Retour à la case départ

Après la crise, la crise reprend avec quelques « améliorations ». Les nouvelles du jour le confirment. Brigitte Macron a parlé à Fogiel et nous a annoncé que le « grand débat » a permis à son mari d’apprendre bien des choses sur les raisons du mécontentement du petit peuple; c’est comme si discourir devant des maires en cravates permettait d’entendre ce qu’on à dire les gilets jaunes sans cravate.

Et Benalla? Quoi, Benalla?

Le carburant qui a jeté dans la rue les gilets jaunes en colère coûte plus cher qu’avant la crise. Et Macron garde le cap. Comme, paraît-il, disait Henri IV: « Embrasse mon cul, ma bouche est malade ».

Qui seront les prochains chefs de l’UE? Ça négocie à Bruxelles. Inutile de vous en inquiéter: on ne vous demande pas votre avis.

Dans un tout ordre d’idées, l’EPR de Flamanville a pris un nouveau retard, va coûter encore un peu plus cher car il doit résoudre de nouveaux problèmes de malfaçons. Comme vous voyez, rien ne change, tout continue.

Et puisque qu’on aborde le problème du nucléaire, on apprend qu’une association qui se préoccupe de la pollution de la Loire et préfère faire ses mesures elles mêmes plutôt qu’attendre des nouvelles de l’ASN (les gens sont méfiants) a noté qu’en aval des quelques centrales qui rejettent leurs effluents dans le fleuve, leur dernière mesure a permis de relever un taux de tritium très largement supérieur aux normes admises. N’en doutons pas, l’ASN va faire une enquête mais le mal est fait. Il faut s’y habituer.

Trump, dans sa grande bonté vient d’annuler à la dernière minutes des frappes aériennes sur l’Iran. La paix est en marche. Tant mieux.

Des détenus radicalisés qui sont derrière les barreaux pour faits de terrorisme continuent le combat à coups de couteaux en céramique et de barres de fer. On voit par là que la punition qu’on leur a infligée n’est ni dissuasive ni réhabilitante (ça existe?) et que la naïveté de nos dirigeants croît avec le problème qu’ils ont à traiter. Il semble que personne n’ait songé à utiliser contre ces fidèles de Mahomet les arguments qui, de leur point de vue, sont efficaces. Cela leur permettrait de juger sur pièces des avantages de cette Charia qu’ils veulent nous imposer.

Cahuzac, sous contrôle judiciaire, vient d’être autorisé à pratiquer la médecine. Il a choisi de s’établir en Corse où le climat est plus agréable  (la mer, la montagne, les palmiers, tout ça) que celui du plateau de Langres ou de Charleville-Mézières. On aurait pu l’autoriser à exercer son art à Fleury-Mérogis mais il semble que ce soit pas venu à l’idée de juges soucieux du confort d’un ancien ministre.

Le pharmacien chez qui je me fournis, m’a offert un stylo-bille. L’entrepreneur des pompes funèbres aussi. On est peu de choses.

17 réflexions sur “Retour à la case départ

  1. bedeau 21 juin 2019 / 11 h 08 min

    En principe, Emmanuel M., joueur professionnel international de Monopoly * et ses alliés de jeu perçoivent un minimum de 200€ à chaque passage (ou retour forcé) sur la case « Départ ».
    Par contre, ils ne s’arrêteront jamais sur la case « Prison », même en « simple visite », et ne paieront jamais aucune taxe « de luxe » ni impôt d’aucune sorte.
    Leur but est de posséder tous les terrains, toutes les maisons et tous les hôtels, mais de se débarrasser à vil prix des Compagnies des Eaux ou de l’Electricité.

    * rappel le but du jeu de Monopoly n’est pas seulement de devenir riche ! Pour gagner, il faut mettre tous les autres joueurs en faillite !

    J'aime

    • Pangloss 21 juin 2019 / 14 h 05 min

      C’est tout à fait ça. Il est très fort pour tirer la carte « Erreur de la banque en votre faveur » et surtout celle qui dit « C’est votre anniversaire, chaque joueur doit vous donner mille francs ».

      J'aime

  2. Dr WO 21 juin 2019 / 14 h 18 min

    Pas de stylo-bille de la part de votre médecin ?

    J'aime

    • Pangloss 21 juin 2019 / 17 h 18 min

      Non mais le précédent m’en a donné un que lui avait offert un labo.

      J'aime

  3. Boutfil 22 juin 2019 / 12 h 19 min

    Tant que les juges et les avocats de ces joyeux plaisantins de la charia ne seront pas dégommés, leur naïveté, voir leur hypocrisie où leur lâcheté ne cessera pas, tant que les joyeux frères musulmans ne s’en prendront pas à l’institution judiciaire où politique, rien ne changera et les prisons seront le réservoir à salopards

    J'aime

  4. Nemo Auditur 24 juin 2019 / 8 h 41 min

    Heureusement, il y a Johnny ! Ah non, mince ! Il est mort. Tout fout l’camp !

    J'aime

    • Pangloss 25 juin 2019 / 16 h 27 min

      Dans vingt ans d’ici, avec l’islamisation et le réchauffement climatique, ce sera « comme là-bas ».

      Et Johnny fera partie d’un passé très révolu.

      J'aime

  5. etoile31 30 juin 2019 / 8 h 03 min

    J’ai souscrit un contrat « convention obsèques et tout est bordé, j’en suis super content…, je vais aller leur demander le stylo, quand même!!!! Un président/roi de régime démocratique (et toc!) plus récent aux initiales contemporaines de JC avait trouvé une formule bien plus imagée dont il avait le secret comme tant d’autres amateurs de bons mots… Cela m’en touche une sans faire bouger l’autre », du Donald T avant l’heure!

    Tant que l’Europe plus que jamais et toujours fidèle aux traditions de la Cour Autrichienne ira commémorer les anniversaires des traités européens au Vatican pour prêter allégeance à Dieu, nous ne somme pas près de progresser intellectuellement! (pour info, c’est passage officiel obligé à minima tous les cinq ans! Rappelez-vous Napoléon….) Alors Macron et sa Marie-Antoinette, tu parles!

    ce qui se passe dans la Vallée de l’Orbiel n’est pas mal non plus en ce moment et depuis 50 ans…

    L’europe, l’Amérique, l’Islam, mais lol, mdr, ptdr même! les chinois ont obtenu l’ADN de 2 500 purs génies au QI de 160 et plus et ils séquencent le génome de tous ces génies génétiques, devinez pourquoi…?

    Ha Ha Ha

    Moi qui vote Rémi Fraisse à chaque élection locale et Tony Musulin à tous les autres scrutins, ai appris la noire nouvelle à son sujet!!!!

    Snif!

    J'aime

    • Pangloss 30 juin 2019 / 12 h 33 min

      J’ai eu un stylo ET un briquet. Comme ça, je pourrais le prêter si le four ne s’allume pas le jour de mon incinération.

      Aimé par 1 personne

      • etoile31 30 juin 2019 / 12 h 46 min

        si tu comptes là-dessus, mets le feu immédiatement, il y a tout lieu de penser que à ce moment là, de cet avenir, ce jour là, le briquet sois ailleurs (Là où le monde est bien meilleur….) https://www.youtube.com/watch?v=LZ_ii133nCw

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s