Richard Ferrand:ce qu’il ne m’a pas dit

Le toujours président de l’Assemblée nationale a donné une interview au Télégramme qui n’est plus de Brest (alors que le tonnerre, lui, l’est encore) pour dire (quelle surprise!) qu’il est innocent et qu’il ne démissionnera pas.

J’aurais aimé être là pour recueillir ses déclarations et lui poser quelques questions. Mais j’étais chez moi. Alors, j’invente:

« Mais foutez-moi la paix avec cette démission!  Il faudrait être fou pour quitter l’hôtel de Lassay même si je dois faire attention à ne pas me faire servir de homard. Et puis quoi, démission? Ça ne sert à rien de démissionner. Je l’ai déjà fait à cause de cette histoire quand j’étais ministre et vous voyez le résultat: on vient encore me mettre en examen. Non! J’y suis, j’y reste. Je ne ferai pas comme François de Rugy qui est bien avancé maintenant.

Et puis, vous ne trouvez pas que vous vous acharnez? On vient de mettre au trou Patrick Balkany. Ça ne vous suffit pas? Avec ça, je devrais être tranquille pendant un bon bout de temps. Mais non! Vous n’êtes jamais content. Pourtant, la Justice a fait très fort. Quoi? qu’est-ce que vous dites? Il a payé pour les autres. Ben oui, c’est le but de la manœuvre.

Et je vous rappelle que, même mis en examen, je suis présumé innocent comme tous mes collègues et comme vous. Oui! Comme vous. Quoiqu’en cherchant bien … Vous savez, l’innocence, c’est très relatif. A bon entendeur, salut! Faites attention quand même ».

12 réflexions sur “Richard Ferrand:ce qu’il ne m’a pas dit

  1. bedeau 14 septembre 2019 / 10 h 17 min

    Et à moi, Brigitte Macron n’a pas dit si elle souhaitait se présenter à la mairie de Levallois-Perret aux élections municipales de 2020…

    J'aime

    • Pangloss 14 septembre 2019 / 10 h 24 min

      Contre Isabelle Balkany? Aucune chance!

      J'aime

  2. Gérard 14 septembre 2019 / 14 h 55 min

    Mais enfin, fichons-lui la paix : il ne s’est tout de même pas fait offrir un joli costume, lui (ou tout au moins, on ne nous l’a pas dit !).
    En plus il a d’autres chats à fouetter, parce que présider l’Assemblée Nationale (j’aime pas trop ce terme, ça me rappelle trop un certain rassemblement) et en même temps s’occuper plus ou moins (enfin …) bénévolement d’une mutuelle, ça n’a rien d’évident, surtout si en plus il faut répondre aux questions indiscrètes de quelques fouille-merde qui feraient mieux de s’occuper des élus qui ne font pas confiance à macron.
    Non ?

    J'aime

    • Pangloss 14 septembre 2019 / 16 h 30 min

      Je ne lâche pas un sujet qui me fait ricaner.

      J'aime

  3. Amike 14 septembre 2019 / 17 h 23 min

    La Mutuelle de Bretagne a investi dans une affaire où l’autre partie fait une culbute *10 (de 100k€ à 1M€ après 10ans), soit un enrichissement du capital de 25% par an.

    L’adhérent breton dont les cotisations sont si légèrement employées me semble très mou à réagir. Ou alors les média craignent son vocabulaire fleuri ?

    J'aime

    • Pangloss 15 septembre 2019 / 4 h 19 min

      Les mutuelles sont des vaches à lait. Je me demande si les adhérents ne paient pas plus pour enrichir les dirigeants que pour avoir des remboursements de leurs frais de santé.

      J'aime

  4. Boutfil 14 septembre 2019 / 19 h 07 min

    c’est vrai ça ! si on peut plus voler les mutuelles tranquillos, tiens, il y avait bien un socialo dans le temps qui avait piqué dans la caisse des mutuelles, il a pas été emmerdé lui, alors pourquoi on irait chercher des noises au Ferrand hein ? voleur un jour, voleur toujours c’est sa devise à lui

    J'aime

    • Pangloss 15 septembre 2019 / 4 h 14 min

      Je me souviens. C’était Dominique nique, nique.

      J'aime

    • Pangloss 16 septembre 2019 / 3 h 29 min

      « Oubler » une maison et deux appartements, ça sent son Alzheimer. Ou alors elle tente de frauder. L’exemple Balkany ne lui suffit donc pas?

      J'aime

  5. nouratinbis 15 septembre 2019 / 14 h 57 min

    Ben oui, Ferrand, tout de même, c’est un homme de gauche! Si c’est pas une preuve d’innocence, ça!
    Amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 16 septembre 2019 / 3 h 30 min

      Au moins une présomption. Une vraie.
      Amicalement.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s