Comme un lundi, la chaleur en plus

Quatre ministres ont prévu de passer leurs vacances en Corse.

Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?

*******

L’origine de l’incendie qui a ravagé la Provence hier et qui a repris ce matin a déjà été attribuée à un mégot jeté d’une voiture. Voilà une enquête bien rondement menée alors que le feu n’est pas encore éteint. Tellement rondement que c’en est suspect. Voudrait-on « tranquilliser » le petit peuple?

Moi si j’étais djihadiste (ce qu’à Dieu ne plaise), plutôt que de m’encombrer d’une Kalach’ ou de bouteilles de gaz, sans parler d’une ceinture d’explosifs, je me contenterais d’aller gratter quelques allumettes dans des endroits soigneusement choisis et quand la météo nous promet du vent.

*******

Même Le Monde est obligé d’annoncer la nouvelle: à Stuttgart, plusieurs dizaines de jeunes migrants ont profité d’une petite fête pour se livrer à des agressions sexuelles et pour affronter la police. « Une violence qui n’était pas prévisible » dit le chef de la police.

Pas prévisible? Sans blague? Il est vrai que prévoir ce genre d’événement relève du racisme pur et simple, peut-être même (horreur!) de l’islamophobie. Dans ce cas, contrairement à l’adage, gouverner, c’est surtout ne pas prévoir.

PS: ne nous moquons pas des Allemands et regardons ce qui se passe chez nous.

*******

Le TGV Paris-La Rochelle a percuté un bloc de béton qui se trouvait sur la voie. Acte de malveillance, d’après la SNCF. Moi, si j’étais djihadiste (bis), je ne serais pas si modeste: je revendiquerais la chose.

*******

Bonne soirée quand même!

Laisser un commentaire

