Chemin et voix

Aujourd’hui, on commémore la bataille du Chemin des Dames. Une pensée pour les pauvres gens des deux camps qu’on a envoyés mourir là-haut. Et pourquoi?

S’ils étaient restés chez eux vivre leur vie, leurs deux pays ne s’en seraient-ils pas beaucoup mieux portés?

*******

Mais, c’est France-musique qui me l’assure, c’est aussi la journée mondiale de la voix. Donc, soignez votre voix, ne parlez pas pour ne rien dire, chantez souvent et pas seulement sous la douche. Vous ne vous en porterez que mieux. Et n’allez pas, dimanche prochain, donner votre précieuse voix à n’importe qui.

*******

Joyeuses Pâques!

18 réflexions sur “Chemin et voix

  1. La Suryquoise 16 avril 2017 / 16 h 47 min

    Et bien moi, WP m’a laissée sans voix … je n’ai plus accès à mon blog. Je cherche une solution en admirant votre talent.
    Joyeuses Pâques Pangloss !
    Je vous embrasse.

    J'aime

    • Pangloss 16 avril 2017 / 17 h 25 min

      Quand j’essaie d’aller chez vous, un message me dit que vous n’avez pas réglé la facture. On me conseille même de prendre rapidement contact avec vous pour vous rappeler de le faire car, plus le temps passe, plus, me dit-on, il sera difficile de rétablir la situation.
      Tout ça réduit encore ma confiance dans l’informatique et tout ce qui tourne autour.
      Moi aussi, je vous embrasse (c’est vous qui avez commencé) 🙂

      J'aime

  2. Souliko2 16 avril 2017 / 17 h 48 min

    Joyeuses Pâques à toi Pangloss ! Je t’embrasse… 🙂

    J'aime

    • Pangloss 16 avril 2017 / 18 h 34 min

      A toi aussi! C’est le moment de sortir tes oeufs peints.

      J'aime

  3. Boutfil 16 avril 2017 / 21 h 51 min

    Joyeuses Pâques et fais gaffe au chocolat, tu sais qu’on en trouve dans les jardins ? 🙂

    J'aime

    • Pangloss 17 avril 2017 / 6 h 49 min

      Quand je tonds en cette saison, je fais toujours très attention de peur de casser des oeufs en chocolat.

      J'aime

  4. Homo Orcus 17 avril 2017 / 7 h 31 min

    Voici mon programme qui va être publié dans le torchon éponyme
    – On est riche à 5000 € par mois donc le SMIC net sera de ce montant pour tout le monde, il est beau, il est riche…
    Nathalie Artaud : Ne pensez-vous que la baguette de pain soit à 100 € ?
    – Pas du tout, puisque ceux qui sont au-dessus des 5000 seront ratiboisés, réfléchissez un peu avant de poser des questions idiotes !
    – Les robots qui prennent le travail des masses laborieuses seront taxés d’un montant d’un new SMIC. Des commissaires dépuceleurs seront chargés du prélèvement du SMIC ou du retrait de la puce s’ils rechignent à payer.
    – L’ISF sera maintenu auquel sera ajouté un loyer sur les possédants, propriétaires. Ce loyer sera prélevé directement chez les syndics.
    – Les charges patronales sur le new SMIC seront augmentées d’au moins 20 % pour résoudre le problème des retraites et pouvoir ainsi verser un new SMIC aux retraités.
    NA : Votre programme n’aborde pas le problème des chômeurs ?
    – Mais quel imbécile vous faites, avec ce programme le chômage aura disparu.
    NA : Votre programme n’aborde pas l’écologie ?
    – Vous êtes bornée ou quoi ? Plus de boulot, ce sera la fin des déplacements donc de la pollution.
    C’est vrai qu’il est assez magique votre programme et c’est une prof. d’économie qui vous le dit !

    J'aime

    • Pangloss 17 avril 2017 / 8 h 29 min

      Et dire qu’il y a des gens qui vont voter pour elle! Et dire que l’Education Nationale confie l’enseignement de l’économie à de tels individus!

      J'aime

  5. Dr WO 17 avril 2017 / 22 h 32 min

    Donner sa voix pour ne pas se taire.

    J'aime

    • Pangloss 18 avril 2017 / 11 h 08 min

      On croit hurler avec les loups, on ne fait que bêler avec les moutons.

      J'aime

      • Dr WO 18 avril 2017 / 16 h 38 min

        Les moutons ne se dirigent pas tous vers le précipice. C’est ceux qu’il faut suivre.

        J'aime

      • Pangloss 18 avril 2017 / 19 h 22 min

        C’est là que nos avis diffèrent. TOUS les moutons se dirigent vers le précipice inévitable. Quoi qu’en disent les bergers qui les tondent, traient leurs brebis et vendent leurs agneaux aux bouchers.

        J'aime

  6. Gérard 18 avril 2017 / 7 h 35 min

    Et la journée mondiale de la connerie, c’est quand ?

    J'aime

    • Pangloss 18 avril 2017 / 11 h 08 min

      Entre le 1er janvier et le 31 décembre.

      J'aime

    • Pangloss 18 avril 2017 / 19 h 58 min

      Damned! Vous êtes passée chez blogspot! Il y a une chance sur deux (proportion observée sur les blogs de cet hébergeur que je visite) pour que je ne puisse pas commenter chez vous. Et si j’y arrive d’être obligé de recopier mon pedigree à chaque fois et de me taper des captchas compliqués et décourageants.
      Je viens de vérifier: vous faites partie des impossibles.

      J'aime

Laisser un commentaire

