Heureux pays!

Le jeune Pakistanais qui a tenté d’égorger d’innocents fumeurs sur le trottoir de la rue Appert est, nous a-t-on dit, un mineur isolé qui, n’ayant fait allégeance ni à Daech ni à Al Qaïda, ne peut que s’être radicalisé tout seul.

Or, il appert (celle-là je ne voulais pas la manquer) que ce bonhomme n’était pas plus mineur qu’il n’était isolé et que comme nombre de solides gaillards venus de ces pays lointains, il avait bénéficié des aides sociales généreusement attribuées par nos naïfs bureaucrates aux malheureux bambins montés en graine venus on ne sait d’où qui se retrouvent on ne sait comment sur les trottoirs de nos grandes villes.

Ce type est tellement isolé qu’on a pu arrêter quelques uns de ses proches et notamment un de ses frères.

Au moins, objectera-t-on, on a eu raison de dire qu’il s’était radicalisé tout seul. Voire. Certes, il n’est ni Daechiste ni Alquaïdien mais c’est un bon musulman comme l’affirme son père qui se dit « heureux et fier » du geste de son fiston lequel n’a pas eu besoin d’être radicalisé en France puisqu’il l’était de famille comme nombre de ses compatriotes pakistanais. Nul doute que le papa du bonhomme deviendra une personnalité dans son quartier et qu’on l’admirera pour avoir envoyé en France un si bon musulman.

Heureux pays que le Pakistan où l’on peut sans risquer d’ennui applaudir un assassin fanatique.

Heureux pays que le Pakistan, puissance nucléaire, à qui on n’ose faire la moindre observation de peur de fâcher un excité qui jugera nécessaire d’utiliser une bombe atomique pour punir ceux qui se permettent de publier des caricature de Mahomet.

6 réflexions sur “Heureux pays!

  1. Dr WO 29 septembre 2020 / 14 h 09 min

    Il est possible qu’avec de tels fanatiques l’atmosphère se réchauffera brutalement avant que le climat puisse le faire

    J'aime

    • Pangloss 29 septembre 2020 / 17 h 42 min

      On peut imaginer le pire: un attentat suicide avec un avion chargé d’une bombe nucléaire. N’oubliez pas votre masque!

      J'aime

  2. Brindamour 29 septembre 2020 / 22 h 37 min

    J’essaie d’apporter ma modeste (et bien inefficace) contribution pour limiter le problème. Je vote pour le FN/RN depuis 20 ans. J’espère que vous faites de même.

    J'aime

    • Pangloss 30 septembre 2020 / 9 h 45 min

      Je me suis amplement expliqué depuis quelques années: je refuse de participer à une fausse démocratie.

      J'aime

  3. bedeau 30 septembre 2020 / 14 h 58 min

    J’avais noté, ailleurs, mon étonnement : les flaques de sang n’étaient pas encore séchées que Darmanin déclarait que « Manifestement, ça ne fait pas de doute que c’est un acte de terrorisme islamiste… » alors que habituellement il faut plusieurs semaines à tous les services de police, de renseignements et de justice réunis pour qualifier d’attentat islamiste un « incident » provoqué par des barbus en djellaba, hurlant « Allah akbar », un coran à la main, après avoir publié sur les réseaux sociaux une lettre d’allégeance à l’état islamique (quand on n’en revient pas à la bonne vieille AOC de déséquilibré »…

    J'aime

    • Pangloss 30 septembre 2020 / 19 h 07 min

      Darmanin a vendu la mèche. Les services de Police ne peuvent plus se faire mousser avec leur enquête « qui prendra du temps ».

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s