il le pognon?
      Deuzio: il est quand même maquillé.

      J’aime

      • Pangloss 25 août 2017 / 13 h 05 min

        Si vous le dites …

        J’aime

      • Boutfil 25 août 2017 / 14 h 26 min

        mais dans sa poche, c’est tout de même notre pognon non ?

        J’aime

      • Pangloss 25 août 2017 / 15 h 09 min

        Si! Et il est bien mal employé.

        J’aime

    • Gérard 25 août 2017 / 13 h 28 min

      Je crois que je commence à comprendre où sont passés les 2 ou 3 millions gagnés chez Rothschild …

      J’aime

      • Pangloss 25 août 2017 / 13 h 39 min

        Plus de huit mille euros de maquillage par mois depuis son élection! Qu’est-ce qu’il se met sur la peau?

        J’aime

      • Gérard 25 août 2017 / 14 h 14 min

        attend, c’est pas le même maquillage pour un footeux, ou un parachutiste, ou un sous-marinier, ou un chef suprême des armées ou un handicapé moteur, faut pas dire n’importe quoi, non plus !

        J’aime

      • Pangloss 25 août 2017 / 15 h 09 min

        Ou un clown.

        J’aime

  4. Dr WO 25 août 2017 / 14 h 13 min

    La plupart des personnes qui ses donnent en spectacle, politique ou non, ont recours à ces artifices et souvent imposés par les réalisateurs.

    J’aime

    • Pangloss 25 août 2017 / 15 h 08 min

      Ils ne devraient pas.

      J’aime

  5. Boutfil 25 août 2017 / 14 h 28 min

    chez nous on dit maquillé comme un camion Jordanien, tout ça parce qu’un gars de notre famille avait eu l’occasion de vérifier sur place, mais bon, un camion jordanien à maquiller ça coute moins cher !

    J’aime

    • Pangloss 25 août 2017 / 15 h 11 min

      26 OOO euros en trois mois, ça fait cher pour des produits de beauté. Et pour le même prix tu as un camion comme neuf.

      J’aime

      • Gérard 26 août 2017 / 5 h 53 min

        Pour foncer dans le tas, pas besoin qu’il soit tout neuf – même s’il y a des points de rouille ou que tu ne peux pas passer la marche arrière, ou si les freins sont un peu faiblards, c’est pas très grave.

        J’aime

      • Pangloss 26 août 2017 / 6 h 26 min

        Allah va comme j’te pousse.

        J’aime

Laisser un commentaire