Pause. Explication

Je suis un peu submergé d’emmerdements administratifs: Edf qui ne m’envoie plus de factures depuis quelques temps ni par poste ni par internet, l’administration qui me demande ma dernière facture EDF comme justification de domicile et EDF injoignable (débordé par un trop grand nombre d’appels) sauf par internet mais qui, pour m’identifier, me demande les références de ma dernière facture.
Le trésor public qui me demande pour la troisième fois de payer une facture d’eau émise par erreur et annulée deux fois après réclamation et qui fait une saisie sur ma retraite.
Et en plus (!) ma voiture accrochée sur un parking que je dois faire réparer et qui me fait courir entre un mécanicien et un carrossier ce qui va me faire louper le contrôle technique dont la date est dépassée.

Et, je le répète, WordPress qui veut me vendre un nom de domaine et qui fait semblant d’ignorer mon refus en confirmant ma commande.

39 réflexions sur “Pause. Explication

  1. Ségaline 25 mars 2021 / 11 h 16 min

    La loi de l’emmerdement maximum, la seule toujours en vigueur et parfaitement respectée…

    J'aime

  2. elba 25 mars 2021 / 12 h 50 min

    Quand les ennuis arrivent, Pangloss, il me semble qu’ils adviennent en nombre. C’est tout pareil pour moi en ce moment, sauf qu’il s’agit de décès et non de papiers.
    J’espère que tout rentrera dans l’ordre pour vous. Et pour moi aussi, par la même occasion. Je n’ai envie de rien faire en ce moment.
    Bisous amicaux.

    J'aime

    • Pangloss 25 mars 2021 / 13 h 40 min

      Je n’ai parlé que des soucis administratifs. Ma santé n’est pas au top. Comme dit le médecin: « Vous êtes bien pour votre âge ». C’est la restriction « pour votre âge » qui est de trop.

      J'aime

    • Pangloss 25 mars 2021 / 13 h 43 min

      Merci pour les bisous. Bisous à vous aussi.

      J'aime

  3. Le Page. 25 mars 2021 / 13 h 03 min

    Si ça se trouve, ce sont les effets secondaires du vaccin.

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 25 mars 2021 / 13 h 37 min

      Ça doit être ça.

      J'aime

  4. amike 25 mars 2021 / 14 h 58 min

    C’est pour çà qu’on a inventé le Réchauffement climatique dans les média : Pour que les gens oublient les vrais problèmes …

    J'aime

    • Pangloss 25 mars 2021 / 18 h 56 min

      Malheureusement, je ne crois pas. Pas plus que je ne crois que le covid a été inventé pour faire oublier le réchauffement climatique. Mais tout ça n’a aucune importance: nous sommes foutus. 🙂

      J'aime

      • Lebuchard courroucé 8 avril 2021 / 10 h 20 min

        Non, il n’a pas été inventé pour ça, effectivement !👍🏻 😂
        Par contre, il peut s’agir très certainement d’un mauvais contrôle d’expérimentation biologique en laboratoire !! Ceci est fort probable… cela bien de nombreux projets de l’agenda mondialiste !
        De là à dire que nous sommes foutus… je sais que c’est votre phrase favorite 😉 mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !! d’où mon billet « Ne jamais rien lâcher » !https://decadencedecordicopolis.com/2021/04/05/ne-jamais-rien-lacher/
        Portez vous bien et revenez nous vite
        À bientôt !

        J'aime

      • Pangloss 8 avril 2021 / 18 h 09 min

        Ne rien lâcher. Oui, peut-être. Mais je ne crois plus qu’à la résistance individuelle. Quand c’est possible.

        J'aime

  5. elba 25 mars 2021 / 17 h 11 min

    Vous avez eu les deux injections, Pangloss ? Je ne veux pas juger, chacun est libre de ses choix, mais je me pose bien des questions :

    * qui donc peut accepter de vacciner des personnes dont la santé est fragile ?
    * comment peut-on vacciner en pleine [soi-disant] épidémie, alors que le vaccin contre la grippe est préconisé bien avant une épidémie, et que l’on ne vaccine pas PENDANT l’épidémie, mais que les médecins SOIGNENT. On ne laisse pas les médecins administrer ce qu’ils pensent qui serait bon pour leurs patients.
    * les effets indésirables adviennent-ils indépendamment après la première ou la seconde injection ? Il serait bon que nous le sachions, non ? Et cela pourrait être étudié, puisque nous avons chaque jour le nombre de CAS – et non le nombre de malades ou de morts réelles du covid.
    * pourquoi le vaccin AstraZeneca a t-il été interrompu pendant une semaine à cause des effets secondaires, et que le gouvernement, à présent, le remet sur le marché, et fait vacciner à tour de bras avec ce dernier ?

    Toutes ces questions que je me pose font qu’à présent je suis inquiète lorsque des proches me disent qu’ils se font vacciner.
    Je mourrai peut-être de la maladie du coronavirus, mais je ne veux pas que l’on m’injecte n’importe quoi.
    Et j’ai sans doute tort, mais j’ai un doute, je me dis que peut-être ma maman est décédée à cause de ce vaccin. J’aurais aimé ne pas penser cela.
    Portez-vous bien, Pangloss. Et merci pour vos bisous. Ils me font chaud au coeur.

    J'aime

    • Pangloss 25 mars 2021 / 19 h 04 min

      Une foule de questions qu’on se pose parce que les médias essaient de dramatiser chaque situation pour avoir des lecteurs ou des auditeurs. J’ai eu mes deux injections. Pas de problème. L’Astra-Zeneca est paraît-il un vaccin « traditionnel » (comme celui de la grippe par exemple) et il peut donner tous les effets secondaires des vaccins traditionnels.
      Les Pieds Nickelés qui nous gouvernent ont eu peur d’être responsables pénalement en cas d’accidents avec l’AZ. Ils ont réalisé après coup qu’ils seraient responsables des morts non vaccinés.
      Je ne prêche pas pour la vaccination, j’explique les raisons de mon choix. Chacun décide pour lui-même.

      J'aime

      • Artiste 1 mai 2021 / 11 h 11 min

        La phase 3 d’étude des vaccins devaient se terminer en 2023 et donc cette date devait être celle du début des vaccinations ,vous êtes la phase 3 ,nous pouvons seulement espérer que cela se passe bien,c’est pourquoi les labos ont décliner toutes responsabilité en cas de problème.Vous avez dit principe de précaution ? Je pense que la vaccination est anticonstitutionnelle.

        J'aime

  6. Fredi M. 25 mars 2021 / 19 h 43 min

    Bref… Des emmerdements qui volent en escadrille et vous gâchent une retraite bien méritée. Bon courage !

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 25 mars 2021 / 19 h 47 min

      Les ronds-de-cuir arrivent à faire voir rouge aux gens les plus paisibles.
      Le mot de Chirac restera dans les mémoires.

      J'aime

    • Lebuchard courroucé 8 avril 2021 / 10 h 25 min

      Je viens de vérifier (si c’est bien à cela que vous faisiez allusion…) et effectivement, il s’agit d’une phrase lancée par Georges Pompidou, un soir de 1966, quand un collaborateur lui a présenté une pile de décrets à signer ! 😂

      J'aime

  7. Dr WO 25 mars 2021 / 20 h 29 min

    Fredi a anticipé mon commentaire. Rien n’est pire (en dehors des ennuis de santé) que de se battre contre un monstre sans tête : l’administration kafkaïenne.

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 25 mars 2021 / 21 h 08 min

      L’absurde à l’état pur: pour pouvoir me connecter au site d’EDF et m’identifier, on me demande le renseignement qui ne figure que sur le document que je veux obtenir! Et bien sûr, ça ne répond pas au téléphone!

      J'aime

      • elba 25 mars 2021 / 23 h 00 min

        Mon pauvre Pangloss, je compatis ! L’administration est de plus en plus merdi…e et chez EDF ce n’est pas loin d’être la même chose.
        J’avais eu en début d’année un petit truc avec eux : il paraît que j’avais annulé mon contrat pour aller chez un concurrent. Mais je n’avais rien fait du tout. J’ai dû refaire un contrat… Ca ne doit pas aller bien chez eux.
        Moi non plus je n’avais pas pu les avoir au phone. Avez-vous essayé internet ? J’avais envoyé un mail de réclamation, et ils m’avaient répondu assez rapidement par téléphone.

        Bon courage pour la suite.

        Je plains la génération de mes petits enfants qui n’auront affaire qu’à des machines.

        J'aime

      • Pangloss 26 mars 2021 / 11 h 07 min

        J’ai tout essayé, internet et téléphone. Pour me connecter avec le site d’EDF on me demande le montant de ma dernière facture, celle justement que je veux obtenir!
        Etant déjà passé par là, il y a quelques années, je sais ce que tu ressens après le décès de ta maman.
        J’envisage sérieusement de clore définitivement mon blog: WordPress s’obstine à vouloir me faire payer 48 euros pour obtenir un nom de domaine gratuit la première année et payant après. J’ai passé l’âge de me disputer avec des escrocs robotisés.

        J'aime

      • Lebuchard courroucé 8 avril 2021 / 10 h 28 min

        Oui, de la folie ! D’ailleurs, cela me fait penser à l’épisode de la « Maison qui rend fou » dans « Les 12 travaux d’Astérix » et le fameux laisser-passer A38 !

        J'aime

      • Pangloss 8 avril 2021 / 18 h 11 min

        On a envie d’aller se réfugier dans un village abandonné pour y attendre la fin au grand air en se faisant oublier de tous les bureaucrates.

        J'aime

  8. elba 26 mars 2021 / 12 h 06 min

    Bonjour Pangloss,

    Ce que j’ai fait pour réclamer à EDF, c’est que j’ai écrit un mail à cette adresse-là : serviceclient@edf.fr et ils m’ont répondu. Bien entendu il faut mettre son n° de client + numéro de téléphone (c’est comme ça qu’ils m’ont contactée après ma réclamation) Mais en principe, ils répondent. J’espère que ça pourra t’aider (je tutoie, puisque tu le fais, je trouve ça plus sympathique.)
    Vrai que de plus en plus, c’est le bazar complet !

    Concernant ton blog, je ne sais que dire, parce que je n’ai jamais exploré ces espaces-là. Mais peut-être peux-tu trouver des « amis » qui blogguent sur d’autres sites qui ne sont pas payants ?
    Il faut cependant trouver un « endroit » où l’on peut échanger des commentaires, sinon ça ne sert pas à grand-chose.

    J’espère que tout ira bien, très rapidement, avec EDF. Merci pour ton petit mot à propos de ma maman, ça me touche et me fait du bien. Essaie aussi de rester le plus calme possible, le stress rend malade.
    Bisous.

    J'aime

    • Pangloss 26 mars 2021 / 16 h 39 min

      Je vais essayer cette adresse.
      Merci

      J'aime

  9. Lebuchard courroucé 26 mars 2021 / 23 h 01 min

    Je ne comprends pas votre acharnement contre le service public toujours aussi efficace, dynamique et prompt à résoudre le moindre problème administratif !!!…. 😉

    J'aime

    • Pangloss 27 mars 2021 / 8 h 36 min

      Je dois être atteint de phobie administrative. Mais ce doit être ma faute.
      Comme l’Administration serait belle si elle ne devait pas traiter avec les administrés!

      J'aime

      • Lebuchard courroucé 8 avril 2021 / 10 h 32 min

        Je crois que nous en sommes tous atteints ! Mais en ce qui nous concerne, nous n’avons aucun démêlé fiscal ou financier comme certain secrétaire d’état socialiste…

        J'aime

      • Pangloss 8 avril 2021 / 18 h 12 min

        Et l’autre rigolo qui croit résoudre les problèmes de lourdeur administrative en supprimant l’ENA!

        J'aime

  10. Felice O. 27 mars 2021 / 14 h 58 min

    Moi je l’aime, ton blog. Et si l’actualité est laide, il reste de jolies choses – photos, idées, souvenirs… – à partager ! Pour la facture EDF, je n’ai pas essayé (et pour cause que tu sais !) mais j’ai eu la facture d’internet les doigts dans le nez sur le site d’Orange.

    J'aime

  11. nouratinbis 27 mars 2021 / 17 h 06 min

    De tous temps nous avons été enquiquinés par les tracasseries administratives, mais aujourd’hui ça se corse (enfin, oui, je veux dire..) la tracasserie se digitalise! Et regarde Castex, tiens, un vrai fonctionnaire celui-là, il a bien une gueule de tracasserie, pas vrai…
    Courage et amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 28 mars 2021 / 11 h 50 min

      Deux nouveaux obstacles dans le parcours du combattant: l’espace client du site internet et le robot du téléphone.
      Amicalement.

      J'aime

      • Lebuchard courroucé 8 avril 2021 / 10 h 34 min

        et encore, vous n’êtes pas tombé sur une plate-forme téléphonique exotique avec comme interlocuteur « Sébastien » de Rabat !!… (du vécu…)

        J'aime

  12. Nemo Auditur 9 avril 2021 / 17 h 46 min

    Pour EDF, il suffit de télécharger l’appli. Elle fonctionne très bien (et c’est gratuit, ronchonnard).
    Votre C15 roule toujours ??? Naaaaaan ???

    J'aime

    • Pangloss 10 avril 2021 / 9 h 39 min

      Je n’ai pas envie de télécharger des « applis » ni d’acheter un smartphone ni d’ouvrir des « comptes utilisateur » ni de collectionner des mots de passe. Je veux que des vrais gens fassent le boulot. Et mon C15 roule toujours. Il date du temps où on faisait du solide, du simple et du fonctionnel, du temps où on avait de vrais présidents (qui, bien entendu, ne valaient pas tripette) et non pas un robot androïde plus ou moins bien programmé (d’où les bugs surprenants).

      J'aime

      • Nemo Auditur 11 avril 2021 / 10 h 31 min

        Trois semaines que ma fille attend que « la dame fasse son boulot » en lui virant les 70 € qu’elle lui doit ! Dans un autre magasin, l’appli m’a remboursée en 120 secondes.
        La fracture numérique s’aggrave en France. Les personnes âgées devraient être davantage aidées.
        Bon courage, l’ami !

        J'aime

      • Un Os à Ronger 22 avril 2021 / 22 h 11 min

        Vous avez reçu mon tout mignon et tout doux pigeon voyageur ?

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s