30 réflexions sur “Pro-vax mais modéré

  1. realist 17 février 2021 / 19 h 54 min

    Qui donc voulait vous garder?

    J'aime

    • Pangloss 17 février 2021 / 20 h 00 min

      « voulait »? Vous êtes sûr?

      J'aime

  2. Isabelle Mazan 18 février 2021 / 5 h 36 min

    « Ne faites vacciner que ceux que vous voulez garder. » Ou le contraire.

    J'aime

    • Pangloss 18 février 2021 / 11 h 56 min

      Sceptique?

      J'aime

  3. PLC 18 février 2021 / 10 h 41 min

    « Ne faites vacciner que ceux que vous voulez garder »
    C’est comme lorsqu’on va chez le véto avec son chien ?
    Les vaccinables ont leur mot à dire ?

    J'aime

    • Pangloss 18 février 2021 / 11 h 57 min

      Si j’en juge par la longueur des listes d’attente, ils le disent.

      J'aime

  4. Pakounta 18 février 2021 / 17 h 23 min

    Pas l’impression que, dans le pays qui a le plus vacciné au monde, on ait le sentiment que le vaccin ait pour but de protéger. Quand des juifs évoquent une « deuxième shoah », c’est quand même qu’ils doivent avoir l’impression que tout ne se passe pas pour le mieux : http://echelledejacob.blogspot.com/2021/02/vaccination-arnm-en-israel-cest-une.html

    Mais bon, j’ai bien compris que vous êtes convaincu, que vous y croyez. Il ne faut JAMAIS croire.
    Je vous souhaite une solide absence d’effets secondaires, et je n’interviendrai plus.

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 18 février 2021 / 21 h 47 min

      Intervenez, ça me fait plaisir. Je ne CROIS pas au vaccin mais je pense qu’il y a plus de chances de ne pas attraper le covid avec que sans. Je fais un pari.

      J'aime

      • Nemo Auditur 21 février 2021 / 17 h 49 min

        Pangloss, les personnes vaccinées auront moins de chance d’attraper la forme grave du virus. Mais le vaccin ne vous prémunit en aucun cas contre la maladie.
        Un bon conseil : restez chez vous !

        J'aime

      • Pangloss 21 février 2021 / 17 h 59 min

        Un conseil que je suis avec plaisir, même sans le covid. J’ai encore tant de livres à lire!

        Aimé par 1 personne

  5. bedeau 18 février 2021 / 18 h 28 min

    Loin de moi de vouloir entretenir un vilain « complot », mais je me pose, encore et toujours, les mêmes questions, sans y apporter de réponse :
    1) à quoi sert le vaccin qui limite seulement, et uniquement dans certains cas, les formes les plus graves de la maladie, qui n’empêche pas de transmettre le virus à son voisin, et qui -évidemment- ne dispense pas du port du masque ?
    2) à quoi sert le port généralisé du masque « grand public » contre un virus qui ne circule pas ou si peu dans l’air ambiant (sauf à de très courtes distances) et dont les « mailles » sont plus larges que le virus (port de « deux » masques superposés envisagé !) ?
    3) à quoi sert le gel hydroalcoolique, passé rapidement et négligemment sur les mains ou les objets à toucher, bien loin des procédures longues, minutieuses et complexes de désinfection et de stérilisation en milieu hospitalier ?

    Ceci dit, la vaccination va devenir obligatoire sans le dire franchement… et pour bénéficier des avantages offerts (restaurants, spectacles, voyages, etc…) il va certainement être nécessaire d’investir dans l’achat d’un Smartphone où en seront enregistrées les preuves des injections successives (variants imprévisibles obligent)

    J'aime

    • Pangloss 18 février 2021 / 21 h 55 min

      1) comme celui contre la grippe qui protège contre les formes graves, il protège contre les formes graves du covid. Et, dans la plupart des cas, contre la maladie elle-même. SI vous êtes immunisé, vous pouvez rencontrer le virus et donc le transmettre. C’est le cas de toutes les maladies.
      2 et la suite) être un peu protégé avec le masque et respecter quelques mesures d’hygiène, c’est mieux que de ne pas porter un masque et ne pas se laver les mains.
      Pour le reste, on verra.

      J'aime

      • Pakounta 19 février 2021 / 22 h 25 min

        Hélas non, il ne protège pas contre les formes graves, on n’en sait strictement rien, l’étude Pfizer (pareil pour l’autre escroc) a porté sur trop peu de gens, trop peu de temps, il y a eu trop peu de cas en tout, infiniment trop peu de cas graves (ils ont considéré comme « graves » des cas de désaturation en oxygène à environ 90, ce qui est parfaitement bénin, je vis très souvent, sans anomalie, à 92), et infiniment trop peu de vieux, et notamment de grands vieux. L’autorisation sur la foi de cette étude (« autorisation pour utilisation en contexte d’urgence ») est un véritable crime, en plus d’une escroquerie..

        On en est déjà à plusieurs milliers de morts à travers le monde, et, détail cocasse, on n’a pas fait d’étude sur les animaux. Les précédentes tentatives de vaccins contre des coro ont, elles, porté sur des animaux, des chats notamment. Le vaccin a bien entraîné la formation d’anticorps et, grâce au phénomène dit « d’amélioration dépendante des anticorps » tous les chats sont morts quand ils ont été exposés au virus.. Question de temps, sans doute.

        Votre démarche, cher Pangloss, est de croire, Vous croyez ce qu’ont dit les Pfizer bros, et qu’ils sont seuls à dire. Personne ne sait ce qu’il y a vraiment dans ce vaccin, Personne n’a la moindre idée sérieuse de son efficacité, personne ne sait s’il empêche d’attraper le virus, ou de le transmettre. Ou s’il permettra d’enlever les masques et de lever le couvre-feu, ignoble mesure de guerre.

        Macron a bien pris soin de faire semblant d’avoir la maladie pour éviter d’être vacciné, et personne ne me convaincra que Véran a reçu le vrai vaccin (Zeneca, celui-là, qui entraîne tellement d’effets secondaires que des paquets de soignants refusent de continuer à se faire piquer).

        Nous sommes en route vers le confinement et le vaccin perpétuels, la ruine de tous et le grand reset du grand malade mental Chvabe. Nos dirigeants nous ont déclaré la guerre.

        Allez, ce coup-ci j’arrête, vous ne me croirez pas et ce sera très bien comme ça, c’est votre vie et je n’ai aucune raison de vous convaincre que j’ai raison. Donc, nous perdons notre temps.

        Encore une fois, portez-vous bien, en Corse, où j’ai passé un mois il y plus d’un demi-siècle, à Magginagio. C’est un très beau souvenir.

        J'aime

      • Pangloss 20 février 2021 / 12 h 00 min

        Plusieurs milliers de morts? Plutôt beaucoup plus. A cause du covid ou à cause du vaccin?
        Comme je l’ai déjà dit, je fais le pari en estimant que j’ai plus de chances de gagner avec le vaccin que sans.
        Si je suis très malade (covid ou autre et je cumule les co-morbidités!) je serai peut-être transféré sur le continent mais je parie que j’aurai plus de chances de mourir en Corse qu’ailleurs.

        J'aime

    • Paul-Emic 21 février 2021 / 10 h 01 min

      @ Bedeau, c’est le plan, le vaccin n’est qu’un moyen de faire adopter le marquage individualisé du type ID2020 développé par le Herr Doctor Gates . Si au passage il peut écrêter la classe des Boomers cacochymes, c’est tout bénef.

      J'aime

  6. Dr WO 19 février 2021 / 21 h 47 min

    Je salue votre bon sens et je préfère sortir.

    J'aime

    • Pangloss 20 février 2021 / 12 h 01 min

      Et je vous souhaite de trouver un centre de vaccination.

      J'aime

      • Paul-Emic 21 février 2021 / 10 h 02 min

        la raréfaction crée le stress et stimule le besoin

        J'aime

      • Pangloss 21 février 2021 / 12 h 43 min

        Oui mais … ça ne va pas faire tourner les labos plus vite.

        J'aime

      • Paul-Emic 21 février 2021 / 16 h 32 min

        @ Pangloss, je pense que les problèmes de production des labos sont en grande partie simulés, la preuve ? quand l’UE a fait semblant de froncer les sourcils, alors Astra Zeneca a pu fournir des millions de doses supplémentaires

        J'aime

      • Pangloss 21 février 2021 / 17 h 58 min

        Astra-Zeneca, un vaccin déconseillé aux vieux, non merci! Qu’ils se le gardent.

        J'aime

  7. elba 21 février 2021 / 11 h 53 min

    Bonjour,
    Pour mettre mon petit grain de sel dans la conversation, je vais dire que je suis de l’avis de Paul-Emic, de Pakounta et du Bedeau. Que ce soit à propos des masques, du confinement, du couvre-feu ou du vaccin.
    Pour moi, il faudrait avant tout que nos médecins traitants aient la PERMISSION DE SOIGNER dès que quelqu’un se sent malade. Il existe des traitements.
    Cette interdiction de soigner, d’utiliser l’Ivermectine ou l’hydroxychloroquine + Plaquénil, ou encore d’essayer toute autre forme de traitement, cache une anguille sous roche.

    Après ça, chacun d’entre nous est libre de PENSER ce qu’il/elle veut, après avoir réfléchi à la question.

    Bisatous !

    J'aime

    • Pangloss 21 février 2021 / 12 h 43 min

      Vous avez essayé l’homéopathie et les huiles essentielles?

      J'aime

      • realist 21 février 2021 / 13 h 57 min

        Là vous vous découvrez dans toute votre ignominie, Bravo!

        Aimé par 1 personne

      • Pangloss 21 février 2021 / 17 h 57 min

        Ignominie vous-même! Non mais sans blague. Vous vous êtes trompé de porte: le bureau du commissaire politique, ce n’est pas ici. Ici, pour entrer, il faut avoir de l’humour.

        J'aime

  8. elba 21 février 2021 / 13 h 14 min

    Non. J’ai la chance d’être rarement malade – même si avec l’âge mes articulations commencent à se faire sentir – et lorsque j’ai un état grippal, je prends des tisanes de citron-miel, et ça passe ainsi.

    J'aime

  9. EQUALIZER 21 février 2021 / 17 h 55 min

    On n’ a pas trouvé de vaccin contre l’ arthrose Elba. Je connais ça. Peu de remèdes qui soulagent vraiment à part le porte-monnaie 😀 Harpagophytum donne de bons résultats mais y’ a pas de miracle . Les vaccins ? je ne suis pas 100% contre .. pas fan non plus .. ça dépend du pourquoi du quoi . J’ ai eu l’ anti tête-en-os quand je travaillais la terre , et gamin le variolique qui laisse deux beaux médaillons de pointillés en haut du bras gauche . Et pis le DTTAB (?) à l’ Armée , et du DDT quand le camion venait démoustiquer ! 😀 croyez ce que vous voulez Pangloss , moi je ne « crois » pas .. faut qu’ on m’ essplique sans chercher à m’embrouiller et là c’ est pas me cas ! les Pieds nickelés font de la science .. il a raison Raoult . Je viens de parler longuement avec un ami médecin (pas jeune) il m’ a confirmé que des salopards de toubibs ont fait crever des vieux au rivotril dans la perf ! comme cela a été le cas pour un ami y’ a pas une semaine . Un gars qui s’ étouffe et on ne le met même pas sous oxygène pour le soulager .. mais on lui fout une perf et hop , le voilà parti ! chacun fait ce qu’ il veut de sa carcasse ! j’ ai des bonnes infos et autant de bonnes raisons de les envoyer se faire foutre ! dernier conseil de l’ ami médecin : surtout pas de vax astrazeneca ! lui me dit que le russe ou le chinois c’ est jouable . A chacun de voir .

    Bonne émission samedi sur France-Inter (oui c’est rare) Secret d’info (sur les vax !) du bizness mondial ! du méga gros pognon ! !

    J'aime

    • Pangloss 21 février 2021 / 18 h 10 min

      Je partage votre opinion sur l’Astra-machin. Pour le reste, à chacun de voir.

      J'aime

    • elba 22 février 2021 / 15 h 00 min

      Equalizer, je vois que l’harpagophytum aiguise l’appétit. Pas vraiment bon pour moi, ce truc, car avec l’âge j’ai tendance à prendre du poids.
      Mais je peux tenter le coup tout de même. Pour le moment j’essaie l’huile de krill (petites crevettes) qui paraît-il est anti-inflammatoire. Je verrai ce que ça donne. Bref ! Je ne vais pas m’éterniser sur mes petits bobos de femme vieillissante. 😉

      Vrai, comme vous le dites, que des personnes âgées ont été carrément euthanasiées. Plusieurs familles se plaignent d’ailleurs (je crois qu’il y a procès en route) de n’avoir pas pu approcher leur proche avant leur décès. Se plaignent également des conditions d’inhumation. Voir à ce sujet notamment, la déclaration de Stéphanie bataille, entre autres, qui m’a glacé le sang (https://www.youtube.com/watch?v=untMrW4BTCU)

      Je ne sais plus quoi ni qui croire concernant la covid. C’est la raison pour laquelle je ne crois pas au vaccin. J’ai simplement constaté que les médecins n’ont pas été autorisés à soigner leurs patients comme ils l’auraient voulu. Le plaquénil est soi-disant poison, et dernièrement j’ai vu que la vitamine D était aussi dangereuse. Par contre, il faut garder le masque, et se terrer chez soi à partir de 18h, parce que le virus circule dans les rues à partir de cette heure-là. Un vrai cauchemar.

      Comme vous, j’aurais tendance à avoir plus confiance dans le vaccin russe.
      Business mondial et méga gros pognon. Sur notre dos. Je suis bien d’accord.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s