Le bon côté des choses

Ne vous laissez pas démoraliser par le compte à rebours de Bedeau (voir le 26 juin)! Certes, Macron nous a promis la guerre civile* pour dimanche soir.

MAIS (car il y a un mais) à l’heure où j’écris ces lignes, il reste plus de vingt-quatre heures de paix civile. Ce n’est pas une bonne nouvelle, ça? Profitez-en.

* Il y a aussi la possibilité qu’il se trompe ou qu’il mente mais venant de Macron-le-grand, j’en doute fort..

PS: J’ai écrit dimanche soir, soit le soir du premier tour. Avec son compte à rebours, Bedeau penche pour dimanche en huit, le soir du second tour. Je suis prêt à attendre.

14 réflexions sur “Le bon côté des choses

  1. Dr WO 29 juin 2024 / 12 h 15 min

    J’ai acheté des lentilles. Je suis tranquille.

    J’aime

    • Pangloss 29 juin 2024 / 13 h 47 min

      Vous me remercierez plus tard.

      J’aime

    • bedeau 29 juin 2024 / 16 h 06 min

      pourquoi dit on « lentille » (lɑ̃tij) et qu’on dit « tranquille » (tʁɑ̃kil) ?

      sinon pour le compte à rebours, c’est là

      J’aime

      • Pangloss 29 juin 2024 / 17 h 04 min

        Si cette question vous obsède, rabattez-vous sur d’autres légumes secs riches en protéines ( pois chiches, haricots).

        J’aime

  2. Fredi M. 29 juin 2024 / 17 h 36 min

    Delicieux les pois-chiches…

    huile d’olives, harissa fraîche, échalotes et menthe… Vous me donnez l’eau à la bouche ! 😋😋😋

    J’aime

    • Fredi M. 29 juin 2024 / 17 h 38 min

      Un vrai plat de pauvre qui sait vivre…

      J’aime

      • Pangloss 29 juin 2024 / 20 h 10 min

        Exactement. Il faut avoir des goûts de luxe.

        J’aime

    • Pangloss 29 juin 2024 / 20 h 07 min

      Pour vraiment les apprécier, il faut les éplucher après cuisson. C’est excellent avec des tomates, de la salade, des oignons frais et deux œufs mollets par dessus. Et , bien sûr, ciboulette, persil, menthe etc

      J’aime

  3. elba 29 juin 2024 / 19 h 20 min

    De toute façon, élections ou pas, il faudrait qu’un maximum de gens fuient les villes qui sont à présent infestées de « porteurs de couteaux » et de drogués.

    La guerre civile, à mon avis, vient de ce que les communautés qui entrent en France ne sont pas compatibles avec notre façon de vivre et notre morale. Pour moi, c’est cela qui crée une tension de guerre civile. … Et Macron ne fait rien pour limiter ces arrivées (sans doute qu’il ne le peut pas non plus, puisque c’est la Hyène et sa clique qui commandent chez nous.)

    J’aime

    • Pangloss 29 juin 2024 / 20 h 09 min

      Paris perd un peu de sa population. Il paraît qu’on ne s’y sent pas aussi bien qu’avant.
      La guerre civile? On verra.

      Aimé par 1 personne

  4. Al West 29 juin 2024 / 21 h 30 min

    Macron ne peut pas mentir puisqu’il dit tout et son contraire dans son symptomatique anmemtan.

    J’aime

    • Pangloss 30 juin 2024 / 7 h 40 min

      Il ne peut même pas se tromper. Quel homme!

      J’aime

    • Mildred 1 juillet 2024 / 11 h 42 min

      « Lorsqu’un clown emménage dans un palais, il ne devient pas roi, c’est le palais qui devient un cirque ! » Proverbe turc paraît-il !

      J’aime

      • Pangloss 1 juillet 2024 / 14 h 41 min

        Vous parlez de Macron ou de Zelenski?

        J’aime

Laisser un commentaire