En passant par la Lorraine

Le gouvernement, ai-je entendu, s’est « délocalisé à Nancy pour un séminaire d’intégration ».

Question n°1: Que peut-on faire en Lorraine qu’on ne peut pas faire à Paris?

Question n°2: Combien va nous coûter cette petite plaisanterie?

15 réflexions sur “En passant par la Lorraine

  1. zen aztec 1 juillet 2017 / 15 h 21 min

    D’autant qu’ à choisir il existe des plages plus souriantes

    J'aime

    • Pangloss 1 juillet 2017 / 16 h 31 min

      Pour certains ministres, il vaut mieux un endroit où l’on est pas obligé de se mettre en maillot.

      J'aime

  2. Gérard 1 juillet 2017 / 18 h 07 min

    Réponse 1 : fabriquer des bergamotes de Nancy ou des madeleines de Commercy
    Réponse 2 : cela dépend de la quantité fabriquée.
    Jupiter devait avoir une envie de bergamotes ou de madeleines, et on ne refuse rien à Jupiter.

    J'aime

    • Pangloss 2 juillet 2017 / 6 h 46 min

      Il aurait le bec fin, ce Jupiteriot?

      J'aime

  3. Homo Orcus 2 juillet 2017 / 1 h 23 min

    Jupipi dévalorise la fonction présidentielle en se présentant comme chef du gouvernement en toute occasion. Dans la foulée il montre sans vergogne qu’il détient tous les pouvoirs (exécutif et législatif). C’est très inquiétant !
    Qu’est-ce qu’un séminaire « d’intégration » ? Ce terme mérite des explications.

    J'aime

    • Pangloss 2 juillet 2017 / 6 h 48 min

      L’intégration, elle a échoué en Seine-Saint-Denis et autres lieux. Il n’y a plus qu’à Nancy qu’on peut essayer.

      J'aime

    • Gérard 2 juillet 2017 / 11 h 19 min

      Un week-end d’intégration c’est un truc qui se pratique dans les Grandes Ecoles, à la rentrée après le concours qu’on a réussi ; au « gouvernement » ça leur rappelle l’entrée à l’ENA : avant il y avait le bizutage, ça a à peu près pris la place mais de toutes façons ça ne concerne pas le bas peuple. Occupez-vous de payer vos impôts et de remplir vos Cerfas, macrouille et sa « winning. team » (c’est comme ça qu’on dit ?) s’occupent du reste.

      J'aime

      • Pangloss 3 juillet 2017 / 4 h 47 min

        Week-end d’intégration, avec mousse à raser, sacs poubelles et bataille de petits suisses?

        J'aime

  4. Homo Orcus 2 juillet 2017 / 2 h 41 min

    Jupiter met en place son culte, il lui faut « intégrer » ses adeptes et leur faire signer un Serment de loyauté, tout se tient.
    « Comme tout culte se fonde sur la foi en l’infaillibilité du gourou, il devient nécessaire de tenir ses fidèles dans l’ignorance des écrits contradictoires des incroyants, susceptibles de détourner les membres du droit chemin. Comme le proclamaient les anciens musulmans : « Brûlez tous les livres, car toute vérité est dans le Coran ! » Les cultes doivent cependant aller plus loin, car ils essaient d’inculquer à chaque membre une vision rigide et intégrée du monde. Tout comme les communistes avaient pour consigne de ne pas lire de littérature anticommuniste… »
    Rothbard

    C’est très dangereux, ce mécanisme du culte entraîne la haine chez les affidés contre ceux qui émettent un simple doute, alors les opposants !

    J'aime

    • Pangloss 2 juillet 2017 / 6 h 49 min

      Intégration signifierait donc « mise au pas  » et « serment d’allégeance ».

      J'aime

      • Homo Orcus 2 juillet 2017 / 8 h 47 min

        Il semblerait que les députés LRM ont signé un engagement de voter toutes les lois présentées lors de la législature.
        Des représentants du Peuple… on rêve !

        J'aime

      • Pangloss 2 juillet 2017 / 10 h 11 min

        Ils peuvent donc rester chez eux: tout est réglé.

        J'aime

  5. Dr WO 2 juillet 2017 / 8 h 14 min

    Si Jupiter continue de cette façon, la foudre va lui tomber dessus. Les Français brûlent facilement ceux qu’ils ont aimés.

    J'aime

    • Pangloss 2 juillet 2017 / 10 h 10 min

      Il a le temps de s’arranger. Espérons.

      J'aime

Laisser un commentaire

