Même lui s’en aperçoit!

Jean Quatremer correspondant de Libération à Bruxelles, pourtant peu coutumier de ce genre de discours, a frappé très fort: « Quand tu vas à Molenbeek, tu as un choc culturel et physique. On me rétorque qu’en France, nous avons les banlieues. C’est vrai, mais ici, c’est au centre de la capitale. A deux cents mètres de la Grand-Place, tu es en Arabie saoudite. Il y a un truc qui ne va pas.« .

Il ne serait pas devenu un peu islamophobe, Jeannot?

PS:Que font le MRAP, l’observatoire de l’islamophobie et SOS-Racisme?

10 réflexions sur “Même lui s’en aperçoit!

  1. geo 1 septembre 2016 / 21 h 34 min

    bonjour,
    je connais cet endroit et il a raison, nos banlieue a coté c’est un parc d’attractions…
    amicalement

    J'aime

    • Pangloss 3 septembre 2016 / 15 h 00 min

      Tiens! Le com est réapparu.
      Vous connaissez cet endroit? Pas moi et je ne regrette pas.

      J'aime

      • geo 5 septembre 2016 / 6 h 50 min

        oui je connais un peu, j’ai fait quelques chantier a Bruxelles…
        ce quartier est fortement « arabisé »..mais donne une apparence de calme…
        mais c’est une cocotte minute qui explosera un jour si les belges n’y prêtent pas attention
        mais bon je n’y ai pas vécu des années….une ou deux semaines à chaque chantier…
        vous ne perdez rien à na pas connaître…

        J'aime

      • Pangloss 5 septembre 2016 / 7 h 03 min

        Il semble qu’avec les derniers attentats, on a vu que ce Molenbeeck causait déjà des problèmes.

        J'aime

  2. BOUTFIL 1 septembre 2016 / 22 h 18 min

    AH AH AH ! ils vont finir par avoir les jetons que ça envahisse les beaux quartiers ! moi je partage quand ils veulent le merdier qu’il y a dans notre coin actuellement mais on en pas vu la queue d’un, tout au moins officiellement

    J'aime

    • Pangloss 2 septembre 2016 / 6 h 32 min

      Dans les banlieues, ça va; en centre-ville, ça ne va pas du tout. Ah! Ces beaux esprits!

      J'aime

  3. Homo Orcus 2 septembre 2016 / 5 h 08 min

    « Il y a un truc qui ne va pas. »
    C’est très bien résumé

    J'aime

    • Pangloss 2 septembre 2016 / 6 h 36 min

      C’est vrai que quand on refuse de voir la réalité, on est surpris le jour où elle vous arrive en pleine figure.

      J'aime

  4. Dr WO 2 septembre 2016 / 20 h 40 min

    Plenel trouverait ça tout à fait normal

    J'aime

    • Pangloss 3 septembre 2016 / 7 h 05 min

      Ce qui laisse planer un doute sur sa normalité.

      J'aime

Laisser un commentaire

