Paris a les Jeux. Allah soit loué!

L’ami Corto n’est pas vraiment content de la bonne nouvelle. Moi non plus. Sceptique  et pessimiste comme je suis j’ai tendance à penser que ses objections sont frappées au coin du bon sens.

Le bordel que ça va générer, l’abrutissement télévisuel qu’on va subir et les dépassements de budgets nous pendent au nez. Allez donc lire ce qu’il écrit.

Mais il oublie quelque chose: les JeuzO, c’est dans sept ans. Sept ans que les islamistes peuvent mettre à profit pour organiser des attentats à la hauteur de l’événement. Sept ans pour recruter et former des kamikazes, pour fabriquer des ceintures d’explosifs, pour stocker de kalachnikov et apprendre à conduire des camions.

Si ça se passe mal, les imbéciles qui se réjouissent aujourd’hui des éventuelles « retombées » seront, du moins je le suppose, moins triomphants. Si tout se passe bien, c’est vraiment que les djihadistes sont nuls ou qu’Allah est vraiment miséricordieux.

D’un autre côté, je m’en fous un peu. Paris est bien loin de chez moi.

 

9 réflexions sur “Paris a les Jeux. Allah soit loué!

  1. Gérard 1 août 2017 / 17 h 25 min

    Ce sera la première fois que les JO auront lieu en Afrique, ou je me trompe ?

    J'aime

    • Pangloss 2 août 2017 / 2 h 35 min

      Finement observé!

      J'aime

  2. amike 2 août 2017 / 4 h 12 min

    Mais au moins, on peut espérer que la menace d’extrême droite sera circonscrite d’ici 7 ans 😉 Il parait que la police anglaise a fait développer un jeu de rôle spécifique et uniquement consacré à cette … cause ? conséquence ? ….

    Certes, on finance ces jeux alors que nos armées crient famine. Ne pourrait-on s’inspirer de la Russie : lier les 2 ? :))
    http://russiafeed.com/russia-wins-tank-biathlon-video/

    J'aime

    • Pangloss 2 août 2017 / 4 h 35 min

      Circonscrire la menace d’extrême-droite et lutter contre le réchauffement climatique pour endiguer le terrorisme islamiste vont nous faire « vivre » ces jeux en totale sécurité. Et je n’oublie pas les « hot-spots ».
      Le biathlon des tanks: mouais. Moyennement intéressant.

      J'aime

  3. Homo Orcus 2 août 2017 / 8 h 41 min

    Allah soit loué, c’est possible, je viens d’appeler Kiloutou et ils ont du stock.

    J'aime

  4. Fredi M. 2 août 2017 / 11 h 22 min

    7 ans c’est une éternité et il s’en sera passé bien des choses d’ici là…
    On peut même imaginer que certains d’entre nous ne seront plus là pour voir la mascarade.

    J'aime

  5. Dr WO 5 août 2017 / 12 h 02 min

    A chacun ses incendies.

    J'aime

    • Pangloss 5 août 2017 / 15 h 33 min

      Si Johnny chante « Allumer le feu », il va se faire mal voir dans certaines régions.

      J'aime

Laisser un commentaire

