Vous l’avez sans doute entendu vous aussi: à Bruxelles, les négociations se poursuivent avec les représentants des industriels.
Si elles aboutissent, certains composés toxiques ou cancérigènes présents dans de nombreux produits de consommation courante comme -par exemple- les couches pour bébé, les chaussures ou les emballages alimentaires pourraient être interdits dans quelques années.
Et si je vous l’écris en gras, ça va mieux?
Pourraient. Dans quelques années.
Il faut probablement quelques années pour modifier les choses. Par contre le « pourraient » est plus inquiétant. Conseillons aux bébés de garer leurs fesses.
J’aimeJ’aime
J’ai passé l’âge des couches. Et je ne l’ai pas encore atteint. De ce côté (si je puis dire), je suis tranquille. Mais pour le reste, les « quelques années » sont quand même inquiétantes.
J’aimeJ’aime
Tout comme le glyphosate, par exemple ? 😉 Et les « promesse » de MacNéron ?
https://www.europe1.fr/societe/interdiction-du-glyphosate-ou-en-est-la-france-4008422
Je crois que nous avons du souci à nous faire pour l’avenir, hélas.
J’aimeJ’aime
On sait que Macron ne tient pas ses promesses mais puisqu’il sait qu’on le sait, il n’a aucune raison de les tenir maintenant qu’il est réélu.
J’aimeJ’aime
Vous êtes marrant, vous…
Y’a des stocks à écluser.
J’aimeJ’aime
On s’en doute. Et surtout du pognon à se faire.
J’aimeJ’aime
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et la réflexion doit toujours précéder l’action, quitte à ce que cela dure un peu…nous ne sommes plus vraiment concernés, d’ailleurs.
Amitiés.
J’aimeJ’aime
C’est ce qui me console.
Amicalement.
J’aimeJ’aime