Un éléphant (du PS), ça trompe, ça trompe …

Le nouveau ministre de l’Intérieur a fini par accepter d’indiquer à la presse le nombre de voitures brûlées pendant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Un chiffre « trompeur », comme nous dit lemonde.fr qui nous explique pourquoi.
Ce qu’il ne nous dit pas, c’est pourquoi les jeunes de nos cités dont la sensibilité n’est plus à prouver s’obstinent à fêter l’arrivée de l’an nouveau en brûlant des voitures.

On s’étonne qu’ils puissent se livrer à ce genre de festivités en plein état d’urgence et surtout qu’ils se bornent à mettre le feu à quelques bagnoles quand ils pourraient faire beaucoup plus, ce qu’à Dieu ne plaise.

On remarque enfin que Le Monde n’apporte plus autant qu’auparavant son soutien à la gauche de gouvernement et se permet de la critiquer ouvertement. Le coup de pied de l’âne au lion moribond en quelque sorte.

Et, puisqu’il est question d’éléphants dans mon titre, je formule le vœu que, tout au long cette année qui commence, Ganesh vous caresse de sa trompe.

15 réflexions sur “Un éléphant (du PS), ça trompe, ça trompe …

  1. Dr WO 2 janvier 2017 / 17 h 30 min

    Incendier des voitures parait tout à fait normal. Un défoulement sain en quelque sorte. Le ministère de l’intérieur est content de constater une baisse de 10 ou 20%. Tout va bien.

    J'aime

    • Pangloss 2 janvier 2017 / 17 h 38 min

      On ne peut qu’être soulagé de constater que cette jeunesse turbulente n’incendie pas des immeubles d’habitation, des salles de spectacles ou des boîtes de nuit.

      J'aime

      • Boutfil 2 janvier 2017 / 18 h 59 min

        t venir, ne perdons pas espoir…..hélas !

        J'aime

      • Pangloss 2 janvier 2017 / 19 h 04 min

        Quand on en arrive à dire ça, c’est que ça sent déjà le roussi.

        J'aime

  2. Boutfil 2 janvier 2017 / 19 h 03 min

    pouf pouf….je recommence ! ça pourrait venir de fiche le feu ailleurs, , il suffit de leur souffler quelques idées , certains s’y connaissent, histoire de ‘profiter de l’occasion pour montrer du doigt ces vilains nauséabonds de flics

    J'aime

  3. nouratinbis 2 janvier 2017 / 19 h 23 min

    Merci mais bon…dans le genre caresses je préfèrerais quelqu’un d’autre… et pas avec la trompe!
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Pangloss 2 janvier 2017 / 19 h 27 min

      Homme de peu de foi! 🙂
      Bonne soirée quand même.

      J'aime

  4. Le Page 2 janvier 2017 / 20 h 33 min

    Des diesel, j’espère?

    J'aime

    • Pangloss 3 janvier 2017 / 7 h 48 min

      Moins de micro-particules à la longue et un sacré paquet quand la bagnole crame.

      J'aime

  5. Io 2 janvier 2017 / 22 h 07 min

    Etonnante unité de mesure de la paix sociale, estampillée par la ministritude: les feux de voiture. Les pauvres gars qui voient partir en fumée leur moyen de transport, les pompiers qui passent leur nuit à éteindre ces feux de joie souvent sous des jets de cailloux, les sous que ça coûtent à la collectivité…non, non, tout est normal bonnes gens.
    Allez, je ne veux entendre parler de rien d’autre que de la trompe de Ganesh, ça au moins, ça ne sent pas la pourriture politique ni le remugle d’émeute.

    J'aime

    • Pangloss 3 janvier 2017 / 7 h 49 min

      C’est tellement évident que je n’avais pas remarqué que le nombre de voitures brûlées devenait un indicateur officiel.

      J'aime

      • Gérard 3 janvier 2017 / 10 h 03 min

        On a l’impression que quand ça reste (seulement) quelques centaines, c’est du domaine de l’anecdotique, que dis-je ? d’aussi normal que le gugusse qui occupe l’Elysée.

        J'aime

      • Pangloss 3 janvier 2017 / 11 h 33 min

        Pas de différence entre une voiture brûlée à la saint-Sylvestre et un jet de confettis.

        J'aime

    • Pangloss 3 janvier 2017 / 11 h 34 min

      L’essayer, c’est l’adopter.

      J'aime

Laisser un commentaire

