En piste, les clowns et bonjour les touristes!

Les candidats à la primaire de la gauche peuvent déposer leurs candidatures. Certains sont encore hésitants ou le font croire. Qu’ils y viennent!

Je n’ai regardé aucun des débats de la primaire de la droite ni aucune émission où les candidats se produisaient.

Mais je crois que j’ouvrirai ma télé pour la primaire de la gauche. Je suis impatient de rigoler.

D’ailleurs, je rigole déjà. On vient de nous créer un niveau 3 au plan Vigipirate  qui devient « Vigipirate plus » (si si, aussi invraisemblable que ça paraisse, c’est vrai) et on nous l’annonce à son de trompe. Ce sera « Urgence attentat ». Autant dire « Tous aux abris! ». Faut-il être bête!  Que le ministère de la Défense ou celui de l’Intérieur  aient des plans pour assurer la sécurité du pays, ça paraît normal. Ce n’est pas la peine de nous le dire. C’est leur boulot. On se dit même que s’ils le faisaient discrètement, ce ne serait pas plus mal.

Qu’il se croient obligés de se lancer dans une opération de communication pour nous fourguer leur niveau « Urgence attentat » est donc un peu exagéré. Surtout si on se souvient que l’état d’urgence a eu sur la fréquentation touristique une influence plus que négative.

Enfin, je vous laisse savourer le charabia qui accompagne cette annonce: ce nouveau plan « Vigipirate plus » (qui lave plus blanc?) permet « de mettre en place cette rupture stratégique illustrée par les attaques de janvier et novembre 2015« .

Comme disait le poète: « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ». Doit-on en conclure que c’est un peu la pagaille dans la tête de ceux qui veillent sur notre sécurité? Pas rassurant, tout ça.

 

 

4 réflexions sur “En piste, les clowns et bonjour les touristes!

  1. Dr WO 1 décembre 2016 / 17 h 36 min

    « de mettre en place cette rupture stratégique illustrée par les attaques de janvier et novembre 2015″ . La rupture stratégique est donc le fait des terroristes, puisqu’illustrée par eux. Si le ministère de l’intérieur met en place cette « rupture » il est donc complice des terroristes. Original.

    J'aime

    • Pangloss 1 décembre 2016 / 17 h 42 min

      A force de parler la langue de bois en d’enfiler des formules toutes faites on raconte n’importe quoi. De là à faire n’importe quoi …

      J'aime

  2. kobus van cleef 1 décembre 2016 / 23 h 02 min

    ali juppépé va s’inscrire à la primaire de la gauche, probablement
    je devrais peut être tenter ma chance?

    J'aime

    • Pangloss 2 décembre 2016 / 11 h 19 min

      Il devrait s’il était logique avec lui même. A force d’être à gauche de la droite, il se retrouve à droite de la gauche.
      Vous avez vraiment envie de vous retrouver sur un plateau télé avec tous ces charlots?

      J'aime

Laisser un commentaire

