Pauvres Américains! Pauvres de nous!

Les Américains vont avoir le choix entre Donald Trump et Hilary Clinton. Ils sont mal barrés.

C’est comme si nous, nous devions choisir entre Pépère et Sarko ou entre Juppé et Le Pen ou entre Fillon et Mélenchon ou entre Macron et Le Maire ou … vous voyez ce que je veux dire

22 réflexions sur “Pauvres Américains! Pauvres de nous!

    • Pangloss 19 août 2016 / 11 h 18 min

      Si on ajoute que j’ai l’impression d’être complètement rouillé quand je sors du lit, on voit que tout ça ne présage rien de bon.

      J'aime

      • Dr WO 19 août 2016 / 15 h 32 min

        Mais comme vous ne votez pas, vous pouvez rester couché.

        J'aime

      • Pangloss 19 août 2016 / 17 h 08 min

        Et ce n’est pas ça qui va me donner envie de voter.

        J'aime

      • Ô Bonheur des Dames ! 19 août 2016 / 19 h 02 min

        Et le bon air de la Corse ?? Une publicité mensongère, ça aussi ?

        J'aime

      • Pangloss 20 août 2016 / 7 h 17 min

        Ne venez pas! La Corse est trop petite pour accueillir tous les vacanciers. Restez chez vous!

        J'aime

      • amike 20 août 2016 / 17 h 34 min

        Mythologiquement, ce n’est pas une alternative.

        J'aime

      • Pangloss 20 août 2016 / 17 h 47 min

        Mais un dilemme.

        J'aime

    • Pangloss 19 août 2016 / 17 h 11 min

      A force de voter pour le moins pire on admet qu’on vote toujours pour un très mauvais. Et ceux qui votent ne sont jamais déçus.
      Amicalement.

      J'aime

      • kobus van cleef 19 août 2016 / 19 h 00 min

        votons donc pour la meilleure , Marine
        ou pour celle qui est la moins responsable des emmerdes que nous connaissons actuellement
        en effet , le FN n’est en rien responsable des 6 myons de chômistes, de la dette que même pas nos petits enfants ne pourront éponger, de l’invasion migratoire et de la perte de considération que le pays subit actuellement

        J'aime

      • Pangloss 19 août 2016 / 19 h 10 min

        Voter pour Marine, c’est faire descendre dans la rue tous les anti quelque chose dès la proclamation des résultats. Même si elle obtient la majorité, ses opposants refuseront de reconnaître sa victoire au nom de leur conception de la démocratie. C’est dommage, mais c’est la limite du suffrage universel. Je préfère avoir un imbécile au pouvoir (et Dieu sait qu’on aura le choix!) plutôt que le meneur de l’émeute qui suivrait l’élection.
        Mais, en ne votant pas, je pourrais toujours me dire que j’ai refusé de jouer ce jeu truqué et que ce qui sera arrivé ne le sera pas en mon nom. En revanche, ceux qui auront voté n’auront que ce qu’ils auront mérité. Et ce, quel que soit le résultat.

        J'aime

  1. Homo Orcus 20 août 2016 / 6 h 43 min

    La démocratie et ses dérives inéluctables ont été analysées par Tocqueville, ce Bastiat de la politique.
    Il faut, pour peindre un tableau style Radeau de la Méduse, y ajouter l’effet Olson qui théorise la puissance de la minorité organisée face à l’impuissance de la majorité désorganisée.
    Le sociologue Raymond Boudon développe le même concept contre l’idée reçue qui tend à imputer le politiquement correct à la tyrannie de la majorité, il résulte en réalité plutôt de la tyrannie des minorités et des groupes d’influence.
    Par exemple, avez-vous voté ou les Italiens ont-ils voté pour affréter un rafiot chargé de pomper des « réfugiés » au large de la Lybie ? Comment et à partir de quelle législation une Française peut-elle accoster dans un port italien et remettre des envahisseurs aux carabinieri ?
    Il suffit de s’auto déclarer kandubien pour s’affranchir de tout et si possible faire pleurer dans les chaumines.

    Vous remarquerez le Bombard avec un 60 bourrins au cul ! qui finance cette invasion ?

    J'aime

    • Pangloss 20 août 2016 / 7 h 11 min

      Vous avez raison: ce camp du bien peut se permettre de braver toutes les lois. Mais peut-être ont-ils raison. Notre monde s’écroule, étouffé par une démographie galopante et l’abondance des fruits du progrès. L’Humanité ne sait que faire. Quelle influence sur le sort des passagers du Titanic que quelques bonnes âmes aillent essayer de sauver quelques passagers de cale?
      Quant à la démocratie ou plutôt au suffrage universel périodique, c’est la seule manière de virer un dirigeant vraiment trop mauvais. Sauf, bien sûr, s’il a viré dictateur (dur ou mou) depuis la précédente élection. Tout le reste, c’est du baratin pour éblouir le petit peuple.

      J'aime

  2. Homo Orcus 20 août 2016 / 6 h 46 min

    Google images > aquarius méditerranée
    Inquiétant

    J'aime

    • Pangloss 20 août 2016 / 7 h 11 min

      Oui, mais il en vient de partout et il en va partout.

      J'aime

  3. trezjosette2 20 août 2016 / 18 h 23 min

    il faut que je retrouve une citation de Huxley du « meilleurs des monde » sur la pseudo démocratie…

    J'aime

    • Pangloss 20 août 2016 / 20 h 12 min

      J’attends. 🙂

      J'aime

      • trezjosette2 21 août 2016 / 15 h 23 min

        « Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »
        Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley

        J'aime

      • Pangloss 21 août 2016 / 15 h 52 min

        Merci! On n’en est pas encore à la terreur mais déjà à la peur de sortir de l’ornière du politiquement correct. Pour le reste, on s’y croirait.

        J'aime

Laisser un commentaire

