Avec ou sans tinelle?

Le type qui a lancé sa voiture sur des militaires participant à l’opération « Sentinelle » n’est pas -comme d’autres- un déséquilibré, ni un fiché S. Non! C’est, comme le dit son oncle sur BFMTV, « un gamin très bien », « un jeune homme tout à fait normal » qui n’avait montré aucun signe de radicalisation.

Il est juste musulman.

*******

Cette opération « Sentinelle » suscite la polémique. On s’interroge sur son utilité et même on se demande si mettre sur la voie publique des soldats en uniforme, ni préparés ni entraînés à accomplir une mission de sécurisation n’est pas contre-productif en les transformant en cibles pour les terroristes et en mettant en danger les passants des alentours qui risquent de devenir les victimes collatérales d’un attentat dirigé contre ceux qui sont censés les protéger.

Elle aurait donc beaucoup d’inconvénients et un seul avantage: mettre, comme je l’ai entendu, « du kaki dans les rues » pour tranquilliser la population, pour lui donner « un sentiment de sécurité ». Rien que de la com’, donc.

Eh bien! Moi, la com’, ça ne suffit pas à me rassurer.

26 réflexions sur “Avec ou sans tinelle?

  1. Gérard 10 août 2017 / 17 h 58 min

    Sachez, Môssieur, que nos amis musulmans sont les premières victimes de ce genre d’incident : y a plein de gens mal intentionnés qui vont en profiter pour faire de honteux amalgames …

    J'aime

    • Pangloss 11 août 2017 / 2 h 22 min

      En Irak ou en Syrie, les musulmans se tuent entre eux (bien obligés: il n’y a quasiment plus de chrétiens). Mais chez nous, ils s’attaquent aux « croisés » et aux Juifs, c’est à dire à nous.

      J'aime

  2. Boutfil 10 août 2017 / 19 h 03 min

    Comment ça, tu n’y crois pas que ce jeune homme bien comme il faut était un brave p’tit gars qui allait à l’usine tous les matins ! je te trouve bien méfiant, c’est tout simplement un accident qu’il soit rentré par hasard dans un groupe de sentinelles !

    J'aime

    • Pangloss 11 août 2017 / 2 h 19 min

      J’y crois et en plus, il est musulman.

      J'aime

  3. atoilhonneur2 11 août 2017 / 5 h 43 min

    Avant on disait un bon communiste est un communiste mort… aujourd’hui qu il n y a plus de cocos, on devrait dire…

    J'aime

    • Pangloss 11 août 2017 / 7 h 10 min

      On pourrait si on n’avait pas peur de la correctionnelle. La peur du gendarme est le commencement du vivrensemble.

      Aimé par 1 personne

      • Gérard 11 août 2017 / 10 h 22 min

        Ce qui est d’ailleurs étonnant, car il paraît que les gendarmes n’aiment pas trop ce genre de personnages. Bien sûr je parle des gendarmes qui se prénomment Alain ou Michel, pas … Hamou ou Rachid, par exemple, il paraît que ça se fait maintenant. Le progrès …

        J'aime

      • Pangloss 11 août 2017 / 12 h 16 min

        Comme le disait Philippe Meyer « Le progrès fait rage ».

        J'aime

  4. zen aztec 11 août 2017 / 6 h 40 min

    Comme ils disent a BFM,ils ont juste été « renversés par une voiture « folle »,donc ça va faut pas non plus faire une fixette

    J'aime

    • Pangloss 11 août 2017 / 7 h 11 min

      Comment peut-on louer des voitures folles?

      J'aime

  5. Homo Orcus 11 août 2017 / 7 h 29 min

    Par contre la sentinelle Macronyx à moins de risque.

    J'aime

    • Pangloss 11 août 2017 / 7 h 53 min

      Attendons la rentrée.

      J'aime

  6. La Suryquoise 11 août 2017 / 9 h 33 min

    Encore un débile qui pensait y arriver avec une simple voiture. L’autre jour, c’était un petit couteau… Une histoire d’arabes, quoi !

    J'aime

    • Gérard 11 août 2017 / 10 h 18 min

      Vous voulez dire du travail de bougnoule ? Vous ne devriez pas, moi je n’utilise jamais des termes comme ça.

      Aimé par 1 personne

      • La Suryquoise 11 août 2017 / 11 h 23 min

        Rire… merci ! Ça fait du bien. Je n’en peux plus de cette bien-pensance dégoulinante. 😂

        Aimé par 1 personne

    • Pangloss 11 août 2017 / 12 h 13 min

      Un travail de chance pour la France.

      J'aime

  7. Dr WO 11 août 2017 / 10 h 58 min

    Peut-être est -il même musulman « modéré ».

    J'aime

    • Pangloss 11 août 2017 / 12 h 17 min

      Sans doute. Un extrémiste aurait loué un camion.

      Aimé par 1 personne

      • Sémaphore 11 août 2017 / 17 h 06 min

        Ce gendre idéal et bien sous tous rapports (il travaille, est gentil comme tout, ne ferait pas de mal à une mouche, jamais un mot plus haut que l’autre selon son père/sa mère/ ses frères/ ses soeurs/ voisins d’à côté/ voisins d’en face) selon la guilde des belles-mères, n’avait pas le permis idoine.
        Sinon, vous pensez bien…

        J'aime

      • Pangloss 12 août 2017 / 4 h 26 min

        Il y a de gentils musulmans. Beaucoup quand on y pense. Imaginez que les millions d’entre eux qui résident chez nous soient radicalisés: ce serait l’enfer. Malheureusement, même gentils, ils sont musulmans, c’est à dire adeptes d’une religion. Et l’on sait bien que dès que l’irrationnel entre dans la tête de quelqu’un, ça peut déraper. Toutes les religions, absolument toutes, en ont donné des exemples au cours de l’Histoire.

        J'aime

      • Gérard 12 août 2017 / 4 h 54 min

        Il est très gentil, ne ferait pas de mal à une mouche, mais à part ça foncer dans un groupe de soldats qui ne lui demandaient rien, ça ne le gêne pas. Ah, mais on me dit que c’est pas ça, l’islam – donc tout va bien.

        J'aime

      • Pangloss 12 août 2017 / 6 h 52 min

        Voir ma réponse à Sémaphore.

        J'aime

  8. Dragon57 11 août 2017 / 15 h 24 min

    Camion fou, voiture folle, couteau fou, kalash folle, c’est beau l’automatisation.
    A quand un drone fou ?

    J'aime

    • Pangloss 11 août 2017 / 15 h 29 min

      Les fous mettront le roi en échec.

      J'aime

  9. Orage 11 août 2017 / 17 h 37 min

    Pourquoi diable faut-il être inscrit à wordpress pour laisser une réponse?

    J'aime

    • Pangloss 12 août 2017 / 4 h 27 min

      Une question à laquelle je ne peux répondre. Moi, c’est sur certains blogs hébergés par blogger que je ne peux commenter.

      J'aime

Laisser un commentaire

