Les heures les plus sombres, c’est maintenant

J’ai trouvé cette photo chez Corto. Je vous laisse lire son article titré « Deux poids, deux mesures » dans lequel il revient sur la polémique qu’a fait naître la caricature de Macron, caricature que certains ont jugée antisémite. L’ami Corto, dans la suite de son article, explique qui sont les soutiens des organisateurs.

La caricature ci-dessus a été vue en plein jour au cours d’une manifestation autorisée et n’a pour l’instant, bien que tombant à l’évidence sous le coup de la loi, donné lieu à aucune suite judiciaire.

 Qu’une telle expression de l’anti-sémitisme le plus abject soit tolérée parce que venant de gens (les pro-palestiniens) dont on suppose « qu’ils ont une bonne raison » et qu’il « faut les comprendre » me sidère.

Ici, je me marque un point Godwin: les nazis aussi croyaient avoir de bonnes raisons.

Mais que ces gens soient soutenus par des organisations politiques et syndicales françaises (regardez, au bas de l’article, les drapeaux que brandissent certains manifestants) est un scandale absolu. Ils sont déjà responsables. Ils risquent de devenir coupables de complicité de ce qui risque de se passer.

Eh bien! je dois vous avouer que tout ça me fait peur. Ces trucs, on sait comment ça commence. On sait aussi hélas! comment ça finit.

8 réflexions sur “Les heures les plus sombres, c’est maintenant

  1. Dr WO 3 avril 2017 / 17 h 08 min

    J’ai été lire cet excellent article. Il était nécessaire d’attirer l’attention sur cette manifestation scandaleuse qui n’a provoqué pour l’instant qu’une belle inertie des médias et de la justice. Il y a pire que les manifestants : ce sont ceux qui les soutiennent (l’extrême gauche a toujours été antisémite…)

    J’aime

    • Pangloss 3 avril 2017 / 18 h 08 min

      Tolérer cela, c’est ouvrir la porte à la suite. Que l’extrême-gauche soit anti-sémite depuis toujours est une chose. Qu’un pouvoir de gauche le tolère est inadmissible.

      Aimé par 1 personne

  2. Boutfil 3 avril 2017 / 19 h 06 min

    C’est pas nouveau, déjà l’année dernière des manifs du côté da la seine St Denis avaient été du même genre, j’en ai vu aussi du côté du 19 eme dans une manif pour les migrants menées par des  » gentils  » drapeaux rouge en tête , la presse ne dit rien et les flics ne bougent pas, c’est pas des mamy avec drapeaux anti – mariage zinzin où des mères avec poussettes, des vrais dangers celles-ci…..

    J’aime

    • Pangloss 3 avril 2017 / 19 h 11 min

      La France glisse sur une pente dangereuse. L’Islam impose ses « valeurs » (guillemets de rigueur) avec la complicité d’une certaine gauche peu sympathique..

      J’aime

  3. nouratinbis 3 avril 2017 / 19 h 17 min

    Pourtant les Juifs gueulent mais curieusement on ne les entend pas…La Bien-Pensance a des affinités électives encore plus fortes!
    C’est à vomir mais bon, on va essayer de digérer quand même.
    Bonne soirée.

    J’aime

    • Pangloss 3 avril 2017 / 19 h 28 min

      Oui, c’est à vomir. Mais, curieusement, ça ne me surprend pas.
      Bonne soirée.

      J’aime

  4. La Suryquoise 4 avril 2017 / 12 h 00 min

    Silence abyssal des médias. Mais les réseaux sociaux, eux, se sont élevés contre cette manifestation. Twitter en a bcp parlé. J’en déduis donc que les journalistes avaient eu des consignes. Mais de qui ?

    J’aime

    • Pangloss 4 avril 2017 / 15 h 19 min

      Il ne faut pas fâcher les musulmans avant les élections. Des interpellations suivies de comparutions immédiates et des sanctions prévues par la loi auraient risqué de provoquer des manifestations de protestation (peut-être encore plus antisémites que celle-là). D’où un risque de « faire le jeu du FN », d’obliger les autres candidats à condamner l’antisémitisme musulman et à s’apercevoir que l’Islam pose véritablement un problème (soigneusement occulté dans cette campagne). A côté de ça, un peu d’antisémitisme, ce n’est pas grand chose aux yeux du pouvoir. Pas à mes yeux. Si on ne met pas un coup d’arrêt quand c’est encore possible, on risque de revivre des heures bien sombres.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire