Parade

Le Grand Voting Circus présente son nouveau spectacle. Venez applaudir les acrobates qui ne touchent pas terre, les contorsionnistes qui -en même temps- sont maladroits à gauche et gauches à droite, les équilibristes qui marchent sur le fil du rasoir mais ne tombent pas, les baladins qui vous feront danser avec eux si vous payez les violons, les turlupins qui se moqueront de vous, les joueurs de pipeau virtuoses, les magiciens qui feront disparaître les sous que vous leur confierez, les pickpockets qui se serviront directement dans votre poche, les illusionnistes qui vous feront croire n’importe quoi, les hypnotiseurs qui vous feront faire n’importe quoi après vous avoir endormis, les montreurs de marionnettes qui attacheront leurs fils à vos bras et à vos jambes, les présumés innocents, les pinceurs de fesses et les tâteurs de seins (dites: « camion »), les transformistes qui, en un éclair, retourneront leur veste pour vous plaire, le montreur de serpents qui vous fera avaler des couleuvres  et ET… ET …

 Culbuto le clown que Tulle a vu (assez vu) et qui fait son grand retour.

Et enfin le chœur final avec toute la troupe: (air connu)

Il faut le voir pour le croire

Venez-y voir, venez-y voir

Ils vous épateront, bourgeois,

Les invalides à la langue de bois

Bois, bois

Les invalides à la langue de bois.

20 réflexions sur “Parade

  1. Dr WO 16 juin 2024 / 12 h 41 min

    Nous sommes habitués à ces clowns. D’autres feraient-ils mieux ? Et remplacer les clowns par les spectateurs ferait moins rire.

    J’aime

    • Pangloss 16 juin 2024 / 12 h 45 min

      Votez PR (Parti Résigné)!

      J’aime

  2. elba 16 juin 2024 / 12 h 52 min

    Vous faites un excellent Monsieur Loyal, Pangloss !! Je vous verrais bien dans un beau costume rouge et or, en train de déclamer ça au milieu de la piste ! 😀

    Il s’appelle comment déjà, votre cirque ? « le cirque des grands Entubeurs » ou bien « le grand cirque des Entubeurs » ? 😉 (ça revient au même, me direz-vous.)

    J’aime

    • Pangloss 16 juin 2024 / 12 h 58 min

      Et le chapeau-claque? Vous oubliez le chapeau-claque.

      J’aime

      • elba 16 juin 2024 / 13 h 38 min

        Ah, mince ! Pardon Pangloss, je le rajoute de suite ! 😉 ♥ Vous êtes très beau ainsi !

        🙂

        J’aime

      • Pangloss 16 juin 2024 / 15 h 57 min

        On m’ a dit que j’avais une tête à chapeaux.

        Aimé par 1 personne

  3. Gauron 16 juin 2024 / 13 h 08 min

    Bravo pour ces moments de realisme

    J’aime

    • Pangloss 16 juin 2024 / 15 h 56 min

      Les grands principes, ça va un moment, il faut, de temps en temps, reprendre contact avec la réalité

      J’aime

  4. Fredi M. 16 juin 2024 / 14 h 58 min

    Non mais Hollande c’est un poids lourd…

    Il va faire pencher l’assemblée, c’est certain…

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 16 juin 2024 / 16 h 10 min

      Il est venu, Tulle l’a vu, il est r’parti.

      J’aime

  5. G.Mevennais 16 juin 2024 / 18 h 34 min

    Jadis, les « élections » m’ennuyaient profondément, toujours les mêmes mots, les mêmes promesses et…les mêmes mensonges. Un des avantages de mon âge « vénérable », c’est que, maintenant, je m’en fous, mais alors, à un point….. Je sais, c’est pas bien, mais j’en ai soupé depuis des décennies., alors, je peux bien m’en désintéresser maintenant, d’autant d’autant que l’expression populaire « élections, piège à…c..ns » va vraiment être d’actualité.

    Gilles

    J’aime

    • Pangloss 16 juin 2024 / 18 h 50 min

      C’est quand même une excellente occasion de rigoler. Si on écoute avec attention les discours et les promesses, on voit que ça n’a aucun rapport avec la réalité.

      J’aime

    • Pangloss 16 juin 2024 / 18 h 51 min

      Il faut bien faire du bruit pour attirer le client. C’est le but de la parade du cirque.

      J’aime

  6. bedeau 16 juin 2024 / 19 h 45 min

    Et à la fin du pugilesque spectacle et devant le public debout, l’ensemble de la troupe, exténuée mais heureuse, circulera dans le sang.

    (attention à la contrepèterie)

    J’aime

    • Pangloss 16 juin 2024 / 20 h 06 min

      Tout ça finira, toutes proportions gardées, comme finissent « Les Grandes gueules » et « Zorba le Grec ».
      Merci pour la contrepèterie.

      J’aime

  7. G.Mevennais 17 juin 2024 / 17 h 53 min

    Je connaissais cette contrepèterie avec une variante : « Duce ! Tes gladiateurs…. » notre niveau culturel atteint des sommets, je m’n effraie moi-même….(lol)
    Gilles

    J’aime

    • Pangloss 17 juin 2024 / 19 h 05 min

      Le niveau de ce blog atteint des sommets. 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire