Après ça, il n’y a plus qu’à tirer la chasse

Le chômage, ce n’est pas leur problème; les déficits, ils s’en fichent; la lutte contre le terrorisme, rien à cirer; les trente-cinq heures, la politique étrangère, le code du travail, la Justice, l’Education nationale, la Défense, les retraites, le système de santé, ils laissent ça à d’autres. Eux, ils ne veulent que chasser plus et chasser plus longtemps; pour le reste, qu’on leur fiche la paix.

C’est le parti des chasseurs. Un parti politique qui n’a pas de programme politique sinon celui de défendre la pratique d’un loisir. A la Chasse, pour faire joli et pouvoir disposer d’un acronyme (ça fait plus sérieux), ils ont ajouté la Pêche, la Nature et la Tradition mais tout le monde sait bien que c’est du bidon.

On s’est beaucoup moqué et certains se sont amusés à inventer d’autres partis loufoques: celui des buveurs de bière, celui des plombiers-chauffagistes, celui des joueurs de belote contrée ou du macramé à XV etc. Et on a trouvé ça drôle. Et pourtant, c’est triste. Ça montre à quel niveau est tombé notre démocratie.

On ne devrait pas les prendre au sérieux et des responsables politiques dignes de ce nom devraient refuser de se commettre avec eux, d’accepter leurs voix, à plus forte raison de les rechercher.

Mais on sait que les sympathisants de ce parti votent et que certains suivent les consignes du CPNT. On dit aussi qu’ils votent à droite.

J’ai entendu ce matin de la bouche de leur président qu’ils ont été approchés par le FN mais que, tous comptes faits, ils apportent leur soutien à Fillon qui ne l’a pas refusé.

Pauvre France!

24 réflexions sur “Après ça, il n’y a plus qu’à tirer la chasse

  1. La Suryquoise 14 mars 2017 / 15 h 55 min

    Heu… les électeurs, chasseurs ou gibier, votent comme ils l’entendent… non ?

    J'aime

    • Pangloss 14 mars 2017 / 16 h 09 min

      Le principe de la politique et de la démocratie, c’est d’avoir une position politique. C’est un minimum.

      J'aime

  2. Homo Orcus 14 mars 2017 / 17 h 43 min

    Pourquoi tirer sur les chasseurs ?
    Un clin d’œil, y’a un lien…

    J'aime

    • Pangloss 14 mars 2017 / 17 h 48 min

      Le charleston, bof! Mais Brigitte Bardot, à l’époque et maintenant, oui!

      J'aime

  3. mamedjo 14 mars 2017 / 17 h 44 min

    je ne vois pas en quoi renforcer son parti avec une bande de mecs qui jouissent de voir crever une bête peut être intelligent ou intéressant….le seul avantage de compter des chasseurs dans ses rangs est qu’ils ont tous une arme et qui sait si, déçus par leur généreux amis qui les ont accueillis, ils n’auront pas idée de distribuer quelques coups de fusil vengeurs contre eux …on a bien le droit de rêver !
    dans le cadre du bulletin de santé, le fauteuil me permet de me déplacer car la marche est extrêmement douloureuse, je peux ainsi aller assister a la messe sans risquer de pousser un hurlement de douleur parce que mon pied aura heurte une dalle pas très plate .
    c’est chiant surement pas grave puisque la faculté ne trouve rien depuis que la faculté m’a débarrassée de quelques abats Je ne vois helas pas de rapport entre une tendinite severe du bras une douleur genre sciatique et cruralgie et la vessie mise a la poubelle avec quelques cellules aussi sympa que nos politiques et autres pieces anatomiques
    enfin je suis là et Dieu me donnera les explications que le docteur ne sait pas me donner quand j’irai le voir .
    amitiés

    J'aime

    • Pangloss 14 mars 2017 / 17 h 51 min

      Le seul avantage, c’est d’avoir des voix. Par tous les moyens même les plus méprisables.
      « Que votre volonté soit faite, Seigneur, et non la mienne ».

      J'aime

  4. Dr WO 14 mars 2017 / 20 h 48 min

    Le parti des chasseurs est maintenant un vieux parti. La démocratie impose la liberté d’associations même si celles-ci ne sont pas de notre goût. Une association contre les hommes est condamnée mais pas contre les animaux puisque nous les mangeons.

    J'aime

    • Pangloss 14 mars 2017 / 21 h 08 min

      Il n’est pas question ici d’hommes ou d’animaux mais d’un lobby sans aucun projet politique qui ne défend rien d’autre que la pratique d’un loisir. Ils sont libres de s’associer, ce que je ne conteste pas. Mais je suis gêné de voir qu’ils détournent la pratique de la démocratie. On pourrait imaginer un parti des buveurs qui n’aurait pas d’autre projet que de faire passer le degré d’alcoolémie au volant de 0,5g/l à 2,5 et qui au nom de la liberté d’association s’immiscerait dans le débat politique.

      J'aime

      • Dr WO 14 mars 2017 / 22 h 55 min

        Ils peuvent dire qu’ils défendent la nature telle qu’ils l’entendent…comme les écologistes. Je me fais l’avocat du diable car je trouve également ce parti sans fondement mais pas sans influence.

        J'aime

      • Pangloss 15 mars 2017 / 8 h 30 min

        La Nature appartient à tous. Elle ne peut être le terrain de jeu des chasseurs pas plus que les jardins publics celui des pédophiles. Et toc! 🙂
        L’influence de ce parti donne une image malsaine de notre système politique.

        J'aime

  5. grainsdesel 14 mars 2017 / 21 h 59 min

    Bravo pour ce coup de gueule, ces saigneurs sont des viandards qui se disent des régulateurs de la nature alors qu’ils sont incapables de réguler leurs conneries. Il suffit de voir le nombre de ces adeptes de remplissage de congélateurs qui siègent à l’assemblée ou au sénat, avec à leur tête le président du Palais Bourbon qui veille sur ce beau monde du haut de son mirador.

    J'aime

    • Pangloss 15 mars 2017 / 8 h 38 min

      Hier, le président des chasseurs a égrené la liste des politiques-chasseurs pour signifier au petit peuple qu’il avait des relations et des appuis. Inutile de dire que ça m’a énervé.

      J'aime

  6. Homo Orcus 15 mars 2017 / 5 h 34 min

    Un Corse devrait soutenir le lobby chasse pour justifier la détention d’un flingue à la maison.
    Parce qu’alors comment flinguer les scélérats dans le maquis ?
    Faut être logique quand même !

    J'aime

    • Pangloss 15 mars 2017 / 8 h 31 min

      Un flingue à la maison! Jamais de la vie! Les Corses n’ont pas de flingue à la maison. C’est une légende.

      J'aime

  7. Souliko2 15 mars 2017 / 10 h 48 min

    Je comprends ton énervement ! Je ne comprends, par contre ni l’existence de ce parti, ni son influence.

    J'aime

    • Pangloss 15 mars 2017 / 13 h 39 min

      La chasse est une passion (presque un vice) partagée par des politiques. Voilà l’explication.

      J'aime

  8. Gérard 15 mars 2017 / 14 h 40 min

    Excusez-moi si ce que je dis est nauséabond – et sent le rance, pendant qu’on y est : je préfère encore un parti de chasseurs bien franchouillards qui boivent du pinard et bouffent du sanglier à un parti de muzz pas franchouillards du tout, or ça aussi, on va finir par l’avoir …

    J'aime

    • Pangloss 15 mars 2017 / 16 h 03 min

      Le premier n’est pas un parti. Je refuse d’avoir qu’on m’impose ce choix. Fillon n’était pas obligé d’accepter ce soutien. De plus, un citoyen est avant tout un citoyen, pas avant tout un chasseur qui accepterait peut-être un « parti de muzz » si celui-ci l’autorisait à chasser. Et de toutes façons, les musulmans sont là et ils finiront par gagner même avec Fillon, même avec MLP. Sauf réaction violente.

      J'aime

      • Gérard 15 mars 2017 / 17 h 04 min

        Dois-je comprendre que ce que je disais était bien « nauséabond » ? Ce qui n’a d’ailleurs guère d’importance, vu que je continuerai à penser ce que je pense – et même à le dire.

        J'aime

      • Pangloss 15 mars 2017 / 17 h 43 min

        Nauséabond. Sans doute. Mais je comprends votre choix. J’oubliais de dire que le président des chasseurs désignait parmi ses adversaires (je dirai plutôt ses ennemis à entendre sa véhémence) les opposants à la corrida. Ce qui, à mes yeux, montre qu’il y a chez ses partisans des gens qui prennent leur plaisir à faire souffrir des animaux avant de les tuer.

        J'aime

  9. nouratinbis 15 mars 2017 / 19 h 31 min

    Selon les media, il y aurait en France un million de chasseurs. C’est très peu, vu qu’il y a bien dans ce pays un potentiel de soixante millions de cons!
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Pangloss 16 mars 2017 / 9 h 12 min

      Comme quoi les cons diversifient l’application de leur connerie.
      Amicalement.

      J'aime

    • Gérard 16 mars 2017 / 11 h 09 min

      D’ailleurs il y a une catégorie de chasseurs qui gagne en nombre depuis quelques années, eux ne chassent ni le lièvre, ni la perdrix, ni le sanglier, leur cible favorite ce sont les bipèdes qui ne croient ni à Mahomet, ni à Allah et leur armement se diversifie, le fusil de chasse n’a plus l’exclusivité ….

      J'aime

      • Pangloss 16 mars 2017 / 15 h 57 min

        Je suis aussi contre cette chasse. Il semble que ces chasseurs-là bénéficient d’une certaine indulgence auprès de nos zélites.

        J'aime

Laisser un commentaire

