Le plus et le moins

Entendu ce matin (je résume et supprime langue de bois et précautions oratoires, c’était un sociologue qui parlait):

« Plus les gens appartiennent à des milieux modestes, populaires ou défavorisés, plus ils votent Le Pen.

Mais aussi plus ils s’abstiennent et moins ils s’inscrivent sur les listes électorales. »

Encore un effort et on aura supprimé le peuple.

12 réflexions sur “Le plus et le moins

  1. amike 29 avril 2017 / 9 h 23 min

    Donc, si je vote Macron, je serai riche cultivé et favorisé des dieux ?
    Bref, je serai beau…

    En cherchant sur internet la pièce de Giraudoux, je voix que je n’ai pas été le seul à y penser :
    http://www.slate.fr/story/137474/macron-ou-lapollon-de-bellac

    Étonnamment, c’est une pièce de 1942, et Macron me fait penser à Laval…

    J'aime

    • Pangloss 29 avril 2017 / 11 h 34 min

      Macron nous dit-il que nous sommes beaux ou essaie-t-il de nous faire croire que nous sommes beaux … comme lui ou comme nous le trouvons, c’est-à-dire aussi beau que nous?

      J'aime

  2. Dr WO 29 avril 2017 / 16 h 32 min

    Et comme le dit Bertold Brecht : le dissoudre pour en élire un autre.

    J'aime

    • Pangloss 30 avril 2017 / 3 h 45 min

      Ni éduqué ni informé, le peuple ne peut pas voter en connaissance de cause. C’est pourquoi « ceux qui savent ce qui est bon pour lui » ne tiennent pas compte de son avis. Que ce soient ceux qui savent qui lui refusent éducation et information est une autre histoire.

      J'aime

    • Dr WO 30 avril 2017 / 5 h 27 min

      Vous ne pouvez pas dire que nous manquons d’informations. Nous en avons même de trop : informations et désinformations. Faire un tri nécessite un effort individuel. De toute façon un partisan rejette les informations qui le dérangent et l’éducation n’y changera rien. L’exemple type est celui des négationnistes.

      J'aime

      • Pangloss 2 mai 2017 / 12 h 37 min

        On nous dit une foule de choses. Sont-ce pour autant des informations?

        J'aime

  3. Pascale 30 avril 2017 / 13 h 01 min

    Sur Faceboo, circule la vidéo d’un journaliste interrogeant des militants d’En Marche sur le contenu du programme de leur candidat… Incapables de répondre, l’un d’entre lâche : « Et alors ? On s’en fout, du programme ! E.M. est jeune, dynamique et beau. C’est tout ce qu’on demande ! »

    J'aime

    • Pangloss 2 mai 2017 / 12 h 37 min

      Damned, c’est tout à fait moi! Surtout « beau ». 🙂

      J'aime

  4. nouratinbis 1 mai 2017 / 14 h 17 min

    Tout le monde sait très bien que plus on est intelligent et instruit, moins on vote FN. Tous les statisticiens dignes de ce nom nous l’expliquent depuis des lustres.
    Autrement dit, si vous ne voulez pas passer pour un imbécile, votez Macron!
    Moi, je m’en fous, de toute façon je suis con et ça se sait, alors…
    Amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 2 mai 2017 / 12 h 42 min

      Comme je suis persuadé que Macron prend ses électeurs pour des imbéciles, je me sens obligé de ne pas voter pour lui.
      Amicalement.

      J'aime

  5. Pascale 3 mai 2017 / 14 h 20 min

    Ben alors… z’êtes endormi ?? Ah, le tango corse ! :))))

    J'aime

    • Pangloss 3 mai 2017 / 14 h 26 min

      Allez voir mon article de ce jour.
      Bonne soirée.

      J'aime

Laisser un commentaire

