Une bande de médiocres

Que voulez-vous que je vous dise? Ces élections présidentielles m’ennuient.  La gauche piétine et tente de remettre au goût du jour les vieilles idées de 1981 , la droite s’enfonce, il n’y a plus de centre et les extrêmes rabâchent leurs vieux discours.

Il reste Macron dont on ne se méfie pas assez. Dans son genre, lui aussi est racoleur, démagogue et pourrait, sur sa bonne mine, séduire quelques électeurs, ceux qui préfèrent la séduction à la conviction. On aimait la belle barbe blonde du général Boulanger. Certains et surtout certaines ne l’aimaient que pour ça.

Le PS est mort. Le combat Hamon-Valls a montré qu’il n’est pas un parti réuni autour d’un idéal ou d’une idéologie mais une structure destinée à entretenir des politicards et, accessoirement, à prendre le pouvoir quand la droite est trop nulle.

Hamon rogne sur Mélenchon, Valls aurait rogné sur Macron. Fillon devra se garder de Le Pen (et de lui-même) s’il n’est pas contraint de se retirer et les petits candidats seront accusés après les élections d’avoir provoqué l’échec, les uns de la gauche, les autres de la droite.

En réalité, tous tant qu’ils sont sont des médiocres, beaucoup ont mis les doigts dans le pot de confiture qui passait à leur portée et ceux qui n’ont pas encore été pris le seront un jour ou l’autre. Fillon, ses emplois fictifs et ses chèques du Sénat, Macron et les frais de représentation du ministère utilisés pour lancer son mouvement, les repris de justice du PS, les assistants parlementaires européens du FN. Ceux qui n’en ont pas croqué ont regardé sans broncher leurs copains se goberger.

Quand un restaurant me propose une carte de ce niveau, je ne franchis pas la porte.

Publicités

28 réflexions sur “Une bande de médiocres

    • Pangloss 2 février 2017 / 21 h 07 min

      Ils se présentent comme des gestionnaires mais pas comme des gouvernants.

      Aimé par 1 personne

      • Pangloss 3 février 2017 / 9 h 31 min

        On n’est pas obligé de voter. Une abstention massive leur ouvrirait peut-être les yeux.

        J'aime

      • Pangloss 3 février 2017 / 11 h 44 min

        Merci!

        J'aime

      • Lebuchard courroucé 3 février 2017 / 11 h 27 min

        L’abstention même massive, ils s’en contre-balancent puisqu’ils sont les gestionnaires du système.
        Il faut donc le perturber, le déstabiliser de l’intérieur en votant pour le candidat le plus conspué, le plus nauséabond, le plus traditionnel possible afin de provoquer un électrochoc chez les français qui sont dans un profond coma identitaire. Un électrochoc type Trump…

        J'aime

      • Pangloss 3 février 2017 / 11 h 50 min

        Si un tel candidat faisait un bon score (ne parlons pas de victoire), les médias, les politiques, les syndicats, les bien-pensant, les « associations » etc foutraient un bordel total. Souvenons-nous de ce qui a suivi la présence de Le Pen au second tour et qui ne s’est calmé que parce que Chirac a été élu.

        J'aime

      • Lebuchard courroucé 3 février 2017 / 11 h 58 min

        Oui, un grand bordel et cette fois-ci, ils se feraient corriger commode et nous mettrions une bonne fois pour toute les « poings » sur les i.
        Le nouvel élu n’aurait qu’à faire charger les CRS comme l’ont fait les socialopes qui n’ont pas hésité à les utiliser contre nous lors des manif pour tous.
        En plus, les patriotes, j’en suis sûr, sortiront du bois cette fois-ci !

        J'aime

      • Pangloss 3 février 2017 / 12 h 06 min

        On peut rêver mais il n’en demeure pas moins que ce serait le bordel et que le nouvel élu n’oserait peut-être pas faire le nécessaire.

        J'aime

  1. Dr WO 2 février 2017 / 19 h 57 min

    Il n’est donc pas étonnant que le populisme gagne du terrain…et à notre modeste échelle nous y participons.

    J'aime

    • Pangloss 2 février 2017 / 21 h 08 min

      L’exemple vient d’en haut. Le mauvais exemple.

      J'aime

    • Lebuchard courroucé 3 février 2017 / 8 h 34 min

      « Populisme »… Pffff…le gros mot est lâché !
      Que repproche-t-on aux « populistes » (mot récent asséné par des médias cons plaisant (;-)) à la masse, histoire de trouver autre chose aprés « xénophobe », « homophobe », « nationaliste »,… qui soit bien passe-partout) ?
      D’être à l’écoute du peuple ? Proche du peuple ?
      Mais alors les défenseurs des congés payés, de la sécurité sociale, de la semaine à 40h, du SMIC,… étaient tous de sales populistes ! Non?…

      J'aime

      • Homo Orcus 3 février 2017 / 9 h 33 min

        Dès l’instant que j’assène un argument du type massue j’attends la contradiction qui n’arrive pas ou alors sous forme d’un sophisme. C’est le cas pour la SS qui est l’œuvre de Pétain. Aujourd’hui, la SS c’est Coco, le CNR, les ordonnances de 45, circulez, y’a rien à discuter. Mon argument massue : Les mutuelles dont l’objet social exclusif et unique de rembourser « le ticket modérateur » ont été instituées à la mi-44. On peut faire tout dire à l’histoire mais distordre le calendrier récent est assez osé. À moins que le coco est des dispositions particulières pour la prémonition à savoir : capitulation de l’Allemagne, mise en place d’une sécurité sociale nationale mais en retenant une quote-part, le ticket modérateur. Présenter la SS comme une assurance sociale est un non-sens technique, ce n’est qu’une mutuelle qui a pour vocation de couvrir une consommation et non un risque qui est du domaine de l’assurance. Quand je vois une pub « une mutuelle qui « rembourse bien et pas chère » c’est une publicité mensongère.
        Présentation à un coco qui est devenu mon ennemi irréductible car cerise sur le gâteau, il était administrateur d’une mutuelle ! Je ne savais pas.

        J'aime

      • Lebuchard courroucé 3 février 2017 / 11 h 05 min

        S’il n’y avait que la SS !… J’ai en bibliothèque « L’héritage de Vichy » de Cécile Desprairies qui nous éclaire parfaitement sur ce que l’on doit à Pétain et ce régime nationaliste comme la « loi sur la protection des naissances  » (accouchement sous X légiféré 3 fois en 41 et 43), l’extension des allocations familiales, la valorisation des boissons hygiéniques (tisanes, boissons chaudes), institution du rugby à XV, la création du médecin-inspecteur du travail, le fameux SMIC, la création de l’IDHEC, la fondation de l’hôpital public,… et bien d’autres !
        Pour ce qui est de la SS, « ce n’est qu’une mutuelle qui a pour vocation de couvrir une consommation et non un risque qui est du domaine de l’assurance », vous avez complètement raison.

        J'aime

  2. Le Page. 2 février 2017 / 20 h 13 min

    Une activité d’avenir: la pêche à la ligne!

    J'aime

    • Pangloss 2 février 2017 / 21 h 09 min

      Pourquoi faire porter aux poissons la responsabilité du bordel ambiant?

      Aimé par 1 personne

  3. Boutfil 2 février 2017 / 21 h 22 min

    pas d’hommes providentiels à l’horizon, que des nuls sans gloire et sans vision, ils ignorent le peuple et les mots Nation et Patrie sont des gros mot pour eux

    J'aime

    • Pangloss 3 février 2017 / 9 h 30 min

      Des boutiquiers. Une petite taxe par-ci, un petit allègement par-là, un impôt de moins, une suppression de plus. Politique étrangère? Rien! Politique de défense? Rien. Immigration? On verra plus tard. Etc.

      J'aime

      • Lebuchard courroucé 3 février 2017 / 11 h 35 min

        politique de défense ?… si, il y en a une ! mais une politique destructrice et soumise à l’étranger !
        Que ce soit pour le nouveau fusil de l’armée (HK416F) de fabrication allemande (sans parler de la disparition des fabriques de munitions !) ou que ce soit le logiciel Microsoft au sein de notre défense nationale, les élus vendent la France aux puissances étrangères.
        Je suis convaincu qu’ils sont débiles !

        J'aime

      • Pangloss 3 février 2017 / 11 h 51 min

        La faute aux perturbateurs endocriniens, dit-on, qui empêchent la croissance normale du cerveau.

        Aimé par 1 personne

      • Lebuchard courroucé 3 février 2017 / 11 h 54 min

        Tiens… je n’y avais pas pensé à celle-là !
        J’ai bien ri !
        Il faut croire que les gauchistes ont baigné dans la bisphénol de façon abusive !!!

        J'aime

      • Pangloss 3 février 2017 / 12 h 12 min

        S’il n’y avait que les gauchistes! Il faut se faire une raison: les nouvelles générations ont un QI de hamster.

        J'aime

  4. Homo Orcus 3 février 2017 / 7 h 56 min

    En fait, Pénélope faisait tapisserie, quoi de plus normal ! Ce qui m’irrite le plus ce sont les Fillon, Valls, Macron etc. et leur relation avec l’ISF et que Bercy ignore superbement dans ses contrôles. Les règles sont simples, l’ISF est un impôt déclaratif de couple, homo, hetero, marié, à la colle, il suffit que le concubinage soit notoire. L’argument « c’est à ma femme » ne tient pas. La résidence principale en SCI ne bénéficie pas de l’abattement de 30%. En ce moment on lit tout et n’importe quoi sur le sujet, il faut pétitionner pour que Bercy fasse le boulot que nos impôts lui imposent. Les politocards devraient être soumis à un péculat, responsable mais pas guillotinable n’est pas acceptable. Si un chef d’entreprise faisait le centième de leur voyoucratie, il serait en taule. Passer un coup de fil à 0,30 € de son bureau pour inviter sa maîtresse à dîner est un abus de bien social.
    L’argent public de nos taxes et impôts à déjà subi les cotisations, les taxes et impôts des individus et ils se permettent de le détourner à leur profit. Si vous ne trouvez pas cette attitude scandaleuse c’est à désespérer. Continuez à voter pour le bien de… la France.

    J'aime

  5. Lebuchard courroucé 3 février 2017 / 8 h 23 min

    Bille efficace et juste mais il n’y a plus d’extrême que de centristes ou que de réels politiques de droite.
    Les mots « extrême », « populiste »,… sont des formules creuses n’ayant que pour objet d’effrayer le quidam, le bourgeois ramolli.
    Le véritable danger est la perte de valeurs fondamentales que sont l’honneur, l’amour de sa patrie et de son peuple, la recherche permanente de la vertu, l’exemplarité des aînés, le courage, la sobriété,…. (Sans ordre d’importance).
    Amitiés.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s