Partout ailleurs mais pas Allah plage!

Edwy Plenel juge que le burkini est un vêtement comme un autre. Comme un autre vêtement islamiste aurait-il dû ajouter.

Mais on peut le comprendre. En fait, il a raison Edwy. Car, quand on accepte le hijab ou l’abaya dans nos rues pourquoi pas le burkini sur nos plages?

A mon avis, tout simplement parce que hijab et abaya font partie du quotidien onze mois par an, au même titre que le boulot-dodo, parce que, bien obligé, on les tolère dans sa ville ou sa banlieue de peur d’être accusé d’islamophobie ou même d’être agressé.

Mais, pendant ses vacances, le Français aimerait bien être aussi en vacances d’islamisme et oublier un peu, pendant ses congés payés, son patron, ses collègues, son métro ou ses embouteillages, ses voisins et pour finir l’Islam, ses pompes et ses oeuvres.

Promis, dès la rentrée de septembre, il ne dira plus rien, il ne jettera même pas un regard sur les femmes musulmanes qui afficheront leurs sympathies intégristes. Il sera bien sage et, hypocritement, un ardent partisan du vivrensemble.

8 réflexions sur “Partout ailleurs mais pas Allah plage!

  1. trezjosette2 20 août 2016 / 18 h 21 min

    Merci pour le passage dans ma cachette une bise en retour…
    je propose de remplacer le burkini par une combi d’homme grenouille je « croa » que nos intégristes n’approuvent pas ;-)))

    J'aime

    • Pangloss 20 août 2016 / 20 h 12 min

      D’homme grenouille ou de femme crapaud? J’aime beaucoup les crapauds (tu connais la chanson?)

      J'aime

  2. BOUTFIL 20 août 2016 / 21 h 42 min

    moi plage où pas, je ne m’y ferai jamais ! et de les voir dans les rues, franchement, ça me donne des envie de les foutre à poil

    J'aime

    • Pangloss 21 août 2016 / 8 h 22 min

      Mais on les interdit sur les plages et pas dans les rues. Absurde!

      J'aime

  3. Ô Bonheur des Dames ! 21 août 2016 / 17 h 22 min

    Le hijab passe bien car il suffit d’ un simple foulard pour recouvrir les cheveux. JE dirais même que certains foulards sont très jolis. Au contraire du burkini, horriblement provoquant dans des endroits où la semi-nudité fait la beauté des femmes.
    Quant à Plenel… j’ai du mal à comprendre. J’ai lu quelque part que « les bobos-intellos de Paris » étaient prêts à tout pour faire parler d’eux en ce mois désespérément creux. Moui… Allez, tournons la page et vite !

    J'aime

    • Pangloss 21 août 2016 / 20 h 07 min

      Et Médiapart me tanne pour que je m’abonne!

      J'aime

  4. Souris donc 22 août 2016 / 14 h 44 min

    Moi ce qui me tanne, c’est qu’ils ont quand même réussi à nous faire apprendre les nuances entre les différentes burqas, alors qu’on n’en à rien, mais alors strictement rien à f… L’arrière-pensée étant de crier à l’islamophobie, puisque l’un des machins ou l’autre truc n’est ni plus ni moins qu’un « foulard ». Oser s’en prendre à un « foulard » est bien la preuve qu’on en veut à la personne qui le porte et à sa « religion ».

    J'aime

    • Pangloss 22 août 2016 / 15 h 04 min

      Et moi, ce qui me tanne c’est qu’avoir peur de l’Islam devient un délit.

      J'aime

Laisser un commentaire

