Brèves

On dit que la candidature de Macron va prendre des voix à Juppé.

A la primaire de la droite?

*******

Le président de la Fédération Nationale des Chasseurs est très courtisé par la droite, nous dit lemonde.fr.

Une des raisons pour lesquelles, si je votais, je ne voterais pas à droite. Tuer par nécessité, j’admets. Tuer pour s’amuser, je suis contre.

*******

En Allemagne on a fait un sondage pour connaître les opinions des réfugiés arrivés ces trois dernières années.

On apprend que dans leur immense majorité, ils trouvent que la démocratie est le meilleur des systèmes, que les femmes et les hommes doivent avoir les mêmes droits, qu’avoir un travail est pour une femme un bon moyen d’être indépendante etc.

Les Allemands sont-ils naïfs ou n’ont-ils accueilli que des bisounours? Ont-ils songé à poser la question finale: « Vos réponses sont-elles sincères? ».

*******

6 réflexions sur “Brèves

  1. Souris donc 16 novembre 2016 / 21 h 15 min

    Macron, primaire de la droite ? Sûrement pas. Dans son discours de démission, Macron a répété au moins 10 fois le mot progressisme. Qui se dit progressiste est crypto-soviétoïde.

    J'aime

    • Pangloss 17 novembre 2016 / 7 h 51 min

      Comme tu y vas! Certains à l’UMPS le sont autant que lui.

      J'aime

      • Souris donc 17 novembre 2016 / 10 h 03 min

        De même que Marine Le Pen avec son programme économique, copie conforme à la virgule près de celui de Mélenchon.
        La petite PME familiale du FN a su habilement récupérer à son profit les restes des autres et les recycler. Jusque dans la rose bleue de l’affiche.

        J'aime

      • Pangloss 17 novembre 2016 / 11 h 00 min

        S’ils ne savent pas se servir de leurs arguments, qu’ils ne se plaignent pas que d’autres s’en servent.
        De toute façon, c’est définitivement foutu. Observons l’écroulement du monde que nous avons connu. Et espérons qu’il tombera aussi sur la tête de ceux qui ont sapé ses fondations.

        J'aime

  2. amike 17 novembre 2016 / 9 h 35 min

    Macron: Pour lui, il faudra passer de l’image de la montgolfière à celui de l’ULM … quand la réaction réagira.
    Chasse: Le verbe Tuer me semble un peu trop pris au sens anthropomorphique (le Larrouse a dû prendre ses exemples dans la presse Pigasse).

    J'aime

    • Pangloss 17 novembre 2016 / 9 h 49 min

      Macron: un Juppé avec des cheveux.
      Chasse: anthropomorphique ou pas, je suis contre le fait de tuer pour s’amuser (ou de s’amuser en tuant).

      J'aime

Laisser un commentaire

