Indemnisons les coupables!

Les Marocains poursuivis dans l’affaire de la plage de Sisco ont récusé leurs premiers défenseurs commis d’office. Leur cas a sans doute été estimé assez intéressant pour que des avocats du barreau de Seine-Saint-Denis et de Paris « volent au secours des prévenus » comme le dit Corse-Matin qui fait remarquer que leur cabinet se trouve à mille kilomètres du tribunal où leurs clients seront jugés. On peut donc s’interroger sur ce qui les a décidés et d’où viendra l’argent qui va payer les frais (ne serait-ce que les billets d’avion de ces trois avocats).

L’un d’eux a déjà fait très fort. Oubliant le début de l’histoire, il ne voit que la fin qui aurait pu tourner au drame: « si les gendarmes n’étaient pas intervenus, on aurait assisté au lynchage d’une famille. Les villageois avaient envie d’en découdre« .

Des « villageois » contre une « famille« . On imagine le tableau. Pourquoi pas « des brutes villageoises corses donc sans doute racistes » contre « une paisible famille marocaine (sous-entendu et ses mignons petits n’enfants) qui ne cherchait que la tranquillité en se réservant une plage ».

D’ici à ce que les prévenus qui -implicitement- se posent en victimes, demandent à être indemnisés, il n’y a pas loin.

Publicités

17 réflexions sur “Indemnisons les coupables!

  1. Dr WO 24 août 2016 / 16 h 23 min

    Nombre d’arabes se considèrent comme des victimes éternels (« les juifs du XXIe siècle »), et comme nombre de noirs, comme toujours colonisés, avec le soutien sans faille d’une gauche à côté de ses pompes.

    J'aime

    • Pangloss 24 août 2016 / 16 h 45 min

      Amusant: un des avocats s’appelle El Mamamouchi. Plus sérieusement, avoir le culot de se poser en victime est quand même fort de café. Avec l’arrivée surprenante de ces avocats (il ne s’agit quand même que d’une « rixe »), on peut s’attendre à une affaire dans laquelle on parlera d’islamophobie.

      J'aime

    • Pangloss 24 août 2016 / 17 h 30 min

      les Juifs du XXIème siècle! Plus c’est gros …

      J'aime

  2. Souris donc 25 août 2016 / 7 h 50 min

    La bonne aubaine pour se faire un peu de blé. Comme les fausses victimes de Nice et du Bataclan.
    Raccord avec la palabre du moment : l’Etat de droit et ses limites.
    On est en guerre, mais l’Etat de droit permet-il de considérer comme traîtres les Français de papier coupables d’intelligence avec l’ennemi ? Donc de les traduire devant des tribunaux militaires ? Et patali et patala, construire des prisons, avec ou sans salle de gym privée ? Ou méthode Erdogan, libérer les droit commun pour y mettre les ennemis de la patrie fichés S ?

    Si on a tant de scrupules, l’alternative : les liquider en douce, bien proprement, ça s’est déjà fait, un accident est vite arrivé, surtout entre bandes rivales de dealers plus ou moins radicalisés. Pas de prison, pas de procès, pas d’avocats Mamamouchi aux frais du contribuable.

    J'aime

    • Pangloss 25 août 2016 / 9 h 18 min

      les liquidations en douce, il paraît qu’il y a un « service » pour ça. Mais il est bien trop tard, ils sont bien trop nombreux. L’avenir devient de plus en plus sombre.

      J'aime

      • Souris donc 25 août 2016 / 9 h 35 min

        Le parapluie bulgare faisait merveille. C’est vrai que l’avenir est de moins en moins radieux.
        Les mensonges les plus éhontés passent. Rixe intercommunautaire : depuis quand les Corses, chez eux dans leur île, sont-ils une « communauté » ?
        Pour Me Mamamouchi :

        J'aime

      • Pangloss 25 août 2016 / 9 h 38 min

        Les Français sont devenus une communauté dans certains endroits de leur pays où ils sont en minorité.
        Excellent, le dessin!

        J'aime

  3. BOUTFIL 25 août 2016 / 11 h 03 min

    Les avocats ne pensent qu’au fric bien sûr, et à la pub qu’ils vont pouvoir en tirer, ces caids deviennent de pauvres familles qui ne cherchaient rien d’autre qu’une plage tranquille, salauds de Corses hein tout de même ! ils ne rendent même pas compte tous ces  » pauvres émigrés » qu’à force de tirer sur la ficelle, elle va finir par craquer, la majorité des Français subissent en silence cette comédie, jusqu’à quand ?

    J'aime

    • Pangloss 25 août 2016 / 12 h 07 min

      A mon avis, derrière les avocats, il doit y avoir une « association » (du genre droits de l’homme, anti raciste, contre l’islamophobie etc) et derrière elle des islamistes décidés à exploiter l’affaire et qui financeront le tout.

      J'aime

      • Souris donc 25 août 2016 / 12 h 21 min

        Et derrière l’association, le gras subventionnement.
        Par le con-tribuable à qui on ne demande pas son avis puisque sélétatkipet. Pour avoir leur subvention, les assos doivent en permanence justifier leur utilité = faire du bruit, du chantage, de l’intimidation, squatter les plateaux. Trouver des victimes à défendre et des grands Satans à incriminer et à qui soutirer des dommages et intérêts.

        J'aime

      • Pangloss 25 août 2016 / 12 h 25 min

        J’avais oublié de dire qu’en plus, ces « associations » sont subventionnées avec nos sous. Honte à moi!

        J'aime

  4. Souris donc 25 août 2016 / 15 h 48 min

    C’est d’une indécence absolue qu’après cette année d’attentats ayant fait des centaines de victimes et dont les fomenteurs sont tous musulmans, ils osent exhiber leurs femmes en burkini puis se poser en victimes. Aucun sens des convenances, de la discrétion.

    La semaine dernière, le Canard Enchaîné démontait le CCIF et ses commanditaires dans son article : Le CCIF avance mosquée.

    J'aime

  5. CeltiqueDeBanlieue 26 août 2016 / 14 h 52 min

    M’enfin ça ne peut être de l’indécence, puisqu’on vous dit que c’est par pudeur !

    Arrêtons d’être nauséabond … ou pas !

    J'aime

    • Pangloss 26 août 2016 / 18 h 16 min

      Une pudeur bien récente! Il y a seulement dix ou quinze ans, où était ces femmes pudiques? Comment étaient-elles habillées?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s