Multiculturalisme? Non merci!

En France, soixante-mille femmes seraient excisées (lemonde.fr). Elles viennent de pays où cette mutilation se pratique encore, pensez-vous; de certains pays d’Afrique, par exemple d’Egypte où 91% des femmes de 15 à 49 ans sont excisées. Sans doute mais cela existe encore en France. On estime que trois cent cinquante excisions y sont encore perpétrées chaque année.

*******

Le suspect de l’attentat de Berlin était « dans le collimateur de la police » et soupçonné de préparer un attentat. Il disposait de plusieurs identités et était « connu pour son appartenance à la scène salafiste et était classé comme individu dangereux« , apprend-on dans les informations d’Orange. L’enquête suivait son cours mais le bonhomme (s’il s’agit bien de lui) n’a pas attendu ses conclusions.

Sa demande d’asile ayant été refusée, il aurait dû être expulsé, nous dit le JDD. Cela a été impossible car « il n’avait pas de document d’identité en règle »!

PS: Tout ça pour dire que de part et d’autre du Rhin, on n’a pas vraiment pris la mesure du problème et que donc on n’a pas encore les solutions. Manque de moyens … intellectuels?

17 réflexions sur “Multiculturalisme? Non merci!

  1. Boutfil 21 décembre 2016 / 22 h 35 min

    l’excision est une horreur et comme les tribunaux français sont des pleutres, ils ne condamnent pas les bonnes femmes qui agissent sur le territoire sous prétexte qu’ils ne faut pas dire du mal de certaines minorités et de leurs pratiques de sauvages, à une époque où je travaillais dans le social, j’ai travaillé avec des assos qui se battaient contre ça, sans beaucoup d’aides des féministes et du ministère des droits de la femme

    J'aime

    • Pangloss 22 décembre 2016 / 8 h 48 min

      C’est l’hypocrisie de notre société qui, au nom du multiculturalisme, est plus tolérante envers certaine communautés qu’envers d’autres. J’entends peu parler de condamnations.

      J'aime

  2. Homo Orcus 22 décembre 2016 / 7 h 27 min

    « où 91% des femmes de 15 à 49 ans » Quid des 50 et plus ? seraient-elles rétroexcisées, malgré la date limite de consommation dépassée ?

    J'aime

    • Pangloss 22 décembre 2016 / 8 h 46 min

      La date de consommation, comme vous dites, rendait peut-être inutile de les interroger.

      J'aime

  3. zen aztec 22 décembre 2016 / 9 h 47 min

    J’ai entendu ce matin sur LCI que le clandestin tunisien n’avait pu être renvoyé dans son pays parce que ses papiers d’identité tunisiens n’étaient pas en règle…

    J'aime

    • kobus van cleef 22 décembre 2016 / 10 h 49 min

      par définition….

      J'aime

    • Pangloss 22 décembre 2016 / 18 h 12 min

      C’est ce que j’avais entendu hier. D’où mon étonnement ricaneur.

      J'aime

  4. Gérard 22 décembre 2016 / 10 h 30 min

    On se demande vraiment quand est-ce que les (ir)responsables politiques européens vont finir par prendre les décisions qui s’imposent et laisser les droidloms en sommeil à l’égard de ceux qui ne les revendiquent pas comme une valeur à respecter …

    J'aime

    • Pangloss 22 décembre 2016 / 18 h 13 min

      Quand? Jamais ou trop tard en Europe. Au Moyen-orient, nos avions les bombardent. Même ceux qui sont « français ».

      J'aime

  5. Ô Bonheur des Dames ! 22 décembre 2016 / 18 h 51 min

    Je ne sais plus s’il faut en rire ou pleurer… Bêtise ou inconscience des responsables européens ? Les deux ! Des innocents payent de leur vie cette gestion aberrante et inqualifiable de la situation. Des deux côtés du Rhin, les peuples grondent et ils ont raison !!

    J'aime

    • Pangloss 22 décembre 2016 / 19 h 15 min

      Un migrant qui a menti sur son âge (il s’est fait passer pour mineur), qui collectionnait les faux papiers, qui était repéré comme salafiste dangereux n’a même pas été arrêté et expulsé parce que ses papiers n’étaient pas en règle! l’état de droit protège les terroristes et pas la population.

      J'aime

  6. Dr WO 22 décembre 2016 / 19 h 44 min

    Les états de droit vont droit dans le mur, mais légalement.

    J'aime

    • Pangloss 22 décembre 2016 / 19 h 56 min

      Un droit totalement inadapté à la situation. Une mise à jour s’impose à l’évidence.

      J'aime

  7. mamedjo 23 décembre 2016 / 18 h 40 min

    ma petite fille s’est fait refouler a l’aéroport de Nantes (elle allait a strasbourg) parce que son bebe de 6 mois n’avait pas de passeport .Ce n’était marqué ni sur les papiers envoyé par internet ni sur le billet et la dame telephoniste a qui elle a demandé comment faire avec le bebe ne lui a rien dit non plus …
    comme quoi il est plus facile a un malhonnête malfaisant etranger de passer une frontière qu’a un citoyen lambda honnete de voyager sur son propre sol !
    la prochaine fois vous saurez lui a dit le brave homme …c’est vrai qu’avec un RSA elle a souvent les moyens de prendre l avion …comme elle avait peu de moyen elle n’avait pas pris d’assurance annulation …et bien la prochaine fois elle saura ! et grace a nos médias , les connards sanguinaires sauront qu’ils peuvent voyager tranquille dans cette belle Europe qu’ils viennent saloper avec leur connerie destructrice .
    oyez oyez braves gens venez faire ce que vous voulez chez nous…c’est le bordel!

    J'aime

    • Pangloss 23 décembre 2016 / 18 h 55 min

      Un passeport de Nantes à Strasbourg! On n’arrête pas le progrès.
      Joyeux Noël quand même.

      J'aime

    • Gérard 23 décembre 2016 / 19 h 01 min

      On vit dans un pays de fous. On le savait déjà, d’ailleurs, mais ça se confirme tous les jours.

      J'aime

      • Pangloss 23 décembre 2016 / 19 h 52 min

        On est gouverné par des gens qui ne savent même plus où ils habitent ou si on est mercredi.

        J'aime

Laisser un commentaire

