Tout arrive!

Même le Beaujolais nouveau. Une réclame radiophonique (j’ai la TSF) essaie de nous faire acquérir (sans modération) un beaujolais Brise-Ménage (à moins que ce ne soit du Pousse-au-crime) à « haute qualité environnementale ». Ne soyez pas inquiet si vous avez l’impression qu’on vous prend pour un con: c’est tout à fait normal.

*******

Macron a essayé de se rabibocher avec les maires. Il semble qu’il n’ait pas vraiment réussi. Ça me rappelle la blague du type qui demande à une inconnue: « Tu baises? », qui reçoit en réponse une gifle bien appuyée et qui dit: « Je suppose que tu ne suces pas non plus? ».

*******

Il essaie aussi de désamorcer la crise des hôpitaux avec des primes et un effacement partiel de leur dette. Ça me rappelle … (voir plus haut).

*******

Le cadavre d’une femme qui se promenait en forêt a été découvert par son mari arrivé trop tard après avoir reçu un appel l’aide signalant que la malheureuse était attaquée par une meute de chiens. Circonstance aggravante: cette dame était enceinte.

Au même moment, une chasse à courre était organisée dans cette forêt. On soupçonne (pour l’instant ce ne sont que des soupçons) que les chiens ont abandonné le cerf pour s’attaquer à la jeune femme et à ses chiens.

Mais déjà, les chasseurs se défendent: la Société de vènerie dans un communiqué  qu’elle vient de publier « assure qu’au cours des 15.000 journées de chasse à courre organisées chaque année, jamais aucun accident corporel humain impliquant des chiens de vènerie n’a été relevé ». Comme quoi, tout arrive.

*******

Pour avoir vécu longtemps dans une maison isolée en bordure de forêt, je peut assurer que certains chasseurs à courre sont des gougnafiers. Les autres sont des chasseurs tout court. Je n’en dirai pas plus.

*******

11 réflexions sur “Tout arrive!

  1. bedeau 21 novembre 2019 / 13 h 57 min

    Le « Beaujolais Nouveau », comme tout ce qui représente un aspect de nos traditions (même si celle-ci a pris une tournure « business » international) perd de plus en plus d’audience auprès des français qui profitaient de cet événement pour saucissonner sans manières entre copains depuis qu’il faut « consommer avec modération » et « éviter de manger gras, salé, sucré »
    Il n’est pas inutile, même si c’est surtout dans un but commercial et financier, de rappeler cette tradition bien franchouillarde avant que les végans buveurs d’eau ne nous fassent fermer notre gueule.

    VIBE LE VEAULOJ… VIVE LE BEAUJONAIS LOUVEAU…!

    J'aime

  2. Le Mousquetaire des Mots 22 novembre 2019 / 3 h 31 min

    Un résumé parfait des dernières nouvelles. Pour le beaujolpif, ce n’est pas mon truc (je préfère le bordeaux ou le bourgogne). On fait tout un fromage pour une piquette sans réelle saveur. Les dernières mésaventures du jeunot ne m’émeuvent plus vraiment : c’est bien trop répétitif. Il faut être snob pour participer à une chasse à courre… Quant à cette jeune femme, c’est affreux : elle se promenait avec ses chiens. Quid de sa responsabilité ou de celle des veneurs ?

    J'aime

    • Pangloss 22 novembre 2019 / 5 h 02 min

      Je n’aime pas la chasse: le fait de tuer pour le plaisir de le faire me dégoûte. Même si on essaie d’élever un rideau de fumée (promenade au grand air, activité des chiens ou -plus fort encore!- protection de la nature). Certes, je mange de la viande mais je sais (ou j’espère) que dans les abattoirs, ceux qui tuent les vaches ou les porcs ne le font pas pour ressentir un plaisir pervers.

      J'aime

      • Fredi M. 22 novembre 2019 / 9 h 19 min

        Idem pour mézigue.
        Mais comme je ne suis pas à une contradiction près, si un chasseur m’offre un cuissot de sanglier je le mange volontiers en civet !
        Arrosé de beaujolpif bien sûr…

        J'aime

      • Pangloss 22 novembre 2019 / 9 h 26 min

        Il m’arrive de recevoir ce genre de cadeau mais je dois avouer que je trouve la viande de sanglier trop sèche. Le cochon a du gras et -comme le dit Caradoc- « le gras, c’est la vie ».

        J'aime

  3. Fredi M. 22 novembre 2019 / 9 h 32 min

    Plus que sèche je dirais qu’elle est dense. Il lui faut, pour l’attendrir, une cuisson longue et douce.

    J'aime

    • Pangloss 22 novembre 2019 / 10 h 33 min

      Oui mais non. Je préfère le porc.

      J'aime

      • Fredi M. 22 novembre 2019 / 11 h 46 min

        Parce que le sanglier c’est pas du porc ?

        J'aime

      • Pangloss 22 novembre 2019 / 12 h 29 min

        Ne jouons pas sur les mots.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s