Jaune cocu

Ceux qui ne sont pas contents vont mettre un gilet jaune sur la plage avant de leur voiture. Il y en a, dans l’opposition, qui en profitent pour dire qu’il y a des gens qui ont besoin de leur bagnole pour « aller au chagrin » (une expression que l’on entend plus guère mais qui dit bien ce qu’elle veut dire). Et souvent de rouler au diesel dans un véhicule pas tout jeune.

Alors Macron, bien qu’en pleine itinérance mémorielle, envisage de les aider. Pas à acheter une de ces voitures électriques qui coûtent la peau du dos. A priori, ils ne sont pas contre le fait d’avoir une voiture neuve mais leur dos déjà tondu à ras ne supporterait pas l’écorchage. Macron songe à leur rendre ou à leur faire rendre par leur employeur une partie du pognon qu’il leur pique. On verra ce que ça donnera.

Mais les retraités qui vivent loin des villes trop chères pour leur bourse, ceux dont la retraite n’a pas été revalorisée (du moins pas autant, ai-je lu quelque part, que l’allocation aux demandeurs d’asile), ceux à qui on a fait le coup de la petite CSG qui monte, qui monte, comment feront-ils?

Un exemple au hasard, moi. Le super-marché où je fais mes courses est à une quinzaine de bornes, le pharmacien est à côté, le toubib à dix kilomètres dans l’autre sens de même que la poste où je vais retirer les sous qui me restent et le boulanger qui fait son pain (je n’aime pas le pain sous plastique de chez Leclerc). Je ne vous parle pas du boucher et des containers à ordures ménagères et emballages à recycler etc.

Autant dire que sans voiture, je crève de faim mais -à quelque chose malheur est bon- je n’ai aucun emballage à recycler ni aucune ordure ménagère à jeter.

Alors, mettrai-je un gilet jaune derrière mon pare-brise? Non! Je n’irai pas dépenser quelques litres d’essence pour montrer que je ne suis pas content. A quoi bon? Qui me fera une réduction sur mon carburant? Qui m’enverra des sous pour payer le gazole de mon vilain C15 qui pollue?

Si vous avez la réponse …

Publicités

19 réflexions sur “Jaune cocu

    • Pangloss 6 novembre 2018 / 17 h 10 min

      Les naïfs! C’est jaune et ça ne sait pas!

      Aimé par 1 personne

  1. bedeau 6 novembre 2018 / 17 h 27 min

    Est-ce un secret d’état que le nombre de kilomètres parcourus lors de l’itinérance macronienne, et par combien de véhicules toutes catégories confondues: essence, diesel électriques… autos, camions, motos… véhicules particuliers et officiels, de police ou de gendarmerie, de presse.. etc ?

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 6 novembre 2018 / 17 h 49 min

      Une question qu’aucun journaliste n’osera poser. Et s’il la pose, aucun media ne la répercutera.

      Aimé par 1 personne

    • Pangloss 7 novembre 2018 / 9 h 34 min

      Qui ne va pas nous empêcher de couler.

      J'aime

  2. leblogdunejuriste 7 novembre 2018 / 9 h 32 min

    J’ai du mal à vous suivre… Si vous ne manifestez pas votre mécontentement, la situation ne risque pas de changer. Vous préférez donc subir en silence ?

    J'aime

    • Pangloss 7 novembre 2018 / 9 h 34 min

      D’une part et par principe, je me défie de la foule et d’autre part, je n’ai aucune illusion. Il y aura quelques mesures pour les « travailleurs » et rien pour ceux qui ne travaillent plus.

      J'aime

  3. Gérard 7 novembre 2018 / 15 h 21 min

    « En même temps », si au lieu de crever de faim, on crève tout court, certes, la CSG sur notre retraite ne rentre plus dans les caisses de l’Etat, mais simultanément notre retraite ne sort plus des caisses de la Sécu. Or, comme pour l’instant elle reste supérieure à la CSG qu’elle génére, au total c’est bon pour la planète – et ceci sans compter notre production de CO2 qui s’arrête !

    Aimé par 2 personnes

    • Pangloss 7 novembre 2018 / 16 h 12 min

      Pour suivre ce raisonnement imparable, il ne me reste plus qu’à me pendr. Malheureusement, je n’ai pas assez d’argent pour acheter une corde.

      J'aime

    • bedeau 7 novembre 2018 / 18 h 40 min

      Sans compter les économies réalisées par l’Assurance Maladie pour les petits bobos ou pour les maladies chroniques .

      J'aime

    • Pangloss 8 novembre 2018 / 14 h 16 min

      J’ai vu et commenté.

      J'aime

  4. Souliko2 8 novembre 2018 / 13 h 18 min

    J’ai entendu que la fameuse aide à la mobilité (ça fait un peu handicapé, non ?) est de 20 €/mois ! Sur ce coup là, elle a bon dos l’écologie… Comme tu le dis souvent on nous prend vraiment pour des cons !

    J'aime

    • Pangloss 8 novembre 2018 / 14 h 15 min

      On prend de l’argent à tout le monde, on en rend une partie à certains et en plus, il faut dire merci. Je trouve que ça fait désordre.

      J'aime

    • Pangloss 8 novembre 2018 / 15 h 30 min

      J’ai vu: il y a de quoi s’énerver. Et pourtant Benalla n’était pas là!

      J'aime

  5. Le Mousquetaire des Mots 8 novembre 2018 / 21 h 39 min

    Je n’étais pas dans le convoi, mais cela me fait plaisir de pouvoir en apercevoir au moins u ne partie : je ne me coucherai pas ce soir ignorant tout du train que mène le jeunot. C’est vrai qu’il faut assurer sa sécurité et puis, s’il voyageait sans ses courtisans, ça aurait moins de splendeur…
    Entre nous, fêter un tel centenaire sur une semaine, cela ne fait-il pas un peu beaucoup trop de dépenses ? Ah, j’oubliais : on nous pompe de plus en plus pour assurer les itinérances…

    J'aime

    • Pangloss 9 novembre 2018 / 7 h 05 min

      La prochaine fois, il se fera-t-il accompagner par un régiment de chars?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s