Contorsions de la bien-pensance culturelle

Supposons qu’un de vos amis soit assassiné par des Anglais. Irez-vous pour autant faire un stage en Syrie chez Daech? Et, au retour, vous ferez-vous exploser à la sortie d’un concert pour ados? Sans doute pas.

C’est pourtant ce qu’a fait celui qui a perpétré l’attentat de Manchester. Et c’est l’explication et implicitement l’excuse que France-Culture lui trouvait ce matin.
France-Culture qui ouvrait son journal sur les conséquences de l’attentat. Quelles conséquences? Les vingt-deux morts, le deuil de leurs familles, les dizaines de blessés qui subiront les séquelles et les rescapés traumatisés? Que nenni!

Les conséquences sur les musulmans qui vivent à Manchester! Ils vivent dans un quartier « multiculturel », nous dit-on, où l’on trouve « des Indiens, des Pakistanais et des Arabes ». Y trouve-t-on des Anglais? On ne nous le dit pas. Et tous ces musulmans souffrent. Ils ont peur d’être stigmatisés. Les femmes voilées sentent comme une hostilité à leur égard et répugnent à aller « dans les quartiers anglais » (il semble qu’il en reste).

Au cas où, vilains islamophobes que vous êtes!, vous ne seriez pas encore persuadés que les premières victimes de l’attentat islamiste de Manchester ne sont pas les morts et les blessés mais les musulmans, écoutez la radio d’Etat.

 

11 réflexions sur “Contorsions de la bien-pensance culturelle

  1. Lebuchard courroucé 26 mai 2017 / 12 h 20 min

    Dites donc mon cher, vous voyez le mal partout !
    Fronze-Kultur fournit un travail soigné et approfondi afin d’informer les pauvres oreilles des franchouillards ignorants, malmenées par les discours de haine de politiques honteusement patriotes.
    Ces malheureux muzz souffrent affreusement, vous ne vous rendez pas compte… manquerait plus qu’ils soient contrôlés au faciès !… non mais… comme si on pouvait reconnaître un islamiste au premier coup d’œil…
    Nous vivons dans un monde !…
    Bien évidemment, je vous tire mon chapeau pour votre courage auditif.
    J’espère vraiment qu’un jour tous ces « journalistes », tous ces petits commissaires politiques le paieront cher !!!!
    Amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 26 mai 2017 / 15 h 18 min

      Mon courage auditif est épisodique. Il y avait longtemps que je n’avais pas écouté FC.

      J'aime

  2. Boutfil 26 mai 2017 / 14 h 39 min

    et ben oui quand même ! zut alors ! peuvent plus circuler tranquilles avec leur burqa les poufiasses, voilà-t-y pas que des mauvais réacs iraient les regarder de traviole derrière leur chiffons, c’est pas comme si, par exemple,( certes litigieux, mais tout de même ) je décidai de continuer à me risquer vers le quartier de la Chapelle pour aller au marché St Pierre ( faut changer le nom là…) alors que les trottoirs sont pas encore élargis, quel mauvais esprit tout de même

    J'aime

    • Pangloss 26 mai 2017 / 15 h 19 min

      Le marché Saint-Pierre devrait être transféré à Rome. Le pape le verrait de sa fenêtre.

      J'aime

  3. Fredi M. 26 mai 2017 / 17 h 36 min

    C’est bien triste tout de même ce qui leur arrive aux musulmans après chaque attentat. On a de la peine pour eux….
    France Cul pousse la résilience un peu loin, mais on commence à les connaître.

    J'aime

  4. Gérard 27 mai 2017 / 5 h 11 min

    Allons, allons, pas de mauvais esprit ! Il faut bien que les médias officiels (ou pas) nous rappellent à nos devoirs – on ne nous l’a sûrement pas assez répété « Pas d’amalgame ! » et il y en a encore qui continuent à amalgamer, c’est pas possible !

    J'aime

    • Pangloss 27 mai 2017 / 6 h 19 min

      Je dirais (puisque j’ai mauvais esprit) que presque tous les médias sont officiels. Investissez dans les bougies chauffe-plat, avec tous les attentats qui s’annoncent, c’est un marché porteur.

      J'aime

  5. kobus van cleef 28 mai 2017 / 14 h 29 min

    j’ai rebaptisé france cultur , « radio solférino »
    assez mal trouvé , j’en convient
    mais faire de grives…

    J'aime

    • kobus van cleef 28 mai 2017 / 14 h 44 min

      faute de grives , voulais je dire

      J'aime

      • Pangloss 29 mai 2017 / 6 h 44 min

        J’avais compris. 😉

        J'aime

    • Pangloss 29 mai 2017 / 6 h 44 min

      Et Radio Bobo?

      J'aime

Laisser un commentaire

