Religieusement correct

Un film, intitulé « L’histoire de Judas » d’un certain Rabah Ameur-Zaïmeche a bénéficié d’une bonne critique sur LeMonde.fr. On nous dit que le réalisateur y retrace une partie de la vie du prophète en centrant son récit sur Judas.

Vous avez bien lu: « du prophète« . Même pour un mécréant comme moi, voir que Jésus-Christ est ravalé au rang de prophète, ça fait tout drôle.

Le Prophète (avec une majuscule) doit être quelqu’un d’autre.

11 réflexions sur “Religieusement correct

  1. Buck Danny 7 avril 2015 / 16 h 56 min

    L’inculture religieuse est telle aujourd’hui, qu’il est très probable que la majorité des français, y compris de souche, s’y connait mieux en religion islamique qu’en religion chrétienne.

    J’aime

    • Pangloss 7 avril 2015 / 18 h 25 min

      C’est sans doute le cas.

      J’aime

  2. BOUTFIL 7 avril 2015 / 17 h 32 min

    le prophète ! et puis quoi encore ! ils osent tout ces païens

    J’aime

  3. Pangloss 7 avril 2015 / 18 h 25 min

    En l’occurrence, l’auteur du film est … comme son nom l’indique et Le Monde est … ce qu’il est.

    J’aime

  4. Pascale 7 avril 2015 / 18 h 37 min

    Il serait aussi une idole…. Merci, j’ai beaucoup ri !

    J’aime

    • Pangloss 7 avril 2015 / 18 h 50 min

      Et vous trouvez ça drôle! 🙂

      J’aime

  5. Dr WO 7 avril 2015 / 18 h 52 min

    Pour les musulmans (le réalisateur l’est -il ?), Jésus Christ est un prophète, comme Moïse et bien sûr comme Mahomet.

    J’aime

  6. Pangloss 7 avril 2015 / 18 h 54 min

    Pour les musulmans, certainement. Mais pour Le Monde?

    J’aime

    • Pangloss 7 avril 2015 / 20 h 25 min

      Le Monde: journal de révérence.
      Bonne soirée.

      J’aime

  7. mamedjo 9 avril 2015 / 8 h 04 min

    il est bien connu que Jésus est pris pour un prophète par les auteurs du Coran…mais alors pourquoi les croyants du prophète Jésus , sont ils si maltraités par les croyants du prophète Mohammed ?
    Le pauvre Seigneur Jésus doit se dire bien souvent « nul n’est prophète en son pays …. » car le lieu des premières installations chrétiennes est bien désole après le déferlement des hordes du prophète de la religion de paix .
    pour moi prophète est un nom commun je n’y mets donc pas de majuscule .
    amitiés

    J’aime

Laisser un commentaire