Hue!

De deux choses l’une.

Ou bien Fillon est pourri jusqu’à la moelle, il est du niveau des Balkany et on imagine mal ses copains de droite s’en apercevoir seulement maintenant. Dans ce cas, la droite est elle aussi irrécupérable et elle n’aura que ce qu’elle mérite: une absence au second tour de la prochaine élection présidentielle. Il reste à espérer que celui qui sera élu alors sera un point trop mauvais président.

Ou bien Fillon est un carotteur, un de ceux qui dans une entreprise privée, gonflent les fiches taxis, collectionnent les notes de restaurant, trichent sur leurs indemnités kilométriques et acceptent les cadeaux des fournisseurs. Un carotteur comme beaucoup d’autres qui ne pensent même pas qu’ils sont malhonnêtes, juste un peu profiteurs.

Il a été démasqué. Ça lui servira de leçon, on l’espère. Passons l’éponge!  Ce n’est pas le moment de chercher un remplaçant. La campagne est lancée, on ne change pas de cheval au milieu du gué, même si le cheval est boiteux.

La droite a un candidat, il n’est pas « vêtu de probité candide et de lin blanc » mais c’est celui qu’elle a choisi. Qu’elle fasse avec! Et qu’elle nous épargne sa paranoïa!

24 réflexions sur “Hue!

  1. Gérard 4 février 2017 / 17 h 43 min

    Tout sauf Macron !!!

    J'aime

    • Pangloss 4 février 2017 / 17 h 50 min

      Ah non! Pas tout! Pas Hamon, par exemple.
      Mais pas Macron non plus.

      Aimé par 1 personne

  2. amike 4 février 2017 / 20 h 27 min

    Fillon doit son succès à son apparente rigueur morale affichée lors des primaires, pas son programme et encore moins sa « normalitude » d’employé de bureau !
    S’il faut garder ce triste sire parce que les primaires étaient l’équivalent de la bataille des chefs (tous les coups sont permis, le survivant c’est le bon), alors non : le parti des droites doit trouver quelqu’un d’autre.

    « Un homme pas plus mal qu’un autre… Quand on a cette ambition-là on ouvre un bazar, on ne gouverne pas une nation. » cit. Le Président.

    Ce film est bourré de citations toujours d’actualité sur la politique française !

    J'aime

    • Pangloss 4 février 2017 / 20 h 57 min

      Trouver quelqu’un d’autre? Trop tard! Et qui est vraiment au-dessus de tout soupçon?
      En réalité je m’en fiche un peu. C’est le problème de cette droite. Qu’elle se débrouille.

      J'aime

  3. Boutfil 4 février 2017 / 20 h 55 min

    on st vraiment mal barrés ! je suis très pessimiste, ça va être u drôle de bordel dans les semaines à venir !

    J'aime

    • Pangloss 4 février 2017 / 20 h 58 min

      On va avoir droit à du grand spectacle.

      J'aime

  4. Homo Orcus 5 février 2017 / 9 h 02 min

    Ouf, j’ai eu des sueurs froides !
    J’avais cru comprendre qu’il fallait remplacer Fillon par Hue Coco.

    J'aime

    • Al West 5 février 2017 / 9 h 42 min

      J’ai eu la même pensée, et me suis demandé quelle mouche avait bien pu piquer le taulier pour nous ressortir une idée si incongrue !

      J'aime

      • Pangloss 5 février 2017 / 12 h 19 min

        Voir ma réponse à Homo Orcus.

        J'aime

    • Pangloss 5 février 2017 / 12 h 17 min

      Quand même pas!

      J'aime

  5. Ô Bonheur des Dames ! 5 février 2017 / 10 h 33 min

    Carotteur ou pas, je voudrais qu’il s’en aille et très vite. Paskenplusse, le capitaine refuse de quitter le navire.

    J'aime

    • Pangloss 5 février 2017 / 12 h 19 min

      S’il s’en va, on a Macron et là, je ne me sens pas à l’aise du tout.

      J'aime

      • Ô Bonheur des Dames ! 5 février 2017 / 13 h 27 min

        Pourquoi ?

        J'aime

      • Pangloss 5 février 2017 / 16 h 20 min

        Il joue faux.

        J'aime

  6. jacquesetienne 5 février 2017 / 15 h 22 min

    Mais laissez donc l’hypocrite Moraline à la gauche ! C’est son fond de commerce ! C’est pas bien de dépouiller les pauvres (ne le fussent-ils qu’en esprit).

    J'aime

    • Pangloss 5 février 2017 / 16 h 24 min

      Fillon s’est planté: il aurait dû reconnaître les faits et admettre que ces pratiques sont courantes et qu’il n’y a pas fouetter un chat. Se défendre, nier les faits, c’est se reconnaître coupable.

      J'aime

      • Dr WO 5 février 2017 / 17 h 18 min

        Oui, une défense déplorable et contradictoire, mais je crois qu’il va faire un mea culpa. J’ai vu récemment des extraits de ses discours et quand on connait à présent le bonhomme, c’est à pleurer ou à rire. Préoccupant.

        J'aime

      • Pangloss 5 février 2017 / 18 h 20 min

        Oui, préoccupant. les deux grands « partis de gouvernement » traditionnels risquent d’être éliminés dès le premier tour. Le pays supporterait-il ce bouleversement?

        J'aime

  7. Souliko2 5 février 2017 / 18 h 23 min

    Plus je les regarde, tous autant qu’ils sont, je me demande comment ils peuvent encore avoir des fans ! C’est étonnant !

    J'aime

    • Pangloss 5 février 2017 / 19 h 47 min

      Il y a des gens qui ont besoin d’admirer.

      J'aime

  8. Souliko2 5 février 2017 / 18 h 25 min

    plus je me demande…je suis allée trop vite ! 🙂

    J'aime

    • Pangloss 5 février 2017 / 19 h 46 min

      J’avais compris. 🙂

      J'aime

  9. nouratinbis 6 février 2017 / 23 h 17 min

    Que celui qui n’a jamais cédé à la tentation de prendre du pognon quand c’était possible lui jette la première pierre…il n’est pas près d’être lapidé, le mec, de Gaulle est mort et enterré depuis longtemps!
    Amitiés.

    J'aime

    • Pangloss 7 février 2017 / 19 h 26 min

      Tout le monde sait bien que, d’une manière ou d’une autre, ils se sucrent. Tout ce que demande le peuple, c’est qu’ils n’exagèrent pas.
      Amicalement.

      J'aime

Laisser un commentaire

