Le sirop Macron et gecko

Le camelot avait du bagou et les badauds se régalaient. Il avait devant lui, sur sa table, un alignement de flacons et il faisait son boniment avec conviction: c’était un produit totalement nouveau, issu à la fois des avancées les plus récentes de la recherche la plus pointue (la Nasa s’y intéresse, c’est dire!) et des traditions ancestrales des shamans des forêts amazoniennes. Une occasion à ne manquer sous aucun prétexte d’autant plus que le prix était avantageux et le résultat garanti. Le gus inspirait confiance et on souriait aimablement quand il questionnait son auditoire: « Est-ce que j’ai une tête à vous raconter des bobards? ».

Comme de bien entendu, on pouvait, si on était observateur, reconnaître dans l’assistance des « barons » qui hochaient la tête pour approuver son baratin et qui seraient les premiers à ouvrir leur porte-monnaie pour amorcer la vente.

La petite foule était sous le charme au point qu’il lui a fait reprendre en chœur la chansonnette qui concluait son discours:

« Buvons, buvons, buvons le sirop Macron, Macron, Macron, universelle panacé-é-e,         A la cuillère ou bien dans un verre, rien ne pourra lui résister ».

*******

001

Note à Pascale: ça, ça ne se mange pas non plus.

8 réflexions sur “Le sirop Macron et gecko

  1. Boutfil 10 juillet 2017 / 16 h 52 min

    elle est jolie la p’tite bête , on dirait qu’elle à des rubans aux pattes

    J'aime

    • Pangloss 10 juillet 2017 / 17 h 02 min

      Elle marche au plafond avec ses petites pattes.

      J'aime

  2. surykoiz 10 juillet 2017 / 16 h 55 min

    ça se déchaine sur les réseaux sociaux. Celui qui devait nous apporter paix, amour et bonheur a foutu un sacré b…l et ça ne fait que commencer.
    Il est tard et j’ai dîné. Et pis Hulot me disputerait. 🙂

    J'aime

    • Pangloss 10 juillet 2017 / 17 h 07 min

      Il ne lui manque plus qu’un camouflet international et son affaire est faite. Putain! Encore cinq ans!
      Et moi aussi.

      J'aime

  3. Dr WO 11 juillet 2017 / 5 h 11 min

    Finalement, Macron a un petit côté Sarko en moins agité et en plus présentable.

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 11 juillet 2017 / 6 h 17 min

      C’est en substance ce qu’à dit Sarko: « C’est moi en mieux ».

      Aimé par 1 personne

  4. atoilhonneur2 11 juillet 2017 / 14 h 09 min

    qu’est-ce qu on a pu rire aveec cette chanson quand j’étions petits !

    J'aime

    • Pangloss 12 juillet 2017 / 3 h 48 min

      Les jeunes ne savent pas ce qu’ils perdent. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

