Champagne!

*******

Ça n’a rien à voir mais puisque certains députés on décidé de ne pas aller en congrès à Versailles, moi, si j’étais Macron, je dirais: « Puisque vous ne venez pas, bande de rigolos, moi non plus! ».

18 réflexions sur “Champagne!

  1. Boutfil 3 juillet 2017 / 9 h 04 min

    Ils veulent faire les malins mais ils vont tout de même à la gamelle, des résistants de pacotille !

    J'aime

    • Pangloss 3 juillet 2017 / 10 h 16 min

      Il faudrait que ce soit retenu sur leurs gages. Il se sont fait élire pour siéger: qu’ils siègent!

      J'aime

  2. Gérard 3 juillet 2017 / 10 h 41 min

    Etre allergique à macrouille, ça ne se commande pas !

    J'aime

    • Pangloss 3 juillet 2017 / 11 h 50 min

      Alors qu’ils ne se fassent pas élire députés!

      J'aime

  3. Homo Orcus 3 juillet 2017 / 10 h 46 min

    Pour une fois je ne suis pas contre la « chaise vide » surtout que Rugy en remet une couche dernièrement.
    Le gouvernement fait des propositions de lois, et le parlement des projets.
    On s’oriente donc vers des propositions susurrées qui par magie deviendront des projets.
    Rappelons que l’exécutif exécute, c’est tout !
    Macron-Melon chapeaute le gouvernement et le parlement, ce n’est plus un régime présidentiel mais une dictature en marche.

    J'aime

    • Pangloss 3 juillet 2017 / 11 h 59 min

      Projet, proposition: c’est l’inverse.
      Nous ne sommes pas dans un régime parlementaire dans lequel le chef du gouvernement est issu de l’Assemblée. Nous sommes dans un régime présidentiel. Le pouvoir législatif ne fait que sanctionner les projets de loi (amendements et oui ou non) et fait relativement peu de propositions.
      Ce régime présidentiel a tous les moyens constitutionnels d’être une dictature. S’il est adroit, il n’exercera pas cette dictature directement mais par les pouvoirs annexes (administration plus ou moins kafkaïenne, médias plus ou moins libres, police plus ou moins brutale, justice plus ou moins sévère etc)

      J'aime

      • Homo Orcus 3 juillet 2017 / 14 h 01 min

        Exact, la précipitation… on est quasi certain que l’AN sera une chambre d’enregistrement.
        Je n’ai pas écouté le discours, j’attends les commentaires, sans surprise.

        J'aime

      • Pangloss 3 juillet 2017 / 14 h 04 min

        Sans avoir écouté le discours, je pourrais faire les commentaires.

        J'aime

  4. nouratinbis 3 juillet 2017 / 11 h 57 min

    Mais non, il n’est pas comme ça, Macrouille, il ne se vexe pas pour si peu!
    Et Maurice André, quel bonheur!
    Amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 3 juillet 2017 / 12 h 07 min

      Il a les moyens de montrer « qui c’est qui commande ici, c’est vrai quoi non mais sans blague ». Il ne devrait pas se priver de ce luxe.
      Ce concerto, c’est de la musique sacrément « non-contemporaine » et ça maintient pour un temps mon pessimisme dans les limites du « c’était mieux avant ».
      Bon après-midi.

      J'aime

  5. Estelle92 3 juillet 2017 / 14 h 54 min

    Après « morpion » on appelle le chef de l’Etat « macrouille » ?
    Certains citoyens manquent carrément de dignité !
    PS « morpion » je l’ai lu sur un blog mélanchoniste, comme quoi…

    J'aime

    • Pangloss 3 juillet 2017 / 15 h 17 min

      Il y a des gens que Macron agace. Il faut s’y faire. De tous temps on s’est moqué des gens de pouvoir. Il y en a même un à qui on a coupé la tête. A côté de ça, morpion, ce n’est pas grave.

      J'aime

    • Gérard 3 juillet 2017 / 17 h 08 min

      Macrouille cela rappelle la magouille nécessaire pour se faire « élire » par les medias puis par une minorité. Cela me semble parfaitement approprié.

      J'aime

      • Pangloss 4 juillet 2017 / 4 h 37 min

        C’est même presque gentil.

        J'aime

  6. Dr WO 6 juillet 2017 / 5 h 21 min

    Il semble que certains ont une conception très extensive de la dictature. Ce sont d’ailleurs les mêmes qui reprochent à un pouvoir d’être trop mou ou impuissant.

    J'aime

    • Pangloss 6 juillet 2017 / 6 h 27 min

      Ils protestent contre une dictature molle qui s’exerce sur les citoyens, impuissante contre la violence des islamistes, le banditisme et l’immigration sauvage. Une dictature dure serait plus inconfortable!

      J'aime

      • Dr WO 6 juillet 2017 / 11 h 07 min

        Mais pas forcément beaucoup plus efficace comme en Russie, en Egypte ou ailleurs.

        J'aime

      • Pangloss 6 juillet 2017 / 11 h 11 min

        C’est à vous dégoûter d’être dictateur: le peuple n’est jamais content.

        J'aime

Laisser un commentaire

