Comment osent-ils?

Voici l’affiche qui a fait scandale. Elle donne, paraît-il, une image dégradante de la femme. On peut le penser. Dégradante comme le milieu de la mode qui fait des femmes qu’il offre en modèles des créatures monstrueuses.

Car ce qui me choque le plus, ce n’est pas la pose du mannequin mais ce qu’elle a dû subir  pour que son corps en soit parvenu à cet état de maigreur. C’est l’exigence des directeurs artistiques, des agences de mannequins, des photographes et des annonceurs eux-mêmes qui obligent ces très jeunes filles à mettre ainsi en péril leur santé et leur vie.

J’assimile ça à de la maltraitance et à de la torture pure et simple. Que les victimes acceptent et obéissent n’absout pas les coupables.

Ils font des ravages non seulement chez leurs mannequins mais aussi chez les femmes qui croient devoir leur ressembler.

Il paraît qu’il existe une loi pour empêcher ça. Manifestement, elle n’est pas appliquée. Ou alors, elle n’est pas assez sévère. La meilleure punition serait de faire subir aux coupables le traitement qu’ils imposent aux victimes.

 

 

6 réflexions sur “Comment osent-ils?

    • Pangloss 11 mars 2017 / 20 h 41 min

      Il serait facile d’arrêter ce scandale. Les responsables sont connus. Une punition sévère les dissuaderait de recommencer.

      J’aime

  1. Dr WO 12 mars 2017 / 17 h 15 min

    Ce scandale de la maigreur et finalment de la laideur dure depuis des années. Il serait en effet facile de le faire cesser ne serait-ce qu’en respectant le principe de précaution inscrit dans la constitution.

    J’aime

    • Pangloss 12 mars 2017 / 17 h 51 min

      Ou en appliquant la loi. Au besoin en alourdissant les peines si elles ne sont pas dissuasives.

      J’aime

  2. Souliko2 12 mars 2017 / 18 h 00 min

    Les couturiers n’ont pas besoin de femmes, ils ont besoin de porte-manteaux mobiles ! Quand la femme est belle, on regarde la femme, quand elle est laide on regarde la robe !
    Bien sûr que c’est scandaleux. C’est une mise en danger de la vie d’autrui et normalement c’est puni par la loi !

    J’aime

    • Pangloss 12 mars 2017 / 18 h 33 min

      Des femmes asexuées. Est-ce que ça a un rapport avec la réputation des couturiers?

      J’aime

Laisser un commentaire