Résurrection

En panne depuis le 4 octobre! Le câble PTT défectueux n’a pas supporté l’orage. Il vient seulement d’être réparé. Bravo aux réparateurs qui ont dû traverser le maquis en portant une échelle. Ils ont mis quatre heures pour atteindre l’endroit à rafistoler. Jusqu’à la prochaine fois car ce n’est pas la dernière ni la première.

Il a fallu passer quasi-quotidiennement par des plates-formes Orange, dialoguer avec des robots et des tunisiennes et des malgaches robotisées (je leur ai demandé où elles se trouvaient) incapables de comprendre que mon câble passait dans le maquis et qu’il était inutile de m’envoyer un type muni d’un tournevis pour effectuer la réparation.

Pas question de changer le câble car on installe la fibre dans la région. Mais ce ne sera pas pour moi: ma maison est trop isolée et ça coûterait trop cher. Je ne suis donc pas « éligible ». Je suis assujetti, administré, contribuable et même électeur (en théorie) mais pas éligible.

Pendant rois semaines, pas de téléphone fixe donc, pas d’internet, pas de télé ni de radio (à part un petit poste FM sur lequel je ne capte que France-inter et RTL). Je me suis contenté d’apprendre que rien d’intéressant ne s’est passé dans le monde. Macron est toujours président, le réchauffement est climatique et le gouvernement distribue des chèques. C’est tout.

On s’habitue très vite. Où je suis, le monde tel qu’on nous le raconte me semble très loin. Sans doute parce qu’il l’est en réalité.

6 réflexions sur “Résurrection

  1. bedeau 25 octobre 2021 / 17 h 48 min

    ¨pour une belle panne, ce fut une belle panne…
    (je commençais à m’inquiéter)

    PS : c’est eklablog qui semble en panne depuis quelques heures, à moins qu’ils soient partis avec les clefs !

    J'aime

    • Pangloss 25 octobre 2021 / 17 h 52 min

      Comme a dit la reine d’Angleterre à un visiteur: « Je suis toujours vivante ».

      J'aime

  2. Un Os à Ronger 25 octobre 2021 / 19 h 06 min

    V’là t’y pas qui va nous fair’ l’coup d’la panne l’ancien héhé. Une grosse bise en passant.

    J'aime

    • Pangloss 25 octobre 2021 / 20 h 20 min

      Le coup de la panne? Pas avec n’importe qui! Et donc, grosses bises.

      J'aime

  3. Le Mousquetaire des Mots 26 octobre 2021 / 10 h 12 min

    Bonjour Pangloss, une sacrée panne que celle qui t’est tombée sur la tête (pardon, sur le câble). mois, c’est long pour une intervention… Je m’étonnais de ne recevoir aucune alerte. Je crois me souvenir d’avoir visité ton blog (je suis souvent en retard) il y a peu. Et d’avoir laissé quelques commentaires. Cependant, parce que le temps semble passer plus vite que l’éclair, il se peut que je confonde et que mes incursions chez toi soient moins récentes.
    Ainsi donc tu gîtes loin des bruits de ce monde, quelque part perdu dans une campagne éloignée de la civilisation, d’où cette mésaventure inconcevable pour un citadin. Tu as un avantage sur moi : les bruits nocturnes ne risquent pas de venir troubler ton sommeil… Si, comme moi, tu habitais en ville et que les noctambules t’empêchaient de dormir du sommeil du juste, tu aurais bénéficié de tes accès sans problème. Donc je t’envie de vivre loin des « bruits du monde civilisé » tout en déplorant que cette panne ait duré aussi longtemps.

    J'aime

    • Pangloss 26 octobre 2021 / 12 h 26 min

      Je me suis si bien accommodé à cette panne que j’ai envisagé un moment de résilier tous mes abonnements et de ne conserver que mon téléphone portable à clapet. Et puis, de nos jours, les démarches administratives (impôts, factures diverses etc) sont quasi impossibles sans internet. Alors, je garde internet et le reste.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s