Un tout petit début

On apprend que Macron veut croiser les fichiers S et celui des titulaires de permis de détention d’armes. Mieux vaut tard que jamais. Quand ce croisement aura-t-il lieu? N’en demandons pas trop. Je parie que dans ce cas la différence entre tard et jamais sera très ténue. Il reste à espérer que le prochain attentat commis par un fiché S ne le sera pas avec une arme qu’on l’aura autorisé à acquérir ou une arme que son frère, son cousin, son voisin, son copain, non fiché S mais quand même radicalisé détiendra légalement.

Ça ressemble beaucoup à une mesurette destinée seulement à éviter que certains malintentionnés fassent remarquer qu’il y a une certaine pagaille au ministère de l’Intérieur.

Et cela ne règle pas la question des armes détenues illégalement. Mais une chose à la fois, que diable! Macron est élu pour cinq ans, il n’y a pas d’urgence. Ne fait-il pas dire aux journalistes qui s’en gargarisent à qui mieux mieux qu’il est « le maître des horloges ».

Et quid des permis de conduire, des couteaux de bouchers, des sabres de samouraïs, des marteaux, des bonbonnes de gaz? Mystère!

Ne serait-il pas plus simple de s’attaquer à l’Islam radical en tant qu’idéologie contraire à notre démocratie (ou ce qu’il en reste), à nos valeurs (idem) ou, tout bêtement, à notre sécurité (idem aussi, hélas!) et à ceux qui le professent?
Mais ça, on en est encore loin. Il faut d’abord que Macron prenne conscience du problème.

20 réflexions sur “Un tout petit début

  1. Boutfil 23 juin 2017 / 18 h 06 min

    Oh hé du calme, il faut le temps à Jupiter de descendre de son nuage, on peut bien accepter quelques massacres de gens normaux en attendant ! et puis le bordel au ministère de l’intérieur, ça fait tellement longtemps qu’il faudra aussi quelques décennies pour remettre de l’ordre

    J'aime

    • Pangloss 24 juin 2017 / 4 h 00 min

      Si je comprends bien, le changement, c’est comme avant.

      J'aime

  2. Gérard 24 juin 2017 / 4 h 58 min

    Soyons fous : croiser le fichier des titulaires de permis de détention d’armes avec les casiers judiciaires ou avec le fichier des permis de séjour, est-ce que ce serait contraire aux droidlom ?

    J'aime

    • Pangloss 24 juin 2017 / 12 h 31 min

      Allons jusqu’au bout du raisonnement: avec celui des musulmans très pratiquants.

      J'aime

      • Gérard 24 juin 2017 / 16 h 02 min

        Aller jusqu’au bout, c’est avec celui des musulmans tout court. Attention, je n’ai pas écrit qu’il fallait le faire, hein, pas confondre ; pas d’amalgame, surtout ! Pas bon, l’amalgame !

        J'aime

      • Pangloss 24 juin 2017 / 16 h 58 min

        Restons corrects … politiquement.

        J'aime

  3. Homo Orcus 25 juin 2017 / 3 h 50 min

    C’est la « qualité » du service public, les mesures annoncées sont pour le bon peuple, pour qu’il puisse dormir sur ses deux oreilles.
    Il y a plus grave, pas de démocratie avec la franc-maçonnerie.

    J'aime

    • Pangloss 25 juin 2017 / 6 h 24 min

      Les mesures annoncées sont destinées à éviter le ridicule si le prochain attentat est commis paun fiché S détenant légalement des armes.

      J'aime

  4. Homo Orcus 25 juin 2017 / 3 h 52 min

    Démocratie/Franc-maçonnerie – J’ai annoncé très rapidement que Macron est inquiétant en tant que franc-maçon, un esprit soumis à une secte est toujours inquiétant. L’histoire récente nous le prouve. Le duc d’Orléans, Philippe Égalité et le bandit génocidaire, Napoléon. Macron me fait penser au duc d’Orléans bien qu’il n’ait jamais exercé le pouvoir institutionnel, le pouvoir nuisant seulement. Macron utilise la langue de bois de l’énarque et le discours détourné du franc-maçon. Sa jeunesse, son imbécillité, son manque de culture l’ont parfois fait déraper en exposant sa haine du peuple et de l’individu, caractéristique principale du franc-maçon. (Costard, ouvrière alcoolique et illettrée…). Il ne maîtrise pas sa parole et oublie le discours détourné (Grand Maître pas content !)
    Je recentre actuellement des notes autour du thème « Orléans, franc-maçon » et son entourage. On trouve rarement d’historiens du XIXe pour avoir compris la conjuration, ils évacuent le problème en le mettant sur le compte de l’imbécillité du personnage et de sa haine envers Marie-Antoinette.
    Son entourage : Des familles aristocratiques à Versailles, Dumouriez aux armées, Lafayette à la garde nationale et aux Tuileries, Danton et ses sicaires marseillais et bas-bretons, une base, le Palais royal et sa valetaille anglaise, l’Anglais Pitt, cette organisation pouvait réussir … Alors ! le futur Napoléon bandit et sanguinaire, pour quand ?
    La différence est que la secte franc-maçonne n’avait pas de concurrence comme aujourd’hui la muzz.

    J'aime

    • Pangloss 25 juin 2017 / 6 h 25 min

      Ils vont se bouffer ou s’allier?

      J'aime

  5. Homo Orcus 25 juin 2017 / 7 h 04 min

    Normalement on trucide en premier ceux qui ont permis l’accès au pouvoir, donc chasse aux Franmac pour bientôt – Cf. GORIN no SHO (Traité des cinq roues) – alliance impossible à mon avis.
    Relire les extraits du discours de Macron chez les muzz… éclairant (je n’ai pas pu déterminer si c’est naïf, inculte ou stratégique ?)

    J'aime

    • Gérard 25 juin 2017 / 8 h 09 min

      naïf, inculte ou stratégique ? tout cela « en même temps », sans doute, selon la formule con-sacrée …

      J'aime

      • Pangloss 25 juin 2017 / 12 h 41 min

        Oui « en même temps ».

        J'aime

    • Pangloss 25 juin 2017 / 12 h 41 min

      Je ne crois pas que ce genre de violence soit efficace. Les francs-maçons sont un fantasme.

      J'aime

    • realist 25 juin 2017 / 15 h 05 min

      « pas pu déterminer si c’est naïf, inculte ou stratégique « 
      Comme j’ai déjà commenté chez Fredi M je pense que c’est « stratégique » au sens ou les abrutis de clan Soros espèrent VRAIMENT pouvoir fabriquer un Islam bisounours qui fera si joli dans la grande globalisation bienheureuse.
      A mon avis ça va chier sérieux et si on peut éviter a titre personnel les éclaboussures ce sera une énorme partie de rigolade (j’ai bien dit si…)

      J'aime

      • Pangloss 25 juin 2017 / 15 h 15 min

        Même bisounours, l’islam sera notre ennemi dès qu’il sera majoritaire. Voir comment sont traités les non-musulmans dans les pays d’Islam.
        Il y aura des éclaboussures et il sera difficile d’y échapper.

        J'aime

    • Pangloss 26 juin 2017 / 3 h 42 min

      D’abord, ça date; de plus la raison essentielle de l’opposition est le fait que les frères trois points professent soit un athéisme soit un déisme vague (grand architecte de l’univers) et que leur organisation comme leur doctrine concurrence celle de l’Eglise. Il y a des « sectes » plus dangereuses, informelles mais solides fondées sur l’appartenance à l’élite sociale.

      J'aime

      • Homo Orcus 26 juin 2017 / 5 h 36 min

        La franc-maçonnerie prétend agir pour le bien de l’humanité, à l’amélioration et au progrès moral de l’humanité.
        C’est le discours détourné par excellence !
        La franc-maçonnerie œuvre pour créer un homme nouveau, pour une société nouvelle, panoptique, sous l’œil d’un Big Brother.
        Elle y réussit, discours de Peillon sur la vocation de l’éducation nationale, faire des petits républicains (Il ne se cache même pas en oubliant d’utiliser le discours détourné).
        À rapprocher de Robespierre : Il faut guillotiner tous ceux qui avaient plus de quinze ans en 1789 !

        Le contrat social est le bréviaire des FM, à l’origine des dictatures génocidaires (Napoléon et sa clique de maréchaux en étaient). La FM est une secte luciférienne.

        J'aime

      • Pangloss 26 juin 2017 / 9 h 02 min

        Seule une minorité est chez les FM pour la magouille. La majorité est constituée de gens d’un certain âge, de la bourgeoisie plutôt à gauche qui viennent pour se retrouver entre copains.
        Luciférienne? Un peu exagéré à mon avis.

        J'aime

Laisser un commentaire

