Mais en même temps …

Je l’ai entendu à la télé où il répondait à une question sur ce qu’il fera pour lutter contre la maltraitance animale. Le sujet l’a fait démarrer au quart de tour. Il s’est élevé avec véhémence sur ce que subissaient les animaux dans certains abattoirs et dans certains élevages. Ceux que cette question intéressait ont dû le trouver fort sympathique et ont peut-être songé à lui accorder leur suffrage.

On lui a ensuite demandé s’il interdirait les corridas et les combats de coqs. Et là, il s’est défaussé sur les « collectivités locales » qui prendraient leur décision en fonction de … je n’ai pas entendu la suite mais je vous laisse imaginer.

Le même bonhomme, dans sa profession de foi promet que, quand il sera président, toutes les cantines scolaires seront gratuites et proposeront des aliments « 100% » bio.

Je trouve quand même curieux que quelque chose qui est du domaine de la loi (la condition animale) soit abandonné au bon vouloir clientéliste d’un maire soucieux de satisfaire ses électeurs mais que ce qui est du ressort des collectivités locales (les cantines scolaires) fasse partie de promesses assez fondamentales pour figurer sur une profession de foi.

De qui s’agit-il? Je vous laisse deviner. Un indice: il fait partie de ceux dont on dit qu’ils peuvent figurer au second tour.

Réponse demain.

13 réflexions sur “Mais en même temps …

  1. Homo Orcus 20 avril 2017 / 16 h 58 min

    S’agirait-il d’interdire les combats de coqs dans l’île de Guyane ?

    J'aime

    • Barbara 20 avril 2017 / 17 h 21 min

      Erreur, la Guyane est une presqu’île .

      J'aime

      • Pangloss 20 avril 2017 / 17 h 50 min

        « Presque », au sens le plus large.

        J'aime

    • Pangloss 20 avril 2017 / 17 h 49 min

      Je vois de qui vous voulez parler. Vous vous trompez.

      J'aime

  2. Homo Orcus 20 avril 2017 / 18 h 06 min

    C’est celui qui va autoriser la pêche de la merluche bio au large de la Guyane pour remplacer le cochon catho des cantoches.

    J'aime

    • Pangloss 20 avril 2017 / 18 h 12 min

      Vous brûlez.

      J'aime

  3. Pascale ZUGMEYER 20 avril 2017 / 18 h 13 min

    Est-ce celui qui vient d’assister à une corrida ? L’emmerdant, c’est la rose…

    J'aime

    • Pangloss 20 avril 2017 / 18 h 27 min

      Qui vient d’assister à une corrida?
      Avez-vous trouvé votre hébergeur définitif?

      J'aime

  4. Boutfil 20 avril 2017 / 18 h 46 min

    comme il dit n’importe quoi et tout son contraire, suffit de lire son programme, il peut bien parler des animaux, ça manges pas de pain !

    J'aime

    • Pangloss 20 avril 2017 / 18 h 55 min

      Je pense que tu te trompes de bonhomme.

      J'aime

      • Alix 20 avril 2017 / 19 h 39 min

        et d’orthographe…

        J'aime

      • Pangloss 20 avril 2017 / 20 h 05 min

        Pas gentil, ça. Peut-être une faute de frappe.

        J'aime

Laisser un commentaire

