Au goulag!

Valls annonce qu’il faut bâtir une trentaine de nouvelles prisons, rénover celles qui sont trop vieilles, trop sales, trop pleines de vermines (attention, je parle de rats et de cafards!) le tout pour un sacré paquet d’euros.
Ce qui fait démarrer Corto au quart de tour. On le comprend, lui qui est sarkozyste: Sarko, en son temps, avait prévu quelque chose d’approchant. C’était fin 2011-début 2012. Que pensez-vous qu’il arriva en 2012? C’est Pépère qui est arrivé-é-é. Et Adieu les prisons!

Maintenant , quelques mois avant les présidentielles, la gauche remet ça.Et si Pépère est renvoyé à Tulle, Sarko lui rendra-t-il la pareille?

Quelle idée lumineuse que de sortir de grands projets dont la réalisation incombera au successeur! Pépère ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et décliner toutes les possibilités offertes par le principe « à partir de 2017, on rasera gratis ». De toute façon, c’est du laïus électoral. Personne n’y croira vraiment.

Mais pour en revenir aux prisons, je me permets de proposer une solution déjà exposée dans un commentaire posté chez Nouratin. Cela consisterait à passer un accord avec la Russie et, contre juste rémunération, lui confier l’hébergement dans un de ses camps à régime plus ou moins sévère de tous ceux qui encombrent nos établissements pénitentiaires et même de ceux qu’un bracelet électronique ne retient pas sur la pente savonneuse du crime ou du terrorisme. La Sibérie est vaste, les goulags sont désertés (que ce soit en haute ou basse saison) et Poutine ne cracherait pas sur quelques euros. Je suis même persuadé qu’il nous consentirait des tarifs de groupe.

C’est quand même plus réaliste que l’idée de rouvrir le bagne de Cayenne.

Voilà. Mais pourquoi ne me demande-t-on jamais mon avis?

8 réflexions sur “Au goulag!

  1. Souris donc 7 octobre 2016 / 20 h 04 min

    Les fichés S ont bien de la chance.
    La loi ne permet de les poisser que quand ils passent à l’acte. Quand il y a des morts, éventuellement par dizaines. En attendant ils peuvent fomenter tranquille. Au pire, ils doivent pointer au commissariat, sont hébergés à l’hôtel aux frais du con-tribuable.
    Pourtant il existe un délit : association de malfaiteurs qui devrait les conduire droit au trou. Mais leurs avocats payés au black avec l’argent de la drogue savent crier aux droits de l’homme et en appeler à la CEDH.

    Chez Poutine. Ou dans n’importe quelle prison de pays sous-développés où ils sont debout entassés par dizaines dans une cellule à se pisser dessus.
    Curieusement, les droitdelhommistes s’en prennent à nos prisons grand confort.

    J'aime

    • Pangloss 8 octobre 2016 / 6 h 58 min

      Je suis étonné de voir qu’une partie des Français soutient ou au moins protège et excuse les partisans d’une idéologie qui les combat en tant que Français.

      J'aime

    • Pangloss 8 octobre 2016 / 6 h 56 min

      Tant qu’on n’oblige pas nos matons à suivre leurs pensionnaires …

      J'aime

  2. Souris donc 8 octobre 2016 / 8 h 45 min

    La Nouille nationale racle les fonds de tiroir pour se refaire un électorat. Je serais lui (le Ciel m’en préserve), je m’intéresserais aux comptes en Suisse des avocats du 9-3, y pas que Cahuzac à planquer son black. Ensuite je doterais la police de toutes les Maserati des dealers bénéficiaires du RSA-CMU.
    Et, comme dans la dernière scène de Casablanca, arrêter les suspects habituels. Ils sont défavorablement connus. Ne pas polémiquer à l’infini sur l’état de nos prisons. Une balle perdue, la faute à pas de chance. Servir à la presse la fable du règlement de compte.
    Plus besoin de construire de nouvelles prisons. On économise sur tous les postes (justice, matons, véhicules de transfert, avocats commis d’office, assistantes sociales, psychologues, ateliers d’art-thérapie, salle de gym, écrans plats, blanchisserie, cuisine).
    Eliminer proprement tout en envoyant un message compréhensible par les QI les plus bas.

    J'aime

    • Pangloss 8 octobre 2016 / 10 h 21 min

      On va finir par en arriver là! Que l’on trouve des Voitures de luxe dans les mains de RMIstes prouve soit que le gouvernement est complice, soit qu’il est incapable.

      J'aime

  3. Ô Bonheur des Dames ! 9 octobre 2016 / 19 h 40 min

    Sinon… On peut être sérieux 2 secondes sur ce sujet ?

    J'aime

    • Pangloss 9 octobre 2016 / 19 h 58 min

      Si on applique sérieusement ma proposition, cela devient sérieux.

      J'aime

Laisser un commentaire

