Creepy clowns

C’est LeMonde.fr qui nous le dit: une psychose s’étend aux US, celle des « creepy clowns », des gens habillés en clowns et qui arborent un maquillage effrayant.  Comme ça:

See original image

ou comme ça

See original image

ou comme ça

See original image

ou encore

See original image

Bien  sûr, les autorités tentent de rassurer la population. Le préfet de police délégué de New-York, par exemple déclarait alors début octobre: » Notre principal message est:

ne croyez pas tout ce que vous entendez. Et n’ayez pas peur des clowns« .

Ils auront beau ne pas croire à ce que ces clowns leur diront, ils en auront quand même un à la Maison-Blanche. Mais on sait bien ce que valent les discours rassurants des officiels. Ils accroissent les peurs.

A voir ces photos, on comprend les Américains qui ne laisseraient pas leurs enfants s’approcher de tels personnages et qui s’inquiètent pour leur avenir.

Ne rigolez pas! Nous en avons autant chez nous.

16 réflexions sur “Creepy clowns

  1. Boutfil 11 octobre 2016 / 17 h 11 min

    vu les nôtres de clowns, nous devrions avoir très peur ! de quoi nous filer des cauchemars, mais non, le peuple roupille, le réveil sera pénible

    J'aime

    • Pangloss 11 octobre 2016 / 17 h 46 min

      Pour l’instant la psychose n’a pas gagné la France. Courageux, les Français, ou inconscients? 🙂

      J'aime

  2. Dr WO 11 octobre 2016 / 17 h 45 min

    Tout aussi maquillés mais moins effrayants.

    J'aime

    • Pangloss 11 octobre 2016 / 17 h 47 min

      Chez eux, c’est ce qui est à l’intérieur qui fait peur.

      J'aime

    • Pangloss 11 octobre 2016 / 19 h 26 min

      Pauvre Jean Rochefort!

      J'aime

      • Lebuchard courroucé 12 octobre 2016 / 15 h 09 min

        Pourquoi a-t-il accepté cela ??!!!!
        C’est immonde… même pas drôle !
        La littérature française et la Comédie française n’ont pas à faire les gueuses de banlieues pour soi-disant donner le goût de lire aux CPF !!! Terrible raisonnement…

        J'aime

      • Pangloss 12 octobre 2016 / 15 h 13 min

        Même pas drôle, c’est vrai. Une ignorance de ce qui fait la littérature: non seulement l’intrigue mais aussi et surtout le génie de la langue. Sans elle, on ne raconte que des fait-divers souvent sordides. Pour ça, il y a la presse de caniveau.

        J'aime

      • Souris donc 12 octobre 2016 / 15 h 47 min

        Excusez-moi d’en remettre une couche, mais il ne s’agit évidemment pas d’apprendre à lire aux cpf. Ce sont des parodies. Quentin Leclerc et Michel Pimpant ont publié une version papier des Boloss et commis un autre ouvrage (Publié aux Belles Lettres, s’il vous plait = PUF), dans lequel ils résument, à leur façon, les grands textes grecs et latins. Iolo, connais-toi toi-même

        J'aime

      • Pangloss 12 octobre 2016 / 16 h 10 min

        Bon d’accord. Des parodies. Mais ça ne m’amuse pas du tout. Désolé!

        J'aime

    • Souris donc 11 octobre 2016 / 19 h 32 min

      Non, Jean Rochefort, la diction très Comédie Française, débitant le céfran de cité : un délice.

      J'aime

    • Pangloss 12 octobre 2016 / 15 h 16 min

      Et pourtant, eux sont vraiment dangereux. Il ne faudrait pas beaucoup pousser Hollande pour qu’il fasse monter les tensions avec Poutine pour être réélu comme chef de guerre. On se croirait dans « House of cards » quand le président des USA qui voit sa réélection compromise lance son pays dans la guerre.

      J'aime

Laisser un commentaire

