Il est très fort, ce Macron!

On a un vrai président, énergique, dynamique et tout et tout.

Quelques exemples:

Une attitude très ferme face au terrorisme islamique. Le lâcher de ballons d’avant-hier en est une nouvelle preuve. Un signal fort a été adressé aux terroristes: « Si vous continuez à commettre des attentats, nous continuerons à lâcher des ballons. On verra bien qui se lassera le premier. C’est vrai, ça, non mais sans blague ».

Une initiative astucieuse en faveur de l’environnement et pour se débarrasser de Ségolène. Il a nommée la chabichoute ambassadrice des pôles (une manière, comme je l’ai lu quelque part dans un commentaire, de reconnaître officiellement qu’elle est bipolaire). Ségo est une preuve vivante du fait qu’on peut bien travailler à l’école et être folle à lier (sans parler d’être une emmerderesse militante). Voici donc confortablement recasée grâce à Macron une énarque dont on ne savait plus quoi faire et qu’on ne voulait plus avoir dans les jambes.

Une idée très originale qu’ont eue avant lui tous les gouvernements depuis des décennies et qui, toujours annoncée à sons de trompe, s’est à chaque fois révélée inefficace dans son application tout en coûtant la peau du dos: un nouveau « plan banlieues ». Là aussi, comme avec Ségo, Macron fait d’une pierre deux coups (il y a là une contrepèterie), en recasant Borloo, un autre personnage encombrant que n’intéressait plus l’électrification de l’Afrique et qui, grâce à Ségo (cf le paragraphe précédent) pourra trouver des glaçons pour son whisky.

Comme on le voit, Macron est un grand homme d’Etat. Il n’a pas fini de nous étonner. Quelle chance nous avons!

(photo piquée chez Corto)

14 réflexions sur “Il est très fort, ce Macron!

    • Pangloss 15 novembre 2017 / 12 h 11 min

      Avec des frites?

      J’aime

  1. bedeau “bedeau” 15 novembre 2017 / 12 h 12 min

    On pouvait aussi attacher Zégolène à une petite centaine de ballons gonflés à l’Hélium, et hoppppp…

    J’aime

    • Pangloss 15 novembre 2017 / 12 h 28 min

      Voilà qui serait joli. Hoooop! Et bon vent!

      J’aime

  2. nouratinbis 15 novembre 2017 / 12 h 18 min

    C’est ce qui s’appelle « avoir le c…bordé de nouilles »!
    Dieu merci il y a les figatelli!
    Amitiés.

    J’aime

    • Pangloss 15 novembre 2017 / 12 h 41 min

      Il y a. Et c’est un des plaisirs de la mauvaise saison.
      Amicalement.

      J’aime

  3. kobus van cleef 15 novembre 2017 / 19 h 26 min

    de plus c’est moi qui vend les ballons
    et pas à l’unité , hein, par paquets de quelques dizaines de milliers

    le seul problème, c’est pour le gonflage

    hydrogène? hélium?

    l’hélium passe trop rapidement à travers les pores du latex

    l’hydrogène est inflammable

    J’aime

    • Pangloss 16 novembre 2017 / 7 h 20 min

      Macron me gonfle, il peut bien gonfler les ballons aussi.

      J’aime

  4. Gérard 16 novembre 2017 / 5 h 26 min

    Ce qui est bien avec macrouille, c’est qu’on est finalement débarrassés de culbuto … enfin, presque …

    J’aime

    • Pangloss 16 novembre 2017 / 7 h 20 min

      Presque! Il est encore sur la photo.

      J’aime

  5. Boutfil 16 novembre 2017 / 5 h 59 min

    en voyant les ballons les fichés S ont été pris de tremblements de peur panique ! ils ont prévenu ceux de daesh de se méfier et de ne pas confondre ces dangereux engins avec des F16
    tout cela est la-men-table !

    J’aime

    • Pangloss 16 novembre 2017 / 7 h 21 min

      Un pays qui pleurniche. On n’est pas sorti de l’auberge.

      J’aime

  6. Dr WO 16 novembre 2017 / 14 h 31 min

    Causticité bienvenue.

    J’aime

Laisser un commentaire