Vous voulez ma voix?

La campagne électorale, meetings, beaux discours, sondages et petites phrases, poursuit son bonhomme de chemin comme si la France cherchait un nouveau chef comptable, un DRH ou un DirCom. Comme si ce pays, sa culture, son économie, son peuple n’avaient pas entamé une longue agonie, une agonie qui semble s’accélérer. « Volez tant qu’il reste quelque chose à voler! » semble être la devise de nos élites.

Aucun candidat n’aura donc ma voix. Participer au jeu selon des règles faussées me rendrait complice de ce qui ne peut manquer d’arriver quel que soit le prochain président.

Aucun? Aucun! Sauf peut-être celui qui s’engagerait à faire cesser ce scandale.

Encore faudrait-il que je le croie.
Inutile de dire qu’une fois encore, je ne voterai pas.

Publicités

16 réflexions sur “Vous voulez ma voix?

  1. nouratinbis 16 mars 2017 / 19 h 01 min

    Tu aurais dû te présenter comme il y a quelques année tu avais failli…
    Mais bon, je reconnais que tu n’as pas les défauts requis pour être élu.
    Toutefois, le prochain se comportera lui aussi comme un cochon, si cela
    peut te rasséréner…
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Pangloss 16 mars 2017 / 19 h 14 min

      Je ne me présente pas. Il est trop tard. Tu le sais bien: « Nous sommes foutus ».
      Bonne soirée.

      J'aime

  2. Ghislain 16 mars 2017 / 19 h 08 min

    Il y a quelques années j’avais proposé mes services à une agence d’intérim en Dordogne, dans le but de trouver un job étudiant. Pendant deux après-midi j’ai été réquisitionné pour attraper des poules en batterie. On les saisissait par les pattes et on les ligotait sur des chariots (la tête en bas). Elles étaient ensuite chargées dans des camions, convois de la mort qui les menaient à l’abattoir. J’ai été tellement impressionné par l’univers concentrationnaire des poules en batterie que depuis lors, je n’achète plus que des œufs de poules « élevées en plein air ». C’est au moins une garantie…

    J'aime

    • Pangloss 16 mars 2017 / 19 h 17 min

      Des vidéos de poules (ou de cochons, de vaches etc) vous dégoûtent de manger de la viande si on pense à tout ce qui s’est passé avant que l’on puisse remplir son assiette. J’ai élevé des volailles pendant quelques années et jamais je n’aurais osé leur faire subir ce que subissent celles qui pondent les oeufs que nous achetons.

      J'aime

  3. La Suryquoise 17 mars 2017 / 8 h 37 min

    Moi, je n’écoute plus rien ni personne. Ma vie est ailleurs. Epicétou.

    J'aime

    • Pangloss 17 mars 2017 / 9 h 38 min

      C’est vous qui avez raison. Je ne m’intéresse à la politique que comme un spectacle. Une fois quitté le théâtre, la vie reprend son cours.

      J'aime

  4. Homo Orcus 17 mars 2017 / 8 h 44 min

    Le jour où l’on comprend que l’on ne glisse pas un bulletin dans l’urne mais un chèque en blanc, la réponse s’impose.
    Ecoutez leurs discours, c’est bien un chèque en blanc qu’ils vous demandent.

    J'aime

    • Pangloss 17 mars 2017 / 9 h 40 min

      Je mettrais un bulletin blanc si on voulait bien le considérer comme suffrage exprimé. Le seul fait que ce ne soit pas le cas m’indique que mon choix m’est imposé.

      J'aime

  5. Homo Orcus 17 mars 2017 / 8 h 57 min

    Pour les poules… j’ai visité (en privé) les installations d’un volailler industriel connu sur les étales des supermarchés.
    Les poules sont attachées par les pattes et suspendues à un crochet d’une rampe en mouvement. Elles sont violemment secouées (quelques secondes) pour une mort instantanée puis elles sont ébouillantées pour les déplumer de manière tout aussi instantanée. Enfin elles passent sous le couteau de l’homme car (à l’époque) on n’avait pas pu inventer une machine à découper le poulet.
    Je n’ai rien trouvé de choquant à l’époque mais depuis ma conversion si ! cet abattage n’est pas halal puisque la bestiole n’est pas saignée.

    J'aime

    • Pangloss 17 mars 2017 / 9 h 42 min

      Il y a des procédures pour éviter au maximum le stress et la souffrance des animaux. Elles pourraient encore être améliorées (euphémisme!) mais ce qui me révolte, c’est qu’elles ne sont pas respectées et que des actes de barbarie sont tolérés et même considérés comme normaux.

      J'aime

      • Homo Orcus 17 mars 2017 / 9 h 58 min

        J’ai quand même un gros doute sur ces caméras cachées dans les abattoirs. J’avais un abattoir d’importance régionale comme client et il me semblait que j’étais bien placé pour le visiter. Je me suis toujours heurté à des refus sans une explication. Je ne pense pas qu’il se passait des choses répréhensibles mais les refus devaient être motivés par crainte que mon jugement ne reflète pas la vérité, que je devienne un colporteur de rumeurs. Qui sont donc ses sous-marins ? Ne serait-ce pas des montages pour la cause ?
        Il y a beaucoup trop de coup de butoir sur la viande, le cancer, le steak dans votre assiette qui a « consommé » 2000 litres d’eau… pour que je puisse croire ce que je vois sans réserve.

        J'aime

      • Pangloss 17 mars 2017 / 10 h 50 min

        Des montages? Ce serait bien compliqué. Il y a une autre vidéo où un membre de l’association montre au directeur de l’abattoir la vidéo qui a été tournée chez lui. Si ç’avait été un montage, il s’en serrait aperçu. Tout ce qu’il a trouvé à dire (je résume) c’est que le type que l’on voyait s’amuser à torturer un cochon « avait un problème ».
        Les caméras ont été promises par Le Foll. Si elles ont été installées, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça n’a pas été efficave.

        J'aime

  6. Souliko2 17 mars 2017 / 10 h 10 min

    Je me demande si je ne vais pas faire comme toi ! Mais je n’ai pas envie de faire le jeu de MLP… Un vrai casse-tête !
    @ la suryquoise : j’aimerais bien avoir de tes nouvelles, lâcheuse ! 🙂

    J'aime

    • Pangloss 17 mars 2017 / 10 h 54 min

      « Faire le jeu du FN » a été l’argument de ceux qui n’en avaient plus. Même en le voulant, il est impossible de faire le jeu du FN. La meilleure façon: voter pour MLP reste inefficace. Elle n’a aucune chance au second tour face à n’importe quel candidat susceptible d’y accéder. Pour elle, une seule solution: l’emporter au premier tour, ce qui est mathématiquement impossible.

      J'aime

  7. Dr WO 17 mars 2017 / 13 h 42 min

    Je me méfie des gens qui prétendent vouloir faire cesser les scandales.

    J'aime

    • Pangloss 17 mars 2017 / 15 h 53 min

      Moi, je me méfie de ceux qui disent qu’on n’y peut rien et que, de toutes façons, ce n’est pas si grave comparé à ……. (remplir les pointillés à votre convenance).
      On en arrive à ne rien faire car il y a toujours plus grave.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s