Ohé des collines!

Jacques Étienne nous montre sa récolte. Voici la nôtre:

001

Des formes curieuses mais le goût a bien peu d’intérêt: des courgettes qui ont le goût de courges. Aucune comparaison avec les délicieuses courgettes de Nice:

004

Nous avons aussi des tomates:

002

Des melons que nous devons disputer aux fourmis argentines (une des « joies » de la mondialisation):

003

Et d’autres légumes que j’ai la flemme de photographier mais pas de pommes de terre (saloperies de fourmis argentines!). Pour les pommes de terre, il faudra aller voir chez Jacques (chez qui je ne peux toujours pas commenter).

21 réflexions sur “Ohé des collines!

  1. Gérard 9 août 2017 / 13 h 22 min

    Dans le neuf trois aussi il y a plein de melons 🙂

    Aimé par 2 people

  2. nouratinbis 9 août 2017 / 15 h 04 min

    Cré vain dieu la belle légume! Tous mes compliments. Quant aux fourmis d’argentine, ces saloperies proliféraient déjà allègrement chez moi, à Menton, quand j’étais petit! Ce sont donc des précurseurs de la mondialisation.
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Pangloss 9 août 2017 / 15 h 10 min

      Je ne me souviens pas en avoir vu en Corse avant ces dernières années. Mais elles se rattrapent: elles ont tué mes patates en bouffant tout ce qui sortait de terre.
      Amicalement.

      J'aime

  3. Dr WO 9 août 2017 / 15 h 30 min

    En ville, on récolte surtout des PV.

    J'aime

    • Pangloss 9 août 2017 / 15 h 45 min

      Des prunes?

      J'aime

      • Dr WO 10 août 2017 / 6 h 43 min

        Bien vu. Les fruits des infractions.

        J'aime

      • Pangloss 10 août 2017 / 14 h 08 min

        Les fruits amers.

        J'aime

  4. Boutfil 9 août 2017 / 17 h 18 min

    nous aussi on a des légumes, des melons exotiques, qui poussent sur le trottoir à la chapelle, pas vraiment comestibles mais qui prolifèrent aussi vite que tes fourmis argentines

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 9 août 2017 / 17 h 28 min

      Je préfère les miens.

      J'aime

  5. jacquesetienne 10 août 2017 / 4 h 31 min

    Je vois que la Corse est également envahie de serpents végans ! Moi aussi je cultive le melon mais sous serre, comme les tomates…

    Pour les commentaires, la seule solution c’est d’écrire en tant qu’anonyme comme le fait Dominique, ce qui n’empêche pas de signer.

    J'aime

    • Pangloss 10 août 2017 / 14 h 05 min

      La température chez moi est déjà digne d’une serre chaude. Très chaude. Trop chaude.
      Je ne peux même pas être anonyme. Il faut que je passe par google et même comme ça, le rectangle « identifiez-vous » est blanc et je ne peux aller plus loin. C’est le cas chez quelques autres blogueurs qui ont une adresse blogspot mais pas Corto, Didier Goux ni Boutfil. Curieux, non?

      J'aime

  6. didiergoux 10 août 2017 / 6 h 01 min

    Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’on puisse avoir envie de manger du melon !

    Mais bon : les goux et les douleurs, n’est-ce pas…

    J'aime

    • Pangloss 10 août 2017 / 14 h 07 min

      De temps en temps mais je commence à saturer. La surproduction passe en confitures.

      J'aime

  7. Athéna 10 août 2017 / 9 h 12 min

    Une courgette bretzel ! c’est original…
    Les tomates corses… quand je veux taquiner ma famille je leur dis que je viens en Corse seulement pour manger de bonnes tomates !

    J'aime

    • Pangloss 10 août 2017 / 14 h 08 min

      La seule raison valable.

      J'aime

    • Pangloss 10 août 2017 / 14 h 10 min

      J’essaierai peut-être. Mais je n’ai pas encore trouvé mieux que les courgettes de Nice.

      J'aime

  8. La Suryquoise 11 août 2017 / 9 h 31 min

    Miam ! Miam ! Miam ! Tout cela m’a l’air fort bon… Mon petit verger s’est enrichi, cette année, d’un prunier et d’un pêcher. Espérons que 2018 sera meilleure que cette année… Mon cerisier, mon pommier et mon poirier n’ont pas donné grand chose. La faute au coup de froid de mars.
    18°C aujourd’hui… Veinard !

    J'aime

    • Pangloss 11 août 2017 / 12 h 12 min

      35° le jour et 28° la nuit, et pendant une semaine, je trouve que c’est un peu trop. Aujourd’hui, il ne fait « que » 31°. On respire 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

