Tirons la chasse!

Le président de la Fédération nationale des chasseurs a estimé que « la nature n’est pas à tout le monde » et que les promeneurs inquiets d’être victime d’un accident de chasse devaient se promener « chez eux ». (La Dépêche)

Willy Scharen, le président national des chasseurs.

Notons que ce bonhomme (euphémisme) porte un gilet de chasse fluo mais … camouflé.

Un ardent partisan de Macron. Et réciproquement.

13 réflexions sur “Tirons la chasse!

  1. elba 15 mai 2022 / 11 h 49 min

    Et pourquoi ce triste idiot ne se balade-t-il pas lui-même chez lui ?
    Qu’il chasse donc dans son propre jardin !
    Je trouve qu’il a un peu le même visage haineux que Mélanchon.
    Bisous.

    Je me sens l’âme slave aujourd’hui. Leurs spectacles ne ressemblent pas à la fête de la musique de l’Elysée… 😉

    J’aime

    • Pangloss 15 mai 2022 / 12 h 37 min

      Les chasseurs, c’est comme la République: on élit le meilleur.

      J’aime

  2. bedeau 15 mai 2022 / 17 h 14 min

    Hors-sujet (quoique…!), c’est pas un 15 mai que notre bon roi Louis XV est allé faire quelques emplètes chez nos voisins génois ?

    J’aime

    • Pangloss 15 mai 2022 / 20 h 36 min

      Le traité n’était pas un traité d’achat mais un traité par lequel la France s’engageait à rétablir l’autorité de Gênes et à rendre la Corse « pacifiée » contre remboursement des frais engagés (campagne militaire et établissement ou rétablissement de places fortes). Si Gênes y renonçait, la France garderait la Corse. Les choses ont traîné et la Révolution est passée par là. Bonaparte est allé en Italie etc etc. La Corse n’a pas été achetée, elle a été conquise et la pacification a coûté plus de vies humaines que la guerre d’Algérie (discours de Rocard à l’Assemblée).

      J’aime

  3. nouratinbis 15 mai 2022 / 21 h 30 min

    Revenons à nos chasseurs, je pense que les gens qui tuent pour le plaisir sont les pires des sinoques, il me sera donc difficile de faire preuve d’impartialité dans ce cas.
    Amitiés.

    J’aime

    • Pangloss 16 mai 2022 / 9 h 58 min

      Entièrement d’accord.
      Amicalement.

      J’aime

    • La Dive 17 mai 2022 / 13 h 19 min

      Mangez-vous parfois pour le plaisir?

      J’aime

  4. Dr WO 16 mai 2022 / 10 h 54 min

    Pourquoi faire endosser par Macron (quelle que soit l’opinion que l’on peut avoir de lui) les inepties de cet imbécile ?

    J’aime

    • Pangloss 16 mai 2022 / 15 h 58 min

      Malgré ses inepties, Macron le soutient et il soutient Macron.

      J’aime

  5. La Dive 16 mai 2022 / 21 h 29 min

    Au contraire de plusieurs commentateurs de ce poste, je crois que ce président des chasseurs rappelle une vérité: Le droit de propriété existe et effectivement, ce que nous appelons la nature et qui est le plus souvent en France le résultat du travail de générations de paysans, n’appartient pas à tout le monde mais à des propriétaires privés ou publiques.
    Ayant la chance d’être propriétaire et exploitant de quelques hectares de bois, de champs et de chemins, je suis obligé chaque fin de semaine et pendant l été de répéter cela à des cohortes de VTTistes, quadistes, marcheurs en habit fluo et munis de bâtons, adeptes du moto cross ou des promenades en voiture tout terrain de plus en plus nombreux. La plupart ne comprennent pas et pensent de bonne foi être effectivement dans une nature qui appartiendrait à tous ou ils seraient tout à fait libre de cueillir des champignons, faire des photos, pisser au pied d’un arbre, donner des quignons de pain infame à mes moutons ou à mon âne ou laisser batifoler leur chien. De nature patiente, j’essaye de faire preuve de pédagogie, mais j’avoue que j’ai parfois du menacer les plus mal-comprenants de la fourche de mon tracteur!
    Je me souviens de l’un d’entre eux qui évoquait l’anarchie, la mise à mort des propriétaires et autres joyeusetés de cet acabit et qui, oubliant ses vœux de rebelle, avait finalement fait demi-tour devant mon tracteur pour aller dénoncer ma vigoureuse pédagogie à la gendarmerie de Lussac les Châteaux!

    La Dive

    J’aime

    • Pangloss 17 mai 2022 / 9 h 48 min

      J’ai eu les mêmes problèmes en Normandie et en Beauce. Une chasse à courre passant devant ma maison et une balle perdue dans mon aile arrière.

      J’aime

  6. La Dive 17 mai 2022 / 13 h 17 min

    A tout prendre, je préfère voir passer un équipage en belle tenue qu’un groupe de marcheurs en tenue fluo et équipés de bâtons de ski. Les premiers me rappellent mes lectures de Tougueniev, Genevoix, La Varende, les seconds rien! C’est une question d’esthétisme sans doute.
    Je ne suis pas versé dans l’art de la chasse à courre contemporaine, mais je doute que les veneurs et autres piqueurs soient à l’origine de la balle perdue et retrouvée dans la l’aile de votre voiture car à priori, ils ne sont pas armés.

    La Dive

    J’aime

    • Pangloss 17 mai 2022 / 20 h 45 min

      Les veneurs ont traversé mon jardin et la balle perdue venait d’une battue aux sangliers; j’étais sur la route.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s